Jardim sur le départ — Monaco

09 Octobre, 2018, 21:34 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'entraîneur monégasque Leonardo Jardim durant la défaite de son équipe face à Rennes à Louis-II le 7 octobre 2018/AFP  Archives

Début de semaine étouffant à Monaco, où les dernières réunions ont débouché sur le limogeage de Leonardo Jardim, affirme Nice Matin. Les dirigeants de l'AS Monaco seraient, en tout cas, en pleine réflexion sur son avenir. Un succès qui fait énormément de bien au club breton qui pointe désormais à la 11e place de Ligue 1 après 9 journées.

Rien ne va plus pour les Monégasques. Un bilan catastrophique pour le vice-champion de France en titre. Sa défense centrale, qu'elle soit composée par Kamil Glik, Jemerson ou Andrea Raggi, n'a jamais été aussi poreuse.

Mais la mauvaise passe du club de la Principauté lui aura été fatale, et son limogeage devrait être annoncé d'ici jeudi.

Thierry Henry lors du match de Ligue de champions entre l'AS Monaco et l'Atletico Madrid au stade Louis-II le 18 septembre 2018/AFP  Archives
Thierry Henry lors du match de Ligue de champions entre l'AS Monaco et l'Atletico Madrid au stade Louis-II le 18 septembre 2018 AFP Archives

Au milieu de tout ça, Leonardo Jardim tente de trouver des solutions, comme il a pris l'habitude de le faire tous les ans depuis son arrivée en 2014.

Voici une rumeur qui commence à prendre du poids depuis quelques heures.

Tennis: Basilashvili rejoint Del Potro en finale à Pékin
Face au Géorgien, Del Potro était loin de son meilleur niveau, affaibli par un état grippal qu'il traîne depuis plusieurs jours. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.


Une nouvelle génération de consoles est désormais ''nécessaire — K.Yoshida (Sony)
On le sait, la rétrocompatibilité n'a jamais été le fort de Sony . Reste à présent à voir quand ladite console verra le jour...


Salvini nomme "les ennemis de l’Europe" qui y apportent "la peur" (vidéo)
Devant un congrès syndical, le tandem Le Pen-Salvini débattra sur "la croissance économique et les perspectives sociales dans une Europe des nations".


Conseillé:



Populaire

"Les Tontons Flingueurs", "Le Corniaud"…: l'acteur Venantino Venantini est décédé
Il quitte en effet son Italie natale dans les années 50 pour faire rejoindre l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts. L'acteur a également joué dans de grands succès français comme " Le Corniaud " ou " La Folie des grandeurs ".

Bolsonaro progresse encore dans les sondages — Brésil
Les deux favoris restent largement devant le troisième, Ciro Gomes (centre gauche), qui stagne à 11 %. Samedi matin, Jair Bolsonaro est revenu sur son thème de campagne de prédilection, la sécurité.

Trump confirme la démission de Nikki Haley
"Elle m'a dit il y a environ six mois (.) qu'elle souhaitait prendre une pause", a expliqué le président américain Donald Trump . Le site Axios , qui a révélé l'information, et les autres médias n'ont pas non plus fourni d'explication pour ce départ surprise.

IOS 12 est déjà installé sur 50 % des appareils mobiles Apple
Il n'est donc pas très étonnant que les utilisateurs se soient très vite jetés sur cette nouvelle version du système. Corrige un problème qui pouvait empêcher l'affichage des sous-titres dans certaines apps vidéo.

Un mort et deux blessés lors d'une fusillade devant un bar — Toulouse
Selon un témoin, contacté par La Dépêche , "je sais pas du tout ce qui s'est passé mais j'ai juste entendu des coups de feu ". Le service régional de police judiciaire de la ville a été saisi pour assassinat et tentative d'assassinat.

William Nordhaus et Paul Romer décrochent le Nobel en sciences économiques
L'un des deux économistes à s'être vu attribué le Prix Nobel d'Economie en 2018 est un rebelle à l'establishment. Le prix Nobel 2017 de l'économie était Richard H.

Le Giec appelle les Etats à des transformations "sans précédent" — Réchauffement climatique
A long terme, au-delà de 1,5°C, la calotte antarctique ainsi que celle du Groenland pourraient devenir instables. A +2°C ce serait 10 cm de plus, soit jusqu'à 10 millions de personnes supplémentaires affectées.

Un homme tente de voler un téléphone et meurt noyé
Vers 4 heures du matin, un homme s'est noyé dans le canal de l'Ourcq (XIXe arrondissement) au cours d'une altercation. Cherchant à se défendre, le jeune homme a poussé l'un des deux hommes, qui est tombé dans le canal.

Un couple d'hommes agressé à Paris, un suspect interpellé
Une nouvelle agression homophobe a eu lieu à Paris ce samedi 6 octobre au soir. Les faits avaient été filmés par une caméra de surveillance.

Toutes les applications seront utilisables avec Windows 10 — Microsoft
La mise à jour de Windows 10 a commencé à être déployée il y a seulement quelques jours. Une fois téléchargées, les mises à jour nécessiteront le redémarrage de vote PC.