Le foot belge dans la tourmente

10 Octobre, 2018, 21:10 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Même sans la présence du joueur Mogi Bayat annonce le deal

Outre l'agent de joueur et ancien dirigeant du Sporting de Charleroi Mogi Bayat, l'ancien dirigeant d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, l'actuel entraîneur du club de Bruges, Ivan Leko, ainsi que les arbitres Sébastien Delferrière et Bart Vertenten, auraient également été privés de liberté, indique le journal L'Echo sur son site internet. Ivan Leko (entraîneur du Club de Bruges) a également été interpellé.

Selon une information dévoilée ce mercredi par le quotidien belge La Dernière Heure, le très influent agent de joueurs Mogi Bayat a été interpellé lors d'une opération policière menée sur des soupçons de fraudes gangrénant le football belge.

L'Union belge de football (URBSFA) "attend plus d'informations" avant de réagir aux perquisitions et interpellations qui ont secoué le football belge mercredi, a indiqué le porte-parole de l'institution Pierre Cornez. Selon plusieurs médias, il est aussi question de matchs truqués.

L'enquête fédérale a débuté à la fin de 2017, à la suite d'un rapport de l'Unité des fraudes sportives de la police fédérale. Il est en cours d'audition avec l'un de ses avocats.

Pour l'instant, les différentes structures du FC Nantes ne seraient pas visés par les autorités dans le cadre de ce vaste coup de filet, mais rappelons que le FC Nantes appartient à la holding Flava Groupe, détenue par la famille Kita et domiciliée à Uccle, dans la banlieue de Bruxelles...

Didier Deschamps lance un avertissement à Benjamin Mendy — EdF
Je ne suis pas surpris (par sa titularisation face à Liverpool dimanche, NDLR), c'était une possibilité envisageable, peut-être liée aux difficultés de City avec les blessures.


Un remaniement gouvernemental plus compliqué que prévu
Nos confrères précisent que les traditionnelles Questions au gouvernement sont maintenues cet après-midi. Le Premier ministre est arrivé ce mardi matin à l'Élysée, signe que le remaniement est imminent.


Ballon d’Or : Griezmann milite pour le futur vainqueur
Malgré cet axe de progression important à ses yeux, Griezmann n'en demeure pas moins bluffé par son jeune coéquipier. Et quand Kylian fera ce que Cristiano a fait à Madrid, ne penser qu'au but, il va en mettre cinquante, pareil ".


Le quotidienLe Soir révèle ainsi que des contrats impliquant Mogi Bayet ont été saisis, notamment dans les locaux du Standard, parmi lesquels celui du coach Michel Preudhomme ou de l'Espoir belge Obbi Oularé.

Les investigations ont ensuite été étendues après "des indications d'influence possible sur les matches de la saison 2017-2018", précise le communiqué.

Certains agents de joueurs, indépendamment les uns des autres, auraient mis en place ces transactions. Le parquet fédéral a alors demandé au juge d'instruction d'étendre son instruction à ces faits. "Des commissions qui portaient sur les transferts de joueurs, sur les salaires de joueurs et d'entraîneurs ainsi que d'autres paiements", détaille le parquet.

L'instruction judiciaire couvre des activités menées dans le cadre d'une organisation criminelle, le blanchiment d'argent et la corruption privée.

Conseillé:



Populaire

Mercato - OM : Morgan Sanson affiche un souhait fort pour son avenir !
En tout cas, bien sûr que j'ai la volonté de rester à Marseille. "J'essaie tous les week-ends d'être le plus performant possible pour arriver un jour à être en équipe de France .

Le président gabonais participera au sommet de l'OIF à Erevan — Gabon
Il annonce "que le gouvernement élu de la CAQ n'appuiera pas Mme Jean pour sa réélection à la tête de l'OIF". Même si son pays a remplacé le français par l'anglais comme langue obligatoire à l'école en 2008.

Vers un échec du référendum contre le mariage gay — Roumanie
Mon éducation orthodoxe, mon éducation traditionnelle me font dire 'oui', c'est comme ça que je vois la continuité de ce peuple. Or pour valider la consultation, un seuil de 30% doit être rempli.

Depuis qu'elle soutient les démocrates, Donald Trump apprécie moins Taylor Swift
Please, please educate yourself on the candidates running in your state and vote based on who most closely represents your values. I'm writing this post about the upcoming midterm elections on November 6th, in which I'll be voting in the state of Tennessee.

Matteo Salvini menace de fermer ports et aéroports — Migration
Salvini avait démenti le lendemain, exigeant de nouvelles concessions de la part de l'Allemagne. Salvini est ainsi clair, comme il l'a toujours été à propos de cette question.

La tablette 2 en 1 sous Chrome OS officialisée — Google Pixel Slate
Le nouveau smartphone Pixel 3 devait en être l'annonce phare, mais quasiment tout a fuité à son sujet en amont. Les précommande seront disponibles dès ce soir mais sa sortie nationale est prévue pour le 2 novembre prochain.

Tennis: Basilashvili rejoint Del Potro en finale à Pékin
Face au Géorgien, Del Potro était loin de son meilleur niveau, affaibli par un état grippal qu'il traîne depuis plusieurs jours. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Trump confirme la démission de Nikki Haley
"Elle m'a dit il y a environ six mois (.) qu'elle souhaitait prendre une pause", a expliqué le président américain Donald Trump . Le site Axios , qui a révélé l'information, et les autres médias n'ont pas non plus fourni d'explication pour ce départ surprise.

Une nouvelle génération de consoles est désormais ''nécessaire — K.Yoshida (Sony)
On le sait, la rétrocompatibilité n'a jamais été le fort de Sony . Reste à présent à voir quand ladite console verra le jour...

La justice rend son verdict — Procès Booba-Kaaris
Les deux rappeurs, qui n'étaient pas présents pour entendre le jugement, ont aussi été condamnés à 50.000 euros d'amende chacun. Les faits avaient valu trois semaines de détention provisoire aux deux stars du rap français, remis en liberté fin août.