"Les Tontons Flingueurs", "Le Corniaud"…: l'acteur Venantino Venantini est décédé

09 Octobre, 2018, 21:20 | Author: Lucrece Courtet
  • Venantino Venantini le dernier des

Un fidèle de Gérard Oury et de Lautner. Il quitte en effet son Italie natale dans les années 50 pour faire rejoindre l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts. Il se fera remarquer sur les tournages de Ben-Hur, Cleopâtre ou encore Quo Vadis.

Côté français, "Libération" pointe mardi qu'il était l'un des derniers survivants du casting des "Tontons flingueurs", film populaire sorti en 1963 dans lequel il incarnait Pascal, l'homme de main du "Mexicain". Il est finalement révélé dans L'Odyssée nue en 1961. C'est le début d'une longue collaboration entre l'acteur et le réalisateur, qui travailleront ensemble sur six autres longs-métrages.

Une journaliste bulgare violée et tuée après un reportage sur la corruption
Pour Elizabeta, 49 ans, qui connaissait personnellement la victime, ce meurtre n'est "pas lié au dernier numéro de son émission". Des sources policières ont déclaré à l'AFP douter du lien direct entre le meurtre et la profession de la journaliste.


Real Madrid : Benzema change d'agent
L'international français, désireux de terminer sa carrière dans la Maison-Blanche, aurait-il marre des tractations souterraines de ce dernier? Ce message est celui de Karim Djaziri laissé sur les réseaux sociaux.


Redoine Faïd a entamé une grève de la faim en prison
Faïd s'était déjà évadé le 13 avril 2013 de la prison de Lille-Sequedin, en prenant quatre surveillants en otages. Près d'une semaine après son arrestation, Redoine Faïd entame une grève de la faim.


L'acteur a également joué dans de grands succès français comme "Le Corniaud" ou "La Folie des grandeurs". Le dernier rôle de ce passionné de peinture aura été celui de Leonard de Vinci, le temps d'un épisode de la série l'Art du crime diffusée fin 2017 sur France 2.

Conseillé:



Populaire

Une nouvelle génération de consoles est désormais ''nécessaire — K.Yoshida (Sony)
On le sait, la rétrocompatibilité n'a jamais été le fort de Sony . Reste à présent à voir quand ladite console verra le jour...

Arsenal signe avec Adidas un contrat de 341 millions sur cinq ans !
Par effet de ricochet, il se murmure que Puma pourrait se rapprocher de Manchester City. La firme allemande a remporté un contrat de quatre ans avec le club londonien.

Le rapport alarmant du GIEC en quatre chiffres — Climat
L'impact sur les espèces sera moindre à 1,5°C: moins de feux de forêts, de perte de territoires, d'espèces invasives. Un coût qu'il faut mettre en regard avec le coût, bien plus élevé, de l'inaction, soulignent les scientifiques.

Tennis: Wozniacki rejoint Sevastova en finale à Pékin
En proie à des problèmes de dos, elle avait abandonné la compétition en mai 2013, avant de revenir sur le circuit en janvier 2015.

Les ministres pressentis au gouvernement, ceux sur le départ — Remaniement
Exemple: le comité interministériel du handicap, rendez-vous annuel qui devait se tenir mardi à Matignon, a été reporté de quelques semaines.

L'ouragan Michael se dirige vers la Floride
De premières évacuations ont été ordonnées dans certains comtés lundi après-midi, a par ailleurs indiqué M. Les vents d'une force digne d'un ouragan s'étendent jusqu'à 45 km de l'oeil.

Un couple d'hommes agressé à Paris, un suspect interpellé
Une nouvelle agression homophobe a eu lieu à Paris ce samedi 6 octobre au soir. Les faits avaient été filmés par une caméra de surveillance.

États-Unis. Le juge Kavanaugh confirmé à la Cour suprême
Pour exprimer leur colère, certains manifestants ont frappé de leurs poings sur les portes de bronze du bâtiment de la Cour suprême.

80ME pour Ndombele, Manchester City prêt à craquer — OL
Conscient de l'intérêt de grandes écuries, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, attendrait 80 millions d'euros pour laisser filer son joueur...

Salvini nomme "les ennemis de l’Europe" qui y apportent "la peur" (vidéo)
Devant un congrès syndical, le tandem Le Pen-Salvini débattra sur "la croissance économique et les perspectives sociales dans une Europe des nations".