Garde d'enfant, prix du gaz... ce qui change ce 1er octobre

02 Octobre, 2018, 00:41 | Author: Marc Bacque
  • Encore des changements à prévoir dès ce lundi pour les ménages français

Comme le rapporte le Figaro, les tarifs réglementés du gaz appliqués à quelque 4,5 millions de ménages souscripteurs par Engie vont connaître une augmentation de 3,25 % dès le 1er octobre. Il s'agit du sixième mois consécutif de hausse. Selon les configurations familiales, le nombre d'heures de garde et le montant des revenus de la famille, l'aide mensuelle pourra augmenter jusqu'à 250 euros par mois. Les cotisations salariales pour l'assurance chômage, déjà passées de 2,4% à 0,95% en janvier, disparaissent complètement au 1er octobre pour les salariés du privé, ce qui va se traduire par une hausse du salaire net perçu à la fin du mois. L'augmentation du salaire effectivement perçu par les salariés sera donc plus importante fin octobre que fin janvier. L'augmentation sera de 1 % pour les utilisateurs de gaz pour la cuisson, de 3,3 % pour ceux ayant recours au gaz pour se chauffer, et de 2 % pour les utilisateurs qui en font un double usage cuisson et chauffage.

Grâce à la revalorisation mécanique du salaire minimum et à l'exonération des cotisations chômage, les salariés rémunérés au Smic toucheront 15 euros supplémentaires chaque mois.

Si les tarifs réglementés du gaz font partie depuis longtemps de l'histoire du paysage énergétique français, ils ne devraient pas le rester éternellement.

SMIC: 15 euros en plus.

Concrètement, les entreprises ou associations qui concourent à l'obtention un marché public d'un montant supérieur à 25 000 euros hors taxes devront transmettre leur candidature, ainsi que leurs demandes d'information, par voie électronique.

Mondiaux de Cyclisme 2018 : Anna van der Breggen championne du monde !
La sprinteuse Corinne Rivera (USA) a également tenté de s'accrocher mais ne réussit pas à se maintenir en 3e position. Guderzo (34 ans) s'est adjugée la médaille de bronze, neuf ans après avoir récolté l'or.


Tsunami en Indonésie : le bilan est dramatique
L'Indonésie se trouve sur la 'ceinture de feu' [une zone où les plaques tectoniques entrent fréquemment en collision]. Plus de 17 000 personnes ont été évacuées à ce stade, un chiffre qui devrait augmenter, selon l'agence.


Piratage de Facebook : votre compte Instagram a pu être affecté
Mais lui-même a vu son propre compte "déconnecté d'urgence" dans la journée de vendredi par Facebook, comme 90 millions d'autres, a-t-il ajouté.


Pas mal de bonnes nouvelles en perspective pour démarrer l'automne. 20 Minutes fait le tour des changements à prévoir à compter de ce lundi 1er octobre. À la suite de l'attribution d'un marché, la signature électronique remplacera la signature manuscrite, au bout d'une période de transition qui permettra aux entreprises de s'équiper d'un certificat de signature électronique.

La facture va être salée pour les consommateurs, avec des prix toujours à la hausse. Toutefois, les Lucky Strike Bleu Classic vont coûter 10 centimes plus cher, tout comme les Rothmans London. Toutes les marques ne vont pas augmenter, comme les Marlboro Red, les Gauloises blondes, les Winfield Bleu et Rouge, et les Camel sans filtre.

Allocation adultes handicapés, prime d'activité: en hausse le 1er novembre. Et ce n'est qu'un début puisque de nouvelles hausses ont été promises pour les années 2019, 2020 et 2021 afin d'arriver progressivement à un pouvoir d'achat mensuel augmenté de 80 euros pour un salarié touchant le Smic.

La prime d'activité, aide aux travailleurs modestes (jusqu'à 1.300 euros) perçue par 2,66 millions de foyers, doit augmenter de jusqu'à 20 euros par mois à compter du 1er novembre.

Conseillé:



Populaire

Dagba prolonge avec le PSG — Club
Le latéral droit a privilégié le club de la capitale qu'il a rejoint en 2016 en provenance de Boulogne-sur-Mer. Le PSG a officialisé ce lundi la prolongation de contrat du jeune Colin Dagba .

Piratage de Facebook: des comptes français possiblement concernés
La faille de sécurité exploitée par les pirates leur a permis d'obtenir les tokens de connexion des utilisateurs ciblés. Par conséquent, Facebook réinitialise les comptes des utilisateurs pour protéger leur sécurité.

Le Nobel de médecine récompense la recherche contre le cancer
Après la médecine annoncée à 11h30 à Stockholm suivront la physique mardi, la chimie mercredi et l'économie lundi 8 octobre. Entre-temps à Oslo, le 5, sera dévoilé le lauréat du Nobel de la paix.

Gustavo veut dégonfler les têtes et attend une réaction collective — OM
Une mise au point du capitaine du soir qui en appelle d'autres, comme l'a avoué Dimitri Payet. "On donne beaucoup de buts". Après s'être imposé sur le fil mercredi contre Strasbourg (3-2), l'OM a lourdement chuté dimanche à Lille (3-0).

L'Espagnol Valverde est Champion du monde de cyclisme
Julian Alaphilippe, favori numéro 1 de ce championnat du monde avant le départ, avait lui craqué dans cette fatale dernière côte. Alejandro Valverde a cueilli le titre de Champion du monde pour couronner sa longue carrière.

Lindsay Lohan tente d'emmener un enfant de force (vidéo)
Très rapidement, Lindsay Lohan s'attarde sur un des enfants du groupe, lui proposant de l'accompagner à l'hôtel. Un triste spectacle qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Charles Aznavour est mort — Info FranceSoir
Né le 22 mai 1924 à Paris, Charles Aznavour grandit dans une famille cultivée, qui court les salles de cinéma et de théâtre. De plus, en décembre 2008, il avait été fait Ambassadeur d'Arménie en Suisse. "Je suis heureux en scène et ça se voit".

Di Maria amoureux de Tuchel, il va prolonger au PSG — PSG
Je pense que c'est un entraîneur qui est venu pour nous permettre de passer un cap en Ligue des Champions, même pour la gagner . J'ai toujours dit que je voulais finir ma carrière en Argentine. "Mais j'espère que mon dernier club en Europe sera le PSG ".

SÉISME Phénoménal Tsunami en Indonésie. Vidéos ici
De nombreux habitants fouillaient les amoncellements de débris ainsi que les hôpitaux à la recherche de leurs proches disparus. L'île indonésienne des Célèbes a été touchée par un puissant séisme de magnitude 7 ,7, ce vendredi 28 septembre 2018.

Lourd bilan humain après le tsunami qui a frappé l'Indonésie
Une chronologie difficile à vérifier car l'agence BMKG a fait état du tsunami trois heures après la fin officielle de l'alerte. Vendredi 28 septembre en soirée, le chaos régnait sur l'île des Célèbes , en Indonésie.