Aéronautique : l’Allemand thyssenkrupp va ouvrir une usine à Casablanca

28 Octobre, 2018, 14:10 | Author: Marc Bacque
  • Aéronautique Le Centre marocain de Thyssenkrupp Aerospace bientôt en service

Il s'agira d'un "centre de traitement de matériaux et de logistique destiné à approvisionner intégralement nos clients locaux et de leur fournir les matériaux et services dont ils ont besoin", dévoile Patrick Marous, CEO thyssenkrupp Aerospace, dans un communiqué paru mercredi 24 octobre 2018. Outre le stockage de matériaux tels qu'aluminium, acier et cuivre sous diverses formes et dans différents alliages, le centre assurera également le traitement des matériaux.

Sur environ 3 500 m² (entrepôt, hall de production et bureaux) situés dans la région d'Ouled Salah, entre le centre-ville de Casablanca et l'aéroport, de nouveaux emplois seront créés pour répondre aux souhaits et aux exigences des clients. "A l'aide de machines ultra modernes, les matériaux seront découpés aux dimensions exactes souhaitées et livrés just-in-time à l'usine du client", indique le communiqué.

Au troisiegrave;me trimestre,16 300 personnes ont eacute;teacute; ajouteacute;es par Pocirc;le
Chez les moins de 25 ans , la hausse du nombre de chômeurs est de 0,3% mais la tendance sur un an reste à la baisse (-1%). Et surtout, sur un an, le chômage continue à augmenter dans les Hauts-de-France: +0,7% contre +0,6% au plan national.


Grèce: un séisme de magnitude 6,4 cause plusieurs dégâts
Un séisme de magnitude 6,4 a été enregistré ce vendredi au large du pays , a annoncé jeudi l'observatoire d'Athènes. La Grèce , et en particulier l'ouest et le sud du Péloponnèse, est souvent touchée par des tremblements de terre.


Tesla bénéficiaire au troisième trimestre comme promis, le titre bondit
C'est une première pour Tesla qui réalise un bénéfice de 311,5 millions de dollars sur le troisième trimestre 2018. Il en a produit 5300 unités lors de la dernière semaine de septembre, ce qui est en ligne avec son objectif.


Le document note que l'industrie aérospatiale marocaine est en plein essor avec un taux de croissance annuel de plus de 15%.

Employant plus de 1.800 personnes dans plus de 20 pays, Thyssenkrupp Aerospace fait partie de la division Thyssenkrupp Materials Services, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 13,67 milliards d'euros (17 milliards de dollars) l'année dernière, soit près d'un tiers du chiffre d'affaires total du groupe.

Conseillé:



Populaire

Mort de Philippe Gildas : L'animateur s'est éteint à l'âge de 82 ans
En 1997, il cède son fauteuil de présentateur de Nulle Part Ailleurs à Guillaume Durand et anime d'autres émissions pour Canal +. Grand collectionneur de guides de voyage et bavard impénitent, Philippe Gildas affichait un regret: ne pas avoir été reporter.

La "caravane" de migrants fait route vers Mexico — Mexique
Selon le gouvernement mexicain, 1700 personnes faisant partie de la caravane ont déposé une demande d'asile au cours des derniers jours.

OM : Garcia fera du PSG la première victime du clash Rami-Payet
On s'explique, avec la nervosité qu'on connaît en fin de match et après une défaite, mais on en a parlé encore après, ce n'est rien de grave. " Rien d'alarmant .

Perquisitions chez LFI : le comportement de Mélenchon désapprouvé par l'opinion
Lundi 22 octobre, il a dénoncé une "guerre" menée contre lui par "une partie" de la justice, de la police et des médias , précise France info .

Fusillade dans une synagogue à Pittsburgh : un suspect arrêté
Interrogé sur la violence par armes à feu dans un pays régulièrement endeuillé par les fusillades, M. Trois officiers de police auraient été touchés par des balles, a ajouté un porte-parole.

Google va faciliter l'accès aux fonctionnalités de contrôle de la vie privée
Des liens vers le compte Google associé, le centre de sécurité et les règles de confidentialité (CGU) sont également présents. Les nouveaux contrôles apparaîtront graduellement sur les différents services, à commencer par le moteur de recherche.

La Chine espionne les conversations téléphoniques de Trump, rapporte NYT
Selon des responsables cités par le journal, les services de renseignements auraient quand même quelques motifs de tranquillité. Si tout se passe comme prévu dans le protocole de sécurité, Trump doit recevoir un nouvel appareil chaque mois.

Une baleine de 15 mètres s'est échouée à la mer du Nord
Ce serait la fois depuis 21 ans qu'un tel animal s'échoue sur la côte belge , selon les médias locaux. La carcasse doit ensuite être découpée et déplacée pour être étudiée plus en détail.

L'achat de F-35 par la Belgique critiqué par… Macron
Un partenariat avec Eurofighter aurait pu "permettre à la Belgique de lui ouvrir la voie pour qu'elle rejoigne" le projet Scaf, a indiqué ASD.

Martin Scorsese retrouve Leonardo DiCaprio pour un nouveau film
Alors que le FBI était encore en phase de création, le bureau s'est occupé de l'affaire et a découvert un horrible secret. Il s'agit d'un ouvrage écrit par David Grann du New Yorker, sorti l'année dernière aux Etats-Unis.