D'inquiétantes ruptures de stock — Médicaments et vaccins

31 Octobre, 2018, 16:36 | Author: Cyril Hebras
  • 530 médicaments et vaccins sont pratiquement introuvables aujourd’hui dans les pharmacies. LP  Delphine Goldsztejn

Un médicament essentiel pour certaines personnes atteintes de Parkinson est en rupture de stock, et cela jusqu'à mars 2019.

Selon l'ANSM, un produit est en rupture de stock dès lors qu'une officine est incapable de le fournir sous 72 heures.

Les traitements qui font défaut ne sont pas des médicaments de confort. La fédération Leem, qui réunit les industriels du médicament, a réagi en souhaitant " une concertation de tous les acteurs " pour trouver des solutions aux ruptures d'approvisionnement.

Parmi ces 176 médicaments recensés "manquants", les anticancéreux représentent une part importante.

Que ce soit les anticancéreux, les plus touchés, ou ceux pour les malades de Parkinson. ils sont régulièrement en rupture de stock.

WTA Finals: Le Graal pour Svitolina !
Zverev, 5e) cette semaine, n'a résisté qu'un set où il a cédé dans le tie-break 7-6 (7/5) avant de s'incliner 6-4 dans le second set.


Les créateurs des Simpson veulent se débarrasser d’un personnage
Le personnage d'Apu Nahasapeemapetilon va disparaître des écrans. C'est le producteur Adi Shankar , qui a annoncé la nouvelle.


Depay demande plus de respect à Genesio, Aulas dédramatise
Irrégulier, génial, irritant, attachant, le Néerlandais ne laisse pas insensible. Vous savez, je ne me sens pas toujours comme un joueur respecté.


Le Collectif Parkinson, qui regroupe sept associations de malades, a lancé une pétition sur le site change.org pour "non-assistance à personne en danger", dénonçant ces pénuries qui mettent les patients en danger. Selon l'agence du médicament (ASNM), il s'agit de "la plus longue rupture qu'on ait pu avoir pour le Parkinson".

Le collectif Parkinson publie également une tribune pour inviter les pouvoirs publics à agir.

" Les malades doivent se contenter des miettes que les laboratoires veulent bien accorder".

" Il y a urgence à mettre le réel en cohérence avec les ambitions affichées". En septembre 2018, l'Ordre des pharmaciens dénombrait 431 médicaments en rupture d'approvisionnement, dont 14 vaccins. Et au-delà de ce cas, la France connaît des pénuries de médicaments de plus en plus fréquentes, pointe un rapport du Sénat. Sont aussi indisponibles des traitements aussi basiques que la cortisone pour enfants qui peut être prescrite en cas de laryngite ou de trachéite. La pénurie concerne plusieurs centaines de médicaments, dont beaucoup sont indispensables aux patients.

Conseillé:



Populaire

Abdellatif Kechiche accusé d'agression sexuelle
Le réalisateur de " La vie d'Adèle " Abdellatif Kechiche est accusé d'agression sexuelle par une actrice révèle ce mercredi 31 octobre BFMTV .

Onze nouveaux cas suspects identifiés dans l’Ain — Bébés sans bras
Des investigations complémentaires sont en cours, ajoute l'agence, qui rappelle que " la réalisation d'enquêtes rétrospectives, plusieurs années après la naissance, sera complexe ".

Trump voudrait mettre fin au droit du sol
Pourtant, la remise en cause du droit de sol devrait se heurter à des obstacles juridiques majeurs, nombre d'experts estimant que le président ne peut prendre une telle décision.

Macron. Le conseil des ministres avancé pour " souffler "
Seule information: ce ne sera ni à la Lanterne à Versailles, ni dans sa maison du Touquet. Emmanuel Macron se met au vert, mais pour mieux se relancer.

Fallout 76 : La bêta sur Playstation 4 disponible en pré-téléchargement
Nous en connaissons certains, comme des zones où l'on a besoin d'améliorer les performances avec de nombreux joueurs présents. Normalement, après plusieurs années de développement, nous livrons le jeu final, le sortons et faisons une pause.

Une locataire qui sous-louait illégalement par Airbnb lourdement condamnée — Paris
En janvier 2016, la locataire sollicite la propriétaire pour mettre en sous-location son appartement. La locataire va devoir rembourser plus de 46 000 euros à sa propriétaire et va être expulsée.

Red Dead Redemption 2 s'offre une application compagnon
Ce compagnon devrait fournir à nos cow-boys des informations interactives en temps réel durant votre partie. Il s'agit là d'une feature potentiellement plus surprenante qu'un portage PC du jeu.

Tunisie : Attentat kamikaze à Tunis centre
L'opération a été exécutée à l'aide, selon certains, d'une grenade artisanale et selon d'autre par une ceinture explosive. Un état d'urgence est en vigueur en Tunisie depuis une série d'attentats djihadistes de novembre 2015.

" "La série culte de TF1 " Une famille formidable " s'arrête — Télévision
On nous a expliqué que les temps avaient changé et qu'avec la multiplication des images, il fallait rester dans le mouvement. D'autant qu'Anny Duperey , sa complice à l'écran, n'envisageait visiblement pas de poursuivre l'aventure sans lui.

Ligue 1: Mbappé débloque le "classique" au Vélodrome - rts.ch - International
Interrogé ensuite sur la sanction dont a hérité Kylian Mbappé au coup d'envoi, Neymar a fait preuve de clémence à son égard. Julian Draxler, attaquant du PSG, vainqueur à Marseille: " Jouer au Vélodrome, ce n'est jamais facile.