Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses

18 Octobre, 2018, 17:14 | Author: Come Portier
  • Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses

Il s'agit du Mate 20 X et le Mate 20 RS. Le premier est le plus grand des Mate. Mais ce n'est pas le seul argument de poids sur lequel s'appuie le Mate 20 Pro.

Ça y est. Les amoureux des Smartphones seront gâtés.

Hier le constructeur Huawei a dévoilé lors de sa conférence annuelle le Mate 20 X, un smartphone gamer qui se veut être une meilleure console de jeu que la Nintendo Switch (c'est en tout cas le souhait du géant chinois). À titre de comparaison, le plus cher des iPhone, l'iPhone Xs Max 512 Go est vendu 1659 euros.

La principale innovation vient toutefois de la photo, qui reste l'une des priorités du groupe.

L'appareil photo 20MP est désormais une unité RVB avec un objectif ultra grand-angle prenant en charge les images macro. Le second combine une optique grand-angle (avec ouverture à f/2.2) équivalente à un 35 mm et un capteur de 20 méga pixels. Les fonctionnalités smart permettent également de recouper automatiquement l'image pour ne laisser apparaître que les personnes choisies à l'écran. De plus, pour toute précommande du Huawei Mate 20 Pro, la nouvelle montre connectée Huawei Watch GT est offerte (valeur indicative de 199 euros). La caméra selfie est quant à elle constituée d'un module de 24 Mpx.

Côté sécurité, Huawei innove en étant l'un des premiers fabricants de smartphones à proposer un appareil équipé d'un lecteur d'empreinte digitale sous l'écran. Il sera disponible en noir et bleu, mais aussi dans une déclinaison bleu irisé baptisé Twilight qui ressemble à celle du P20 Pro (avec le bouton latéral de sortie de veille coloré).

La SVoD est pratiquée par 30% des internautes d'après Médiamétrie
Le bilan semestriel de Médiamétrie sur la SVoD montre que le développement rapide de la vidéo à la demande se confirme. Le public féminin semble d'ailleurs particulièrement friand de ce type de shows épisodiques.


L'Eglise russe s'excommunie — Orthodoxes
Depuis l'indépendance de l'Ukraine, l'église orthodoxe ukrainienne est séparée de l'eglise russe. Quand le schisme religieux se fait sur fond de politique.


Cyril Hanouna explique comment Patrick Sébastien a été licencié
Le contrat de l'animateur ne sera effectivement pas reconduit à l'issue de son contrat actuel, qui prendra fin en juin 2019. Patrick Sébastien , lui, n'a encore fait aucun commentaire sur ce licenciement.


Pour ce qui est de la différence entre les deux Mate 20, on notera l'écran, la RAM et la batterie.

Comme Vivo, Huawei mise également sur un système de recharge rapide pour séduire les consommateurs. Les nouveaux Mate 20 s'inscrivent dans la continuité.

"C'est l'audience qui résonne vraiment avec la famille Mate", "les plus performants qui comprennent la technologie en tant qu'outil, et comment elle améliore ce qu'ils peuvent réaliser" précise Peter Gauden, responsable du marketing produit mondial de Huawei. Huawei adopte le standard Qi et promet une vitesse de chargement supérieure à ce qu'on trouve chez la concurrence avec un débit de 15 watts, qui permettra de recharger son smartphone à 30% en 30 minutes top chrono. Et bien cette énergie, il est possible d'en faire profiter un autre téléphone...

Comme Samsung et Apple, Huawei se lance dans la course des smartphones à 1.000€.

Côté performance photographique, si le P20 Pro se démarquait avec son triple capteur Leica, dont un capteur monochrome, le Mate 20 Pro va encore plus loin, toujours avec Leica. Il vous en coûtera 999€ à son lancement, prévu le 3 novembre prochain!

Conseillé:



Populaire

Londres n’exclut pas une prolongation de la période de transition — Brexit
L'idée même d'une prolongation de la période transitoire ne va pas forcément débloquer la situation, selon une source à l'Elysée. Ce sommet européen est censé marquer la fin des négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE, prévue pour le 29 mars 2019.

Le bilan s'aggrave — Inondations dans l'Aude
La vigilance rouge a été levée mardi, mais l'Aude reste en vigilance orange inondation ce mercredi. Le bilan humain des violents orages s'est alourdi mardi à treize morts et trois disparus.

" "Mélenchon visé par une enquête pour " menaces " et " violences "
Quant à l'enquête sur les emplois présumés fictifs , elle concerne une vingtaine de députés de tous bords. Les membres de la France insoumise répondent sur le terrain politique.

Vidéo. Kylian Mbappé de retour à Bondy : "Croyez en vos rêves !"
Et il y a bien une certaine compétition qu'il aimerait disputer avec l'équipe de France. J'ai plein d'anecdotes, de souvenirs de matchs ici.

Quand Mbappé ridiculise Dembélé — L'équipe de France
L'Islande était un adversaire plus regroupé, on sait qu'on peut avoir des problèmes avec ça. Je ne veux pas donner de favoris, je n'ai pas envie de me faire des ennemis (sourire).

Real Madrid - Espagne, Ramos au cœur d'une nouvelle polémique !
Le joueur anglais est célébré pour sa charge sur Sergio Ramos , lors de la victoire anglaise (3-2) en Espagne, lundi soir. Le tabloïd The Sun note, lui, que "le défenseur du Real Madridn'est jamais très loin d'une controverse ".

Emmanuelle Wargon, ancienne directrice chez Danone, devient secrétaire d'État à l'Écologie — Remaniement
Elle travaillera à côté de Brune Poirson, l'autre secrétaire d'État au ministère de la Transition écologique, toujours en place. Ce dernier est nommé ministre chargé des collectivités territoriales.

Matteo Salvini ordonne l'évacuation des migrants d'un village et provoque l'indignation — Italie
L'ANPI a estimé que le gouvernement devrait plutôt partir en guerre contre le crime organisé en Calabre, bastion de la mafia. Le maire de Riace, Domenico Lucano, sympathisant communiste, a été arrêté et assigné à résidence au début du mois.

Nomenjanahary et Madagascar obtiennent une qualification historique pour la CAN
Les Malgaches avaient battu la Guinée équatoriale au match aller. Elle n'avait jamais dépassé les tours préliminaires jusqu'ici.

Modric la joue modeste et encense les Français — Ballon d'Or
Cette récompense ne serait pas imméritée tant le milieu de terrain de 33 ans a brillé ces derniers mois. Mais contrairement à d'autres, l'artiste du Real Madrid n'est pas du genre à réclamer quoi que ce soit.