Netflix consomme 15% de la bande passante internet dans le monde

06 Octobre, 2018, 05:39 | Author: Marc Bacque
  • Netflix consomme 15% de la bande passante internet dans le monde

Les chiffres sont impressionnants. L'étude relève que plus de la moitié de la bande-passante mondiale (58%) est allouée au visionnage de vidéos.

Côté plateformes de streaming, Netflix génère à lui seul 15% du trafic mondial descendant.

La raison tient dans la prolifération des services de streaming tels que Netflix, Amazon Prime ou encore OCS.

Vilotte de retour comme directeur général — FFT
La Fédération Française de tennis va, de nouveau, pouvoir compter sur un directeur général. Vilotte entrera en fonctions le 1er novembre, indique le texte.


Denis Mukwege et Nadia Murad, prix Nobel de la paix
Le prix Nobel de la paix a été décerné cette année au gynécologue congolais Denis Mukwege et à l'activiste yézidie Nadia Murad . La prise de conscience internationale progresse mais lentement".


Son frère victime de bavure policière — MHD
Selon 20 Minutes , il s'agissait d'une opération liée à l'usage et à la revente de stupéfiants . L'un d'eux fait de grands gestes avant de se faire sauter dessus par un chien policier.


Mais une donnée semble sortir du lot. De même, l'entreprise met en exergue le fait que le partage de fichier équivaut à 3% du trafic downstream et 22% du trafic upstream.

Mais la multiplication des services de streaming ne signifie pas uniquement plus de contenus originaux à mettre sous les yeux des consommateurs.

La vidéo représente 56% de tout le trafic sur Internet; et ce qui est encore plus impressionnant, c'est que les flux de contenus en 4K sont une goutte d'eau dans cet océan d'images; on peut donc s'attendre à une augmentation de la place de la vidéo dans les prochaines années. En Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) cette part monte à 31%. Pour avoir accès à tous ces services, le coût est très élevé. Les consommateurs s'abonnent à à un ou deux services maximum et piratent le reste.

Conseillé:



Populaire

Cette petite phrase d’Emmanuel Macron risque de beaucoup agacer les retraités
Ce jeudi, devant des caméras de BFMTV des spectateurs venus voir le président ont confié leur désarroi concernant la baisse de leur indemnité.

Trump accuse le milliardaire Soros de financer les militants anti-Kavanaugh
Après un vote remporté de peu par les républicains, la confirmation du choix de Trump ne devrait être qu'une formalité samedi. Les sénateurs républicains Jeff Flake et Susan Collins ont donné leur accord, tout comme le sénateur démocrate Joe Manchin.

Theresa May défend son Brexit en dansant
Elle doit également prendre en compte les exigences de son allié le DUP. " C'est une ligne rouge, et elle est rouge écarlate", a-t-elle insisté sur la BBC.

Trump a embarqué dans Air Force One avec ce qui ressemble à du papier toilette collé sous la chaussure
Comme le rapporte le Huffington Post , le président américain a monté les marches de l'appareil avec un quelque chose collé sous sa semelle s'apparentant à...

Pourquoi elle a "failli tout arrêter" — Jenifer
Les auteurs et les compositeurs ont joué un grand rôle pour que ces chansons transpirent la vérité. J'ai perdu l'une des personnes les plus importantes à mon cœur .

La bande-annonce de "The Upside" dévoilée
Carton phénomènal en France (19 millions d'entrées en 2011), Intouchables a très rapidement tapé dans l'oeil des américains. On y découvre Kevin Hart dans le rôle d'Omar Sy et Bryan Cranston dans celui de François Cluzet.

Un retraité meurt coincé dans une station de lavage en Isère
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de ce drame. Sur place, des témoins ont réussi à le dégager de la station automatique.

Ryder Cup: la spectatrice blessée à l'oeil saisit la justice
Ils reprochent notamment au commissaire de parcours de ne pas avoir crié en voyant la balle prendre une mauvaise trajectoire. Mais son " objectif " est aussi " d'améliorer la sécurité sur les parcours de golf car il n'y a pas que le spectacle ".

Un nouveau mot est trouvé en France pour remplacer Fake News
Vous voulez parler de Donald Trump et de sa chasse aux "fake news"? Son usage s'est peu à peu imposé avant d'exploser aux environs de 2015.

Jean-Marie Le Pen jugé mercredi pour des propos sur les homosexuels
La famille du fondateur du Front national, aujourd'hui rebaptisé Rassemblement national, nie cependant l'information. Dans le détail, l'homme politique serait hospitalisé depuis le 25 septembre pour une " fièvre persistante ".