L'administration Trump attaque la Californie en justice — Neutralité du net

04 Octobre, 2018, 22:23 | Author: Marc Bacque
  • Trump et la Californie livrent combat sur la neutralité du net

Cette nouvelle loi interdit aux fournisseurs de services à large bande de ralentir ou de bloquer des sites Web, tout en imposant des frais plus élevés pour des débits Internet plus rapides.

Cette procédure du département de la Justice doit venir en audience le 14 novembre devant un tribunal de Sacramento.

Comme attendu, la Californie sera le premier champ de bataille judiciaire pour la neutralité du Net aux Etats-Unis. C'est le tour des opérateurs de s'attaquer à la Californie.

Ces lobbies représentent à eux quatre tous les principaux fournisseurs daccès à Internet, mobile et à domicile, aux États-Unis ainsi que des centaines de petits FAI.

Londres accuse Moscou — Cyberattaques
Aucune communication n'est effectuée sur les actions du service, dont la structure, les effectifs et le financement sont tenus secrets.


Neymar et le PSG torpillent l’Étoile rouge de Belgrade — Ligue des Champions
Edinson Cavani (37e) puis Angel Di Maria (41e) permettent au PSG de rentrer au vestiaire avec un avantage de quatre buts . Les échauffourées ont éclaté devant l'entrée du Parc des Princes à Paris, juste après le coup de sifflet final.


Trudeau salue un accord "totalement bénéfique" pour les Canadiens — Libre-échange
Washington et Ottawa se sont mises d'accord pour que le nouveau traité commercial contienne un chapitre sur l'environnement . Le nouvel accord sera signé pour 16 ans avec possibilité de le réexaminer tous les six ans.


Les groupes représentent des opérateurs aussi importants que AT&T, Verizon, Comcast et Charter Communications. "En vertu de la Constitution, les États ne réglementent pas le commerce entre États - le gouvernement fédéral le fait".

Les groupes de pression demandent donc à la justice américaine de confirmer le statut "sans valeur et inconstitutionnel" de cette loi et "dinterdire de façon permanente à la Californie de lappliquer ou de lui donner effet".

Une loi contraire, selon lui, à la réglementation fédérale entrée en vigueur en juin dernier et qui a justement mis fin à ce principe fondateur du réseau. La décision de légiférer alors que le gouvernement l'en empêche serait " un exemple classique d'une réglementation anticonstitutionnelle d'un État", voire d'un " texte illégal destiné à entraver la politique fédérale ". "Nous nous opposons aux actions de la Californie pour réglementer laccès à Internet, car cela risque dimpacter négativement sur les services fournis à des millions de consommateurs et de nuire aux nouveaux investissements et la croissance économique".

Conseillé:

  • Scandale Nobel: un Français condamné à deux ans de prison pour viol

    Scandale Nobel: un Français condamné à deux ans de prison pour viol

    Après la médecine, suivront la physique mardi, la chimie mercredi et l'économie lundi 8 octobre. Allison avait reçu l'année suivante le prix Lasker dans la catégorie recherche clinique.
    Incertitude sur la conclusion d'un accord entre Ottawa et Washington — Alena

    Incertitude sur la conclusion d'un accord entre Ottawa et Washington — Alena

    Il a défendu son style "musclé", prenant l'exemple des tarifs douaniers qu'il impose tous azimuts pour pousser ses partenaires à la table de négociation.
    Formule 1 : Hamilton remporte le Grand Prix de Russie

    Formule 1 : Hamilton remporte le Grand Prix de Russie

    Il n'a toutefois jamais été en mesure de défier le pilote de Ferrari Kimi Raikkonen , qui a conclu l'épreuve devant lui. Grâce à la septième place de Charles Leclerc, Sauber a désormais inscrit des points lors de dix courses cette saison.
  • Les nouveaux lauréats connus — Nobel de médecine

    Les nouveaux lauréats connus — Nobel de médecine

    Allison et japonais Tasuku Honjo "pour leur découverte du traitement du cancer en inhibant la régulation immunitaire négative". Différents types de protéines sont toutefois également nécessaires afin de réguler cette réponse inflammatoire.
    Envoyé Spécial : une aide-soignante licenciée après son témoignage sur les Ehpad

    Envoyé Spécial : une aide-soignante licenciée après son témoignage sur les Ehpad

    Sur Facebook , Julie Pichot, qui a réalisé l'enquête dans " Envoyé Spécial ", a confirmé le licenciement de la jeune femme. C'est l'une des journalistes du sujet, Julie Pichot, qui a annoncé cette nouvelle sur Facebook ce mercredi.
    Tensions diplomatiques entre Paris et Téhéran sur un attentat déjoué à Villepinte

    Tensions diplomatiques entre Paris et Téhéran sur un attentat déjoué à Villepinte

    Le dernier ambassadeur de France en Iran, François Sénémaud, a été nommé représentant personnel du président Emmanuel Macron pour la Syrie en juin.
  • Charles Aznavour. Hommage national vendredi matin aux Invalides

    Charles Aznavour. Hommage national vendredi matin aux Invalides

    La mort de Charles Aznavour a provoqué une véritable onde de choc en Arménie, d'où était originaire la famille du chanteur. Le chanteur s'est éteint dans son sommeil à son domicile dans les Alpilles, dans le sud de la France.

    Tennis - WTA - WTA : Simona Halep souffre d'une hernie discale

    Eliminée en phase de poules lors des trois précédentes éditions des Finals, elle n'a que 500 points à défendre à Singapour. Elle menait alors par 1 set à 0 (6-1), lorsque la Roumaine a préféré quitter le terrain à cause d'une blessure au dos.

    On connaît les causes de la mort de Charles Aznavour

    Une autopsie a été pratiquée, et le procureur de Tarascon a révélé les causes de la mort ce matin. Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans.
  • Gérard Collomb : l'ennemi de l'intérieur

    Gérard Collomb : l'ennemi de l'intérieur

    Emmanuel Macron , Benjamin Griveaux et Richard Ferrand ont tenté de dédramatiser la démission de Gérard Collomb , mercredi. La formule est bien reprise dans le communiqué de l'Elysée officialisant, mercredi matin, le départ de Gérard Collomb .

    "Exécrable", "impoli", un célèbre Youtubeur dézingue Matthieu Delormeau

    À l'image de son boss Cyril Hanouna , Matthieu Delormeau est entouré de chroniqueurs dont a bien failli faire partie le youtubeur Sam Zirah .
    Ligue des champions : Lyon revient de loin face à Donetsk (2-2)

    Ligue des champions : Lyon revient de loin face à Donetsk (2-2)

    Les hommes de Bruno Génésio conservent la tête du groupe F avec 4 points, devant Manchester City, vainqueur d'Hoffenheim ce soir. Je pense que nos joueurs ne voudront pas prendre une fessée face au PSG et ils seront concentrés de bout en bout.


Populaire

Jonathann Daval va demander sa remise en liberté
Il s'agit surtout de pointer les contradictions de Jonathann Daval et de confronter ses versions à celle du beau-frère d'Alexia. Mis en examen pour " meurtre sur conjoint ", Jonathann Daval est depuis incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon.

Iran: la justice internationale invalide des sanctions américaines
Mais la Cour n'a aucun moyen de les faire appliquer, et il n'est pas certain que les deux pays se plient à la décision des juges de la CIJ.

Cinéma: la cérémonie des César sera dédiée à Charles Aznavour
Son premier grand rôle, il l'a obtenu en 1946, dans le Adieu Chérie de Raymond Bernard, au côté de Danielle Darrieux. Ce long-métrage inclassable n'a pas réellement trouvé son public en France mais a eu un petit succès aux Etats-Unis.

Melania Trump effectue une importante visite en Afrique sans Donald Trump
Mais ce qui rend ce voyage assez particulier c'est les propos incendiaires de son mari , Donald Trump , sur le continent africain. Elle marquait ainsi un contraste avec la plupart de celles qui l'ont précédée à cette fonction.

Les Européens comme les autres immigrés à Londres, après le Brexit
La cheffe du gouvernement britannique devrait détailler ces nouvelles règles ce mercredi, lors du congrès du Parti conservateur à Birmingham.

L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre Manchester United
Evidemment, la plupart des grands clubs européens sont cités pour récupérer Paul Pogba en cas de clash avec MU ou son entraîneur. Des tensions qui rejaillissent sur les résultats de Manchester United , seulement 10e de Premier League après sept journées.

Tuchel offre au PSG la MCN… D, et ça fait mal !
L'attaquant brésilien est dans le groupe de l'Etoile Rouge pour affronter Paris ce soir en Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain mène 1 à 0 devant l'Etoile Rouge de Belgrade grâce à Neymar (20).

Cristiano Ronaldo rejette une accusation de viol
Ronaldo l'aurait alors invitée, ainsi qu'une amie et d'autres personnes, à se joindre au groupe dans un jacuzzi. Il aurait alors demandé à la jeune femme de se livrer à un acte à caractère sexuel avant de la violer.

Real Madrid - Plusieurs absents de marque face au CSKA Moscou
On peut voir que Ramos se rajoute aussi souvent dans les attaques placées. Il était pour Madrid ce que Messi est pour Barcelone". Le Real Madrid est surtout en panne offensive .

La spectatrice blessée à un oeil porte plainte | Golf — Coupe Ryder
Sa balle atterrit en plein visage de la spectatrice , venue pour l'occasion avec son mari d'Egypte , où ils sont expatriés. Mais son " objectif " est aussi " d'améliorer la sécurité sur les parcours de golf car il n'y a pas que le spectacle ".