Volkswagen : fin de la production de la Coccinelle, en 2019

16 Septembre, 2018, 00:24 | Author: Marc Bacque
  • Une Coccinelle de Volkswagen sur une route à Addis Abeba en Éthiopie en octobre 2017

La coccinelle de Volkswagen ne verra probablement plus le jour comme l'a annoncé son producteur le jeudi 13 septembre.

En juillet 2019, la production de la voiture s'arrêtera définitivement dans son usine mexicaine de Puebla.

Pour "célébrer le riche héritage", Volkswagen va proposer une Beetle "Final Edition" en décapotable et en berline- qui seront proposées dans des tons sable et bleu délavé. "La perte de la Coccinelle après trois générations et sur près de sept décennies devrait provoquer toute une palette d'émotions chez les très nombreux fans dévoués à la Coccinelle ", a expliqué le patron de la branche américaine du constructeur. La dernière Coccinelle "Ultima Edicion " était sortie de l'usine de Puebla en juillet 2003 et était disponible en beige ou bleu clair.

"Le constructeur, qui se remet à peine aux États-Unis du scandale retentissant des moteurs truqués pour masquer le taux de pollution, veut se concentrer sur les voitures familiales plus grandes, plus propres, plus sûres et sur la propulsion électrique".

Une candidate décédée dans un accident de voiture — Chasseurs d'appart
La jeune femme devrait être inhumée ce samedi à Flourens, une commune de l'est de la ville rose. Elle est morte sur la route en faisant son travail.


"Si vous m'aviez dit ça en février..." — Novak Djokovic
Et si Wimbledon avait été un " soulagement " pour le Serbe, l'US Open - son troisième après 2011 et 2015 - a des airs d'apothéose. Opérations non concluantes, douleur persistante, dépression rampante: le "gentil géant" passe au bord de dire adieu au tennis.


Mamoudou Gassama officiellement naturalisé après avoir sauvé un enfant français
Depuis début juillet, il a entamé un contrat de service civique au sein de la brigade des sapeurs pompiers de Paris. Après cet acte de bravoure, la situation du jeune homme sans-papiers a été régularisée.


La Coccinelle comme le Combi Volkswagen étaient devenus les symboles automobiles de la contre-culture des années 1960, épousant les aspirations de la génération des "baby-boomers". "Ce dernier s'est en tout cas empressé d'ajouter qu'" il ne faut jamais dire jamais ". Et bien sûr les phares, qui font immanquablement penser à deux grands yeux sur un visage au sourire bienveillant. La fabrication de la Coccinelle première du nom dura en effet jusqu'en 2003, un record de longévité pour un véhicule imaginé durant la seconde guerre mondiale.

Une fin proche pour la voiture mythique allemande. La véritable consécration vient dans les années 60. Le Beatle John Lennon fait sienne la petite voiture aux courbes arrondies et Andy Warhol la transforme en icône pop art, en déclinant sa photo sur le modèle de sa fameuse "Marylin ". Mais malgré ses succès, la Cox finit par accuser le poids des années. Trop gourmande en carburant, une tenue de route fantaisiste, un freinage un peu trop discret et une concurrence assassine - y compris chez VW avec la Golf - auront raison d'elle.

La dotation de cette dernière (?!?) Volkswagen Beetle comprendra également, entre autres, des roues en alliage Knoxville de 17 pouces, un toit ouvrant électrique pour le coupé et une capote noire pour le cabriolet, des sièges exclusifs, le système Climatronic et deux dispositifs d'aide à la conduite: un système de détection d'obstacles dans les angles morts et une alarme de circulation arrière. La convertible démarrera à 27.295 dollars (23.346 euros) et le coupé à 23.045 dollars (19.711 euros).

Conseillé:



Populaire

Feu vert du Parlement européen pour réformer le droit d'auteur
L'examen des adresses IP a montré que la grande majorité venaient des Etats-Unis. Le feu vert du Parlement européen a vivement déçu les opposants à la réforme .

L'ex-directeur de campagne de Trump coopérera dans l'enquête russe
En signant cet accord avec la justice, Paul Manafort s'évite un nouveau procès long et coûteux. Donald Trump nie en bloc et dénonce ce qu'il qualifie de "chasse aux sorcières".

Le plus vieux dessin humain ressemble à un hashtag
C'est en Afrique du Sud, dans la grotte de Blombos, que se trouve le plus ancien dessin de toute l'histoire de l'humanité. C'est une performance d'avoir réussi à le faire parler".

Vanessa Paradis dévoile un extrait de son nouveau single
Pour faire patienter ses fans, Vanessa Paradis a dévoilé sur les réseaux sociaux un premier extrait de sa chanson, qui laisse présager une ballade intime, entre violons et accords de guitare acoustique.

7 semaines de suspension pour Le Roux — Rugby
Reconnu coupable d'une charge illicite dans un ruck il est suspendu trois semaines et sera requalifié à compter du 30 septembre. L'arrière du FCG Lolagi Visinia, également cité lors de la même rencontre, a en revanche échappé à une sanction.

Omar Sy rejoint Harrison Ford chez Jack London
Le nouveau rôle américain de l'acteur après Jurassic World , Inferno et Transformers . Il y donnera la réplique à Dan Stevens et Harrison Ford .

Romano Fenati licencié par son écurie
L'écurie et ses parraineurs précise également qu'elle s'est "excusée auprès de tous les fans du Championnat du monde moto ". En plus de son exclusion, il pourrait aussi être privé de concourir lors de la prochaine course de la saison.

NTM se reforme avec Sofiane sur un titre événement — "Sur le drapeau"
Le titre est extrait du projet 93 Empire , album qui réunit d'autres rappeurs de Seine-Saint-Denis, comme Kaaris . Et même la légende parmi les légendes, le mythique, le Suprême, NTM .

Ils sauvent un bébé de treize mois grâce à une opération inédite — CHU de Toulouse
L'opération est un véritable succès et après 15 jours d'hospitalisation , le petit garçon rentre chez lui avec un cœur sain. Agé de 13 mois maintenant, il effectue une visite mensuelle au CHU de Toulouse pour s'assurer que tout va bien.

Adeline Blondieau vend certains de ses vêtements aux enchères — Johnny Hallyday
Adeline Blondieau et Johnny Hallyday se sont aimés, séparés, détestés, aimés de nouveau, traînés devant les tribunaux. Pour faire mon deuil, je me suis replongée dans l'histoire passionnelle, de presque 10 ans , que nous avions vécu.