Yusaku Maezawa, premier touriste de la lune avec SpaceX

18 Septembre, 2018, 23:19 | Author: Come Portier
  • En attendant l'identité de son premier passager, de nouvelles images de la Big Falcon Rocket de SpaceX - L'Usine Aéro

C'est un voyage qui peut être dangereux, prévient Elon Musk, qui prévoit plusieurs tests non habités avant le lancement réel du voyage en 2023.

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa deviendra en 2023 le premier touriste autour de la Lune, grâce au projet développé par SpaceX, la compagnie d'Elon Musk.

Si pour l'instant aucun artiste n'a encore été choisi, peintres, musiciens, metteurs en scène, danseurs, architectes ou autres seront les bienvenus pour ce voyage d'une semaine à travers l'espace. L'annonce a été faite hier par le fondateur de SpaceX, Elon Musk, au siège de la compagnie dans l'agglomération de Los Angeles, dans la gigantesque usine dont sort actuellement une fusée tous les 14 jours.

C'est un rêve que l'homme d'affaires, qui a fait fortune dans la vente de vêtements en ligne, caresse depuis de nombreuses années: "J'ai choisi d'aller autour de la Lune... avec des artistes!", a lancé Yusaku Maezawa, qui a ajouté à l'attention de ses futurs invités "S'il vous plaît, ne dites pas non!". "Six à huit artistes m'accompagneront et tous devront, à leur retour sur Terre, créer des œuvres inspirées de cette expérience lunaire". "Leurs chefs-d'œuvres inspireront tous les rêveurs qui sommeillent en nous", a affirmé le collectionneur d'art contemporain.

Yusaku Maezawa a dit avoir payé toutes les places à bord de la fusée BFR, qui est censée pouvoir transporter jusqu'à une centaine de personnes, et que SpaceX est en train de construire à Los Angeles. Il s'agira de Yasuka Maezawa, milliardaire japonais fondateur de Zozotown, l'un des plus gros marchands en ligne de prêt-à-porter du pays. Passionné d'art contemporain, il a déjà acheté des œuvres de Jean-Michel Basquiat, Pablo Picasso, Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Alexander Calder ou Jeff Koons. Yusaku Maezawa et ses convives seront les premiers humains à faire le tour de la Lune depuis la fin du programme Apollo en 1972. La fortune de l'homme d'affaires japonais est quant à elle estimée à près de 3 milliards de dollars. En février 2017, Elon Musk assurait avoir reçu d'importantes sommes d'argent par des personnalités très connues pour faire ce voyage autour du satellite naturel de notre planète.

Elon Musk également répondu à la question que tout le monde se posait: "Quant à moi, je ne suis pas sûr" a-t-il déclaré.

La première bande-annonce officielle est arrivée sur Terre — Captain Marvel
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . Marvel Studios vient de dévoiler la toute première bande annonce que l'on vous laisse découvrir sans plus attendre .


Yates quasiment assuré du sacre, Mas gagne au sommet — Tour d'Espagne
Je pense qu'il connaît très bien la montée, alors il savait exactement où aller et il savait ce qu'il faisait. L'étape est très courte mais très difficile avec un dénivelé cumulé de 4.000m et six ascensions au programme.


Démission surprise de Bruno Julliard, premier adjoint d’Anne Hidalgo
L'intéressé s'en défend et assure au contraire: "Ma démission ne répond à aucune stratégie personnelle, aucun plan caché ". Je n'imagine pas sacrifier la sincérité de mes convictions pour le confort d'un mandat.


LIRE AUSSI Qui se rendra sur Mars en premier?

Alors que la concurrence met à mal le désir de suprématie d'Elon Musk dans la niche de la voiture électrique de luxe, l'excentrique patron américain détourne une nouvelle fois l'attention. Pour rappel, Elon Musk a par le passé laissé entendre que développer la BFR coûterait environ 5 milliards de dollars.

De la réussite de ces tests dépendra la tenue du calendrier de 2023.

M. Musk a déclaré vouloir utiliser ce système pour coloniser, un jour, la Lune et Mars, et faire de l'humanité "une espèce multiplanétaire", selon sa formule mi-sérieuse, mi-utopique.

En 2019, SpaceX espère devenir la première compagnie privée de l'histoire à emmener des astronautes vers la Station spatiale internationale.

Conseillé:



Populaire

Le chanteur marocain Saad Lamjarred, soupçonné de viol, a été écroué aujourd'hui
Malgré ses démêlés judiciaires, il est resté très populaire au Maroc où les médias suivent de près ses succès. Mis en examen fin août pour viol, le chanteur marocain Saad Lamjarred a été placé en détention ce mardi.

Coupe Davis: les Bleus décrochent leur place en finale
Si les deuxième et troisièmes sets ont été plus tendus, les Espagnols n'ont jamais été en mesure de dominer la rencontre. Quand on joue un match de Coupe Davis , on a une responsabilité, il faut être prêt le jour J.

Idleb : un accord turco-russe trouvé pour éviter un bain de sang
L'accord prévoit " le retrait de tous les combattants radicaux ", dont la présence est dénoncée par Moscou comme justifiant un assaut, a souligné Vladimir Poutine.

Le Joker de Joaquin Phoenix enfin dévoilé sur une photo officielle
Joaquin Phœnix interprétera le rôle du Joker , avant qu'il ne devienne le personnage diabolique visible dans la saga "Batman". Le visage grave et émacié de Joaquin Phoenix , qui a perdu du poids pour le rôle, exprime une démence encore en latence.

Agnès Buzyn annonce la fin du numerus clausus — Médecine
Les crédits de l'assurance maladie augmenteront plus que prévu l'an prochain: 2,5% au lieu de 2,3%, soit près de 400M¤ en 2019. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s'exprime sur BFMTV à propos du plan Santé présenté ce matin par Emmanuel Macron.

Les États-Unis taxent 200 milliards de dollars de produits chinois
Selon des informations de la presse américaine, 200 milliards de produits chinois vont ainsi être taxés à 10%. Donald Trump avait intimé l'ordre aux dirigeants chinois de ne pas réagir.

Brigitte Macron fait une apparition dans "Vestiaires" pour parler de handicap
L'occasion, pour la Première dame française, de faire passer un message: " Moi, mon combat, c'est l'inclusion ", assure-t-elle. Elle y a incarné son propre rôle et y est apparue dans le tailleur bleu qu'elle portait le jour de l'investiture de son mari.

Le magazine "Time" racheté par le milliardaire tech Marc Benioff
En mars, Meredith avait ainsi annoncé chercher des repreneurs pour les magazines Fortune , Sports Illustrated , Money et...

Téléconsultation : coup d'envoi le 15 septembre
Sur la base de 25 € pour les médecins généralistes, et de 32 € pour les spécialistes (dont les pédiatres). Mais il peut aussi être orienté vers une cabine ou un chariot de téléconsultation installé à proximité.

Rentrée très difficile pour Cyril Hanouna — TPMP
De son côté, C8 s'était le même jour désolidarisée de son animateur via un tweet publié sur son compte officiel. TF1 estime que les bornes ont été dépassées . " Nous étudions toutes les voies juridiques possibles ".