Jonathann Daval va demander sa remise en liberté

04 Octobre, 2018, 21:36 | Author: Cyril Hebras
  • Jonathann Daval entouré des parents d’Alexia Daval son épouse qu’il est soupçonné d’avoir tuée

Il appartient désormais au juge d'instruction d'apporter une réponse positive, ou non, à la demande de confrontation des parties civiles. Il a également dénoncé un "complot familial" visant à l'accuser du crime perpétré par son beau-frère. Il avait relancé le feuilleton autour de la mort d'Alexia Daval, décédée il y a un an en décrivant Grégory Gay comme le coupable du meurtre de sa compagne. Principal suspect du meurtre, mis en examen fin janvier, le mari de la victime ans a changé plusieurs fois son récit pour finir par incriminer Grégory Gay, fin juin, lors d'une audition chez le magistrat instructeur. Mis en examen pour "meurtre sur conjoint", Jonathann Daval est depuis incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon.

Qui est vraiment Jonathann Daval?

C'est en ce sens qu'il demande aujourd'hui une confrontation. "Mais depuis deux mois, sa nouvelle thèse est répandue par ses conseils sur tous les plateaux de télévision et dans la presse, ce qui nous oblige à réagir".

Iran: la justice internationale invalide des sanctions américaines
Mais la Cour n'a aucun moyen de les faire appliquer, et il n'est pas certain que les deux pays se plient à la décision des juges de la CIJ.


"Exécrable", "impoli", un célèbre Youtubeur dézingue Matthieu Delormeau
À l'image de son boss Cyril Hanouna , Matthieu Delormeau est entouré de chroniqueurs dont a bien failli faire partie le youtubeur Sam Zirah .


Envoyé Spécial : une aide-soignante licenciée après son témoignage sur les Ehpad
Sur Facebook , Julie Pichot, qui a réalisé l'enquête dans " Envoyé Spécial ", a confirmé le licenciement de la jeune femme. C'est l'une des journalistes du sujet, Julie Pichot, qui a annoncé cette nouvelle sur Facebook ce mercredi.


Il s'agit surtout de pointer les contradictions de Jonathann Daval et de confronter ses versions à celle du beau-frère d'Alexia. Il l'accuse implicitement d'être responsable de sa crémation.

Quand on a pris connaissance des accusations de Jonathann Daval début juillet, on a traité cette dernière version par le dédain, tant c'est une histoire invraisemblable. "Ni de dire que Jonathan Daval était capable d'accès de violence". "Il se présente avec l'allure d'un chien battu" mais "les tests mettent en lumière un homme déterminé, plutôt dominant", potentiellement "colérique, voire agressif", détaille le psychologue selon les éléments du Parisien. "Mais il est dangereux sur le plan criminologique", notamment car il "s'inscrit dans un secret, dans un espace entre le dit et le non-dit" qui "cache au final assez mal une propension à la toute puissance et la dangerosité qu'elle peut impliquer".

Conseillé:



Populaire

Tennis - WTA - WTA : Simona Halep souffre d'une hernie discale
Eliminée en phase de poules lors des trois précédentes éditions des Finals, elle n'a que 500 points à défendre à Singapour. Elle menait alors par 1 set à 0 (6-1), lorsque la Roumaine a préféré quitter le terrain à cause d'une blessure au dos.

Melania Trump effectue une importante visite en Afrique sans Donald Trump
Mais ce qui rend ce voyage assez particulier c'est les propos incendiaires de son mari , Donald Trump , sur le continent africain. Elle marquait ainsi un contraste avec la plupart de celles qui l'ont précédée à cette fonction.

Incertitude sur la conclusion d'un accord entre Ottawa et Washington — Alena
Il a défendu son style "musclé", prenant l'exemple des tarifs douaniers qu'il impose tous azimuts pour pousser ses partenaires à la table de négociation.

Ce que la démission de Collomb révèle des faiblesses de la Macronie
L'actuel ministre de l'Intérieur affirmait aujourd'hui au Figaro vouloir démissionner, malgré le refus d'Emmanuel Macron . Il est mis devant le fait accompli, qui plus est par l'un de ses plus proches, un des fondateurs du macronisme.

On connaît les causes de la mort de Charles Aznavour
Une autopsie a été pratiquée, et le procureur de Tarascon a révélé les causes de la mort ce matin. Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans.

Libre-échange: Trump loue l'accord "le plus important" de l'histoire américaine
Pas de quoi calmer les inquiétudes au sein de la filière laitière canadienne, très présente au Québec. Le chef de gouvernement libéral jouait gros un an avant des élections législatives incertaines.

Un navire de guerre chinois s'approche "dangereusement" d'un destroyer américain
La distance de 12 miles est généralement acceptée comme formant les eaux territoriales d'une masse territoriale. Une manoeuvre qualifiée de " agressive , dangereuse et non-professionnelle " par les autorités américaines.

Tuchel offre au PSG la MCN… D, et ça fait mal !
L'attaquant brésilien est dans le groupe de l'Etoile Rouge pour affronter Paris ce soir en Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain mène 1 à 0 devant l'Etoile Rouge de Belgrade grâce à Neymar (20).

La spectatrice blessée à un oeil porte plainte | Golf — Coupe Ryder
Sa balle atterrit en plein visage de la spectatrice , venue pour l'occasion avec son mari d'Egypte , où ils sont expatriés. Mais son " objectif " est aussi " d'améliorer la sécurité sur les parcours de golf car il n'y a pas que le spectacle ".

Un contrôleur aérien devient un héros national — Indonésie
Lorsque l'avion a enfin décollé, Agung, croyant que la tour s'effondrerait, a sauté par la fenêtre du quatrième étage. La chaîne locale Metro TV faisait partie de ceux qui louaient dimanche l'acte "héroïque" du contrôleur aérien.