Volkswagen : fin de la production de la Coccinelle, en 2019

16 Septembre, 2018, 00:24 | Author: Marc Bacque
  • Volkswagen tourne la page de la Coccinelle… pour le moment

La coccinelle de Volkswagen ne verra probablement plus le jour comme l'a annoncé son producteur le jeudi 13 septembre.

En juillet 2019, la production de la voiture s'arrêtera définitivement dans son usine mexicaine de Puebla.

Pour "célébrer le riche héritage", Volkswagen va proposer une Beetle "Final Edition" en décapotable et en berline- qui seront proposées dans des tons sable et bleu délavé. "La perte de la Coccinelle après trois générations et sur près de sept décennies devrait provoquer toute une palette d'émotions chez les très nombreux fans dévoués à la Coccinelle ", a expliqué le patron de la branche américaine du constructeur. La dernière Coccinelle "Ultima Edicion " était sortie de l'usine de Puebla en juillet 2003 et était disponible en beige ou bleu clair.

"Le constructeur, qui se remet à peine aux États-Unis du scandale retentissant des moteurs truqués pour masquer le taux de pollution, veut se concentrer sur les voitures familiales plus grandes, plus propres, plus sûres et sur la propulsion électrique".

La nouvelle vidéo accablante — Harvey Weinstein
Alors qu'elle lui tendait la main pour la saluer, lui a préféré l'enlacer, lui caressant le dos avec insistance. Sur les images qu'elle a filmées, Harvey Weinstein se montre très insistant, dès le début de leur rendez-vous.


SpaceX a son premier client pour la Lune — Tourisme spatial
La compagnie spatiale d'Elon Musk a annoncé hier soir avoir signé un premier client pour son premier voyage autour de la Lune . Dans un tweet , SpaceX a révélé ce jeudi qu'un premier client s'était inscrit pour un voyage touristique vers la Lune.


Mamoudou Gassama officiellement naturalisé après avoir sauvé un enfant français
Depuis début juillet, il a entamé un contrat de service civique au sein de la brigade des sapeurs pompiers de Paris. Après cet acte de bravoure, la situation du jeune homme sans-papiers a été régularisée.


La Coccinelle comme le Combi Volkswagen étaient devenus les symboles automobiles de la contre-culture des années 1960, épousant les aspirations de la génération des "baby-boomers". "Ce dernier s'est en tout cas empressé d'ajouter qu'" il ne faut jamais dire jamais ". Et bien sûr les phares, qui font immanquablement penser à deux grands yeux sur un visage au sourire bienveillant. La fabrication de la Coccinelle première du nom dura en effet jusqu'en 2003, un record de longévité pour un véhicule imaginé durant la seconde guerre mondiale.

Une fin proche pour la voiture mythique allemande. La véritable consécration vient dans les années 60. Le Beatle John Lennon fait sienne la petite voiture aux courbes arrondies et Andy Warhol la transforme en icône pop art, en déclinant sa photo sur le modèle de sa fameuse "Marylin ". Mais malgré ses succès, la Cox finit par accuser le poids des années. Trop gourmande en carburant, une tenue de route fantaisiste, un freinage un peu trop discret et une concurrence assassine - y compris chez VW avec la Golf - auront raison d'elle.

La dotation de cette dernière (?!?) Volkswagen Beetle comprendra également, entre autres, des roues en alliage Knoxville de 17 pouces, un toit ouvrant électrique pour le coupé et une capote noire pour le cabriolet, des sièges exclusifs, le système Climatronic et deux dispositifs d'aide à la conduite: un système de détection d'obstacles dans les angles morts et une alarme de circulation arrière. La convertible démarrera à 27.295 dollars (23.346 euros) et le coupé à 23.045 dollars (19.711 euros).

Conseillé:



Populaire

Feu vert du Parlement européen pour réformer le droit d'auteur
L'examen des adresses IP a montré que la grande majorité venaient des Etats-Unis. Le feu vert du Parlement européen a vivement déçu les opposants à la réforme .

Trump était sur le point de déclencher la guerre contre Pyongyang
"Dans son livre, Donald Trump est décrit comme obsédé par le retour des soldats américains déployés en Corée du Sud". En guise de crise, c'est une guerre avec la Corée du Nord qui aurait été évitée de justesse selon le journaliste.

Orban rejette tout "chantage" devant le Parlement européen — Hongrie
La majorité des deux tiers requise n'aura pas été atteinte en tenant compte du nombre de parlementaires présents pour le vote. Viktor Orban n'a pas cherché à convaincre son auditoire, dont il estimait que l'opinion était "déjà faite".

7 semaines de suspension pour Le Roux — Rugby
Reconnu coupable d'une charge illicite dans un ruck il est suspendu trois semaines et sera requalifié à compter du 30 septembre. L'arrière du FCG Lolagi Visinia, également cité lors de la même rencontre, a en revanche échappé à une sanction.

Et voici les 12 fonds d’écran de l’iPhone XR !
Notons tout de même dans le mode portrait la possibilité de modifier la photo en modifiant considérablement l'ouverture. N'oubliez pas, la Keynote d'Apple a lieu aujourd'hui, ce mercredi 12 septembre à 19 heures! Comme l'année dernière.

Mondial 2018 : La Tunisie s'incline face au Cameroun 0-3
Coup du sort, la Tunisie et le Cameroun se retrouvent dans le même groupe et ils étaient face à face à Bari. La Tunisie affrontera vendredi à 19h30 la Russie.

Loto du patrimoine : comment sont répartis les gains?
Un chèque de 1,5 million d'euros a été distribuée à une gagnante cette semaine. "Il y a 90 millions de visiteurs, de touristes, qui viennent en France".

Romano Fenati licencié par son écurie
L'écurie et ses parraineurs précise également qu'elle s'est "excusée auprès de tous les fans du Championnat du monde moto ". En plus de son exclusion, il pourrait aussi être privé de concourir lors de la prochaine course de la saison.

Xavier Dolan présente The Death and Life of John F. Donovan…
Donovan comporte aussi quelques beaux échanges, entre autres, entre l'actrice Nathalie Portman et le jeune Jacob Tremblay". Initialement, le film de Xavier Dolan durait 4 heures! Aucune date de sortie du film n'a encore été annoncée.

Lyon: une photo de classe retouchée en ajoutant des étudiants noirs
Son but était de se faire connaître des studios d'animation américains et de trouver des financements. L'école s'est ensuite excusée auprès des étudiants qui avaient été modifiés et de leurs parents.