Hamilton en pole, Ferrari se rate complètement — GP Japon

10 Octobre, 2018, 13:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Formule 1- GP du Japon- Lewis Hamilton a passé un vendredi tranquille

Quels que soient les pneumatiques utilisés, en simulation de qualification ou de course, le leader du championnat a largement surclassé son coéquipier Valtteri Bottas et son rival Sebastian Vettel (Ferrari). "Je n'en suis pas si sûr", assène le pilote Red Bull.

Et les Flèches d'argent ont a priori l'avantage stratégique en prenant le départ en pneus tendres, plus résistants, pour chausser ensuite les super-tendres, plus rapides, quand leurs rivaux feront le contraire.

Max Verstappen, sur Red Bull, a pris le 3e rang.

Le quadruple champion du monde 2010-2013, qui affiche 50 points de retard au classement des pilotes à cinq courses de la fin, a commis une erreur de pilotage au cours de ce qui s'est avéré son unique chance de la troisième et dernière partie des qualifications (Q3).

Une journaliste bulgare violée et tuée après un reportage sur la corruption
Pour Elizabeta, 49 ans, qui connaissait personnellement la victime, ce meurtre n'est "pas lié au dernier numéro de son émission". Des sources policières ont déclaré à l'AFP douter du lien direct entre le meurtre et la profession de la journaliste.


Arsenal signe avec Adidas un contrat de 341 millions sur cinq ans !
Par effet de ricochet, il se murmure que Puma pourrait se rapprocher de Manchester City. La firme allemande a remporté un contrat de quatre ans avec le club londonien.


La justice rend son verdict — Procès Booba-Kaaris
Les deux rappeurs, qui n'étaient pas présents pour entendre le jugement, ont aussi été condamnés à 50.000 euros d'amende chacun. Les faits avaient valu trois semaines de détention provisoire aux deux stars du rap français, remis en liberté fin août.


"Ce n'est pas la première fois que ces erreurs surviennent".

"Il est très difficile de prendre les bonnes décisions dans ces situations, mais je pense que c'est une des différences que nous avons su faire cette année", s'est-il réjouit. "Sous pression, nous faisons les bons choix et c'est ce qui fait que nous sommes la meilleure équipe au monde".

Cela profiter à Verstappen (Red Bull) 3e mais également à Romain Grosjean (Haas) 5e ainsi qu'aux deux Toro Rosso avec Hartley 6e et Gasly 7e.

A la régulière, on imaginait mal Lewis Hamilton manquer la pole à Suzuka, tant le Britannique s'était montré dominateur lors des trois séances d'essais libres sur le circuit japonais. Les qualifications sont programmées à 15h00 locales (08h00 françaises/06h00 GMT).

Conseillé:



Populaire

L'ambassadrice américaine à l'ONU démissionne
Une rencontre entre les deux protagonistes s'est déroulée dans l'après-midi dans le bureau Ovale, devant la presse. Elle plaidait pour consacrer l'aide financière des Etats-Unis aux pays "amis".

Jardim sur le départ — Monaco
Mais la mauvaise passe du club de la Principauté lui aura été fatale, et son limogeage devrait être annoncé d'ici jeudi. Un succès qui fait énormément de bien au club breton qui pointe désormais à la 11e place de Ligue 1 après 9 journées.

La tablette 2 en 1 sous Chrome OS officialisée — Google Pixel Slate
Le nouveau smartphone Pixel 3 devait en être l'annonce phare, mais quasiment tout a fuité à son sujet en amont. Les précommande seront disponibles dès ce soir mais sa sortie nationale est prévue pour le 2 novembre prochain.

Bolsonaro progresse encore dans les sondages — Brésil
Les deux favoris restent largement devant le troisième, Ciro Gomes (centre gauche), qui stagne à 11 %. Samedi matin, Jair Bolsonaro est revenu sur son thème de campagne de prédilection, la sécurité.

Trump confirme la démission de Nikki Haley
"Elle m'a dit il y a environ six mois (.) qu'elle souhaitait prendre une pause", a expliqué le président américain Donald Trump . Le site Axios , qui a révélé l'information, et les autres médias n'ont pas non plus fourni d'explication pour ce départ surprise.

IOS 12 est déjà installé sur 50 % des appareils mobiles Apple
Il n'est donc pas très étonnant que les utilisateurs se soient très vite jetés sur cette nouvelle version du système. Corrige un problème qui pouvait empêcher l'affichage des sous-titres dans certaines apps vidéo.

Tennis: Wozniacki rejoint Sevastova en finale à Pékin
En proie à des problèmes de dos, elle avait abandonné la compétition en mai 2013, avant de revenir sur le circuit en janvier 2015.

Real Madrid : Benzema change d'agent
L'international français, désireux de terminer sa carrière dans la Maison-Blanche, aurait-il marre des tractations souterraines de ce dernier? Ce message est celui de Karim Djaziri laissé sur les réseaux sociaux.

Le Giec appelle les Etats à des transformations "sans précédent" — Réchauffement climatique
A long terme, au-delà de 1,5°C, la calotte antarctique ainsi que celle du Groenland pourraient devenir instables. A +2°C ce serait 10 cm de plus, soit jusqu'à 10 millions de personnes supplémentaires affectées.

Le cardinal Marc Ouellet défend le pape — Inconduites sexuelles
L'archevêque avait été soutenu dans sa démarche par une partie très conservatrice de l'Église catholique. Le Saint-Siège précise qu'il fera connaître, en temps voulu, les conclusions de cette première enquête.