Le bilan s'aggrave — Inondations dans l'Aude

18 Octobre, 2018, 09:52 | Author: Claudine Rigal
  • Edition numérique des abonnés

Le bilan humain des violents orages s'est alourdi mardi à treize morts et trois disparus. Six personnes sont décédées à Trèbes, trois à Villegailhenc, une à Villardonnel, une à Villalier, une à Carcassonne et une à Saint-Couat-d'Aude. Près de 1 522 foyers sont toujours privés d'électricité et d'eau potable. La vigilance rouge a été levée mardi, mais l'Aude reste en vigilance orange inondation ce mercredi. Les transports sont aussi très affectés, avec une trentaines de routes encore coupées, tout comme la ligne de train entre Narbonne et Carcassonne. "La décrue est générale sur l'ensemble du territoire ", a indiqué Vigicrues, ajoutant cependant que " les niveaux restent élevés ". "Il s'agit d'un pillage d'opportunité", a encore indiqué la préfecture de l'Aude. "Il y a eu un rappel à la loi mais pas de poursuite car la marchandise n'était pas utilisable, les faits n'ont pas été organisés et les auteurs vivent dans une grande précarité", a précisé la source judiciaire.

Habitant de Villedubert, à cinq kilomètres de Trèbes, "c'était un natif du village, issu de l'une des plus vieilles familles de Villedubert, avait à l'époque confié le maire du village, Marc Rofes". Quelques habitants vivant à proximité ont subtilisé quelques denrées.

Le gouvernement mobilisera "les moyens d'intervention sociale pour que chaque adulte, chaque enfant soient aidés financièrement dans les heures qui viennent: 300 euros par adulte, 100 euros par enfant ", avait annoncé mardi le nouveau ministre de l'Intérieur Christophe Castaner au Sénat lors des questions au gouvernement.

La bière bientôt rare et chère — Réchauffement climatique
En raison du réchauffement climatique , consommer de la bière pourrait devenir un luxe dans les prochaines années. Un groupe international de chercheurs estime que les pertes de rendement pourront atteindre 17 pour cent.


Modric la joue modeste et encense les Français — Ballon d'Or
Cette récompense ne serait pas imméritée tant le milieu de terrain de 33 ans a brillé ces derniers mois. Mais contrairement à d'autres, l'artiste du Real Madrid n'est pas du genre à réclamer quoi que ce soit.


Inondations en France: le bilan monte à 12 morts
Quatre villages ont notamment été évacués, dans les environs de Carcassonne: Pezens, Trèbes, Villegailhenc et Villemoustaussou. Les établissements scolaires seront fermés mardi et les transports scolaires suspendus dans tout le département de l'Aude .


Le Premier ministre Édouard Philippe s'est rendu dans l'Aude lundi après-midi.

Le président Emmanuel Macron, qui se rendra dans l'Aude "dès que possible" selon l'Elysée, a exprimé lundi "l'émotion et la solidarité de toute la nation envers les victimes". Mais encore aucune date n'a été annoncée pour cette visite.

Conseillé:



Populaire

L'UE propose d'étendre la période de transition pour sortir de l'impasse — Internationale/Brexit
Un sommet européen extraordinaire consacré aux négociations est envisagé à la mi-novembre, mais n'a pas été confirmé. Ce sommet était initialement présenté comme un " moment de vérité " à moins de six mois du départ du Royaume-Uni.

Des proches du prince héritier saoudien parmi les suspects — Khashoggi
Des soupçons qui entachent l'image de réformateur du prince héritier d'Arabie Saoudite Mohammed ben Salman . Cette information a été dévoilée par la chaîne d'information américaine CNN qui cite deux sources.

Quand Mbappé ridiculise Dembélé — L'équipe de France
L'Islande était un adversaire plus regroupé, on sait qu'on peut avoir des problèmes avec ça. Je ne veux pas donner de favoris, je n'ai pas envie de me faire des ennemis (sourire).

Wenger annonce son retour pour janvier, mais dans quel club ?
Mais, il ne sert à rien de s'enflammer, car le PSG dispose déjà d'un directeur sportif en la personne d'Antero Henrique. Je ne sais pas encore où", déclare-t-il dans Bild.

La SVoD est pratiquée par 30% des internautes d'après Médiamétrie
Le bilan semestriel de Médiamétrie sur la SVoD montre que le développement rapide de la vidéo à la demande se confirme. Le public féminin semble d'ailleurs particulièrement friand de ce type de shows épisodiques.

L'Eglise russe s'excommunie — Orthodoxes
Depuis l'indépendance de l'Ukraine, l'église orthodoxe ukrainienne est séparée de l'eglise russe. Quand le schisme religieux se fait sur fond de politique.

Emmanuelle Wargon, ancienne directrice chez Danone, devient secrétaire d'État à l'Écologie — Remaniement
Elle travaillera à côté de Brune Poirson, l'autre secrétaire d'État au ministère de la Transition écologique, toujours en place. Ce dernier est nommé ministre chargé des collectivités territoriales.

Équipe de France | Équipe de France : Ndombele s'enflamme pour N'Golo Kanté !
Des prestations de hautes de volées qui font de Ndombele un futur titulaire en puissance en équipe de France . Après on va retenir qu'on est revenu au score, et c'est ça le plus important.

Alison Van Uytvanck jouera contre l'Italienne Giorgi en demi-finales — WTA Linz
Trente-deuxième mondiale cette semaine, elle va rentrer dans le top 30 pour la première fois de sa carrière lundi (28e). Une belle récompense après une bonne saison, avec en point d'orgue un quart de finale à Wimbledon.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.