Windows 10 : Microsoft poursuit son lobbying anti Firefox et Chrome

14 Septembre, 2018, 11:38 | Author: Come Portier
  • Windows 10 n'aime pas trop que vous vouliez installer un autre navigateur web

En réalité, nous ne sommes pas vraiment l'auteur de cette question.

Ce message a été repéré par plusieurs utilisateurs de la dernière version Preview de Windows 10 Redstone, déployée aujourd'hui.

Nous ne sommes pas le 1er avril. Vous avez ensuite le choix entre " Ouvrir Microsoft Edge " (en cliquant sur un beau bouton bleu sur fond gris) et " Installer quand même " (en cliquant sur un bouton gris sur fond gris).

Ce n'est pas la première tentative de Microsoft pour inciter ses utilisateurs à se tourner vers son navigateur maison.

Emmanuel Macron annonce le revenu universel d'activité — Plan pauvreté
Cette mesure vise à simplifier le recours à ces dispositifs, afin que davantage de bénéficiaires se fassent connaître. De fait, Emmanuel Macron souhaite assortir le revenu universel d'activité "de droits et de devoirs".


Brigitte Macron invitée de "Vestiaires", la mini-série sur France 2
Ce n'est pas la première guest de la série, qui, à chaque saison, a toujours invité une personnalité à participer à l'intrigue. Il a dû lui convenir, puisqu'il sera montré aux téléspectateurs samedi à 20h45 sur France 2 .


IPhone XR officiel : le nouvel iPhone "low-cost" selon Apple
Apple garde au catalogue l'excellente Series 3 , à un prix qui débute à 299 € en version GPS et 399 € en GPS+cellular. La digital crown, le bouton présent sur le côté et qui permet de naviguer dans l'interface, a été totalement repensé.


Jusqu'à présent, les campagnes de Microsoft en matière de sécurité, d'amélioration de l'autonomie et d'intégration avec ses autres applications ont convaincu très peu d'utilisateurs de Windows 10 d'adopter Edge. Une autre option propose de ne plus recevoir ce type de message à l'avenir en cas d'installation d'un autre navigateur.

Avec lapproche de la prochaine mise à jour de Windows 10 estampillée Windows 10 October 2018 Update, des bêta-testeurs ont rapporté lapparition dun message derreur lorsque lutilisateur cherche à installer Chrome ou Firefox.

Il sera intéressant de voir si Microsoft va faire des ajustements avec le nouveau pop-up au vu des nombreuses critiques qui sont faites. Microsoft a alors expliqué quil sagissait juste dun test, qui est désormais abandonné.

Actuellement, la part de Microsoft Edge est encore très (très) loin de celles de Chrome ou de Firefox. Cet écran de dissuasion imaginé par Microsoft ne devrait pas rencontrer un franc succès, mais quoi qu'il en soit: merci pour ce moment.

Conseillé:



Populaire

Etats-Unis - L'ouragan Florence se dégonfle
Bob Cavanagh (à gauche) et Linda Moore (à droite) ont dû évacuer leur domicile et se sont abrités au lycée de Conway. Des bénévoles de la "Crisis Response International " vérifie les approvisionnements pour le passage de l'ouragan.

Brigitte Macron joue dans "Vestiaires" sur France 2: les premières images [vidéo]
De quoi faire pâlir Emmanuel Macron , au plus bas dans les sondages ( selon le dernier en date , plus de 7 Français sur 10, soit 71 % de la population, ont une opinion négative du président de la République).

Marc Cécillon de nouveau condamné à de la prison — Justice
Lequel, sur le banc de la partie civile, les a acceptées, visiblement désolé de ce dérapage de son employé "vaillant et dévoué". Libéré en conditionnelle en 2011, il ne fait plus jamais parler de lui; le rapport de son suivi judiciaire est irréprochable .

Affaire Skripal: Moscou a trouvé les suspects
Vladimir Poutine annonce que les deux personnes soupçonnées par Londres d'avoir empoisonné Sergueï Skripal et sa fille ont été retrouvées.

Allemagne : Ryanair menace de supprimer des emplois en cas de grève
O'Leary a cherché à minimiser l'impact des arrêts de travail en série qui touchent sa compagnie ces dernières semaines". Les syndicats européens vont même plus loin. "Les offres qu'a fait Ryanair ne suffisent pas", a-t-il ajouté.

Moscou étale sa puissance militaire avec de gigantesques manoeuvres
Poutine a salué la "maîtrise" de l'armée russe et sa "capacité à faire face à de potentielles menaces". L'Otan a dénoncé cet événement qui ressemble à une répétition avant un " conflit de grande ampleur ".

Ryanair menace de supprimer des emplois — Grève
Le directeur général de la compagnie, Michael O'Leary, a prévenu ce mercredi qu'il n'allait pas s'écraser devant les syndicats. O'Leary a lancé, dans son style caractéristique, aux grévistes allemands: "Votre grève est un échec".

US Open - Novak Djokovic remporte son 14e titre du Grand Chelem !
Plus longue qu'un match de foot! Une fois le jeu décisif empoché par "Delpo", il n'y a plus vraiment eu de combat. Son compteur de titres en Grand Chelem, resté bloqué pendant deux ans, s'emballe à nouveau.

La belle-sœur de Gilbert Rozon l'accuse d'agression sexuelle
Presque un an après le début du scandale entourant Gilbert Rozon , voici qu'une autre victime alléguée prend parole. Martine Roy révèle avoir eu "peur de tomber enceinte, d'attraper des maladies " et consulte donc plusieurs médecins.

Tennis - US Open: 17'000 dollars d'amende pour Serena Williams
L'arbitre, le Portugais Carlos Ramos , a décelé un geste de son entraîneur Patrick Moratoglou que la joueuse n'a pas perçu. Ce qui est vrai, c'est qu'il n'a pas fait preuve de souplesse: il a appliqué purement et simplement le règlement.