US Open - Novak Djokovic remporte son 14e titre du Grand Chelem !

13 Septembre, 2018, 08:37 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Tennis- US Open- Rafael Nadal a été rattrapé par une douleur au genou droit dans le premier set

Début juin, "Djoko" avait quitté Roland-Garros au trente-sixième dessous, mis K.O. après son quart de finale perdu face à la surprise italienne Marco Cecchinato.

Mi-juillet pourtant, il reconquiert Wimbledon.

Son compteur de titres en Grand Chelem, resté bloqué pendant deux ans, s'emballe à nouveau. Vainqueur en trois sets (6-3, 6-4, 6-2) et 2h23 de Kei Nishikori, " Nole " n'a jamais tremblé pour s'offrir le droit d'affronter dimanche Juan Martin del Potro, tombeur de Rafael Nadal sur abandon. Il compte désormais trois US Open à son palmarès, après 2011 et 2015. Le droit l'avait régulièrement handicapé entre fin 2008 et début 2010, mais c'est le gauche qui l'avait forcé à écourter sa saison en 2012, dès Wimbledon, après son élimination au deuxième tour.

Cette finale de l'US Open 2018 est le 19e affrontement entre Del Potro et Djokovic mais c'est la toute première fois qu'ils se retrouvent en finale d'un tournoi du Grand Chelem. Quand il finit par reprendre la compétition début 2016, il est relégué au-delà de la 1000e place mondiale.

CLS va créer une constellation de nanosatellites
Selon une étude, 30 milliards d'objets seront connectés dans le monde en 2030: voitures, montres, bateau, etc. Kinéis bénéficie en outre d'un avantage non négligeable: être l'héritière du système ARGOS.


Précarité alimentaire: Un Français sur cinq n'arrive pas à s'alimenter correctement
Quant aux enfants, "19 % des parents d'enfants de moins de 18 ans rencontrent des difficultés financières pour payer la cantine". Pour le président du Secours populaire Julien Lauprête , les français se sentent de plus en plus vulnérables.


Donald Trump conseille à Apple de produire aux États-Unis
Après les péripéties du week-end entre la lettre de Tim Cook et le tweet de Donald Trump , les analystes ont planché d'arrache-pieds pour estimer l'impact potentiel de la réforme fiscale.


"Si vous m'aviez dit en février, quand j'ai été opéré, que j'allais gagner Wimbledon, l'US Open et Cincinnati, j'aurais eu du mal à y croire", c'est la conclusion de Novak Djokovic. " J'ai fait un bon tournoi mais c'est une défaite difficile ", a-t-il ainsi avoué. Les deux joueurs semblent en tout cas en très bonne forme physique, cela promet donc une très belle finale! J'ai eu des occasions dans les deuxième et troisième sets.

D'entrée de match, le Sud-Américain de 29 ans a servi et frappé fort. Mais une série soudaine de fautes lui a coûté un bris à 4-3, alors qu'il menait 40-0 sur son service, puis la première manche dans la foulée. " -, sous l'impulsion du fidèle groupe d'amis d'enfance de l'Argentin, venus spécialement de Tandil, sa ville natale - le Serbe ne se laissait plus déborder, jusqu'à mener 3-1 dans le deuxième set". Plus longue qu'un match de foot!

Une fois le jeu décisif empoché par "Delpo", il n'y a plus vraiment eu de combat.

Conseillé:



Populaire

Superman : Henry Cavill abandonne le rôle du super-héros
Et à ce sujet, une autre source du Hollywood Reporter précise: " Superman est comme James Bond. Mais qui ne contredit pas clairement l'annonce parue dans les médias américains.

F1 - Leclerc va remplacer Räikkönen chez Ferrari
Il remplacera Kimi Raikkonen qui prendra sa place chez Sauber, écurie dans laquelle le Finlandais avait fait ses débuts à... Charles Leclerc est considéré comme étant l'un des plus talentueux parmi les jeunes pilotes de la Formule 1 .

Croissance historiquement basse des dépenses de santé — France
La Sécurité sociale prend en charge 77,8 % de la consommation de soins et de biens médicaux. C'est d'ailleurs l'inégalité la plus souvent citée comme étant " la moins acceptable ".

C’est presque officiel, le Google Pixel 3 devrait être disponible en France
Cette gamme sera-t-elle commercialisée dans l'Hexagone cette fois? L'invitation envoyée par Google à la presse française.

La prochaine grève devrait avoir lieu le 28 septembre — Ryanair
Ce mouvement devrait être confirmé officiellement le 13 septembre, lors d'une conférence de presse des syndicats. La revendication porterait sur le fait que Ryanair applique les législations nationales.

Michael Moore exhorte à la résistance contre Trump dans son nouveau documentaire
Michael Moore fait actuellement la promotion de son nouveau documentaire, " Fahrenheit 11/9 ", qui analyse la politique de Donald Trump .

Les Etats-Unis menacent la Cour pénale internationale de sanctions
Bolton. "Nous n'allons pas coopérer avec la CPI, nous n'allons pas lui fournir d'assistance, nous n'allons pas adhérer à la CPI". L'ancien ambassadeur auprès des Nations unies a détaillé les mesures de rétorsion envisagées à l'encontre des magistrats.

La tempête tropicale Isaac se renforce à l’approche de l’arc antillais
Le passage d'Isaac sur l'arc antillais est attendu d'ici mercredi ou jeudi prochain. Le NHC vient de classer la dépression tropicale numéro 8 en tempête tropicale.

Officiel : Charles Leclerc chez Ferrari en 2019
La Scuderia n'a pas précisé s'il va prendre sa retraite ou s'il souhaite trouver une nouvelle équipe. Premier rendez-vous fixé le 17 mars 2019 à Melbourne, sur la grille de départ du GP d'Australie.

Un bateau pour nettoyer l'océan des déchets plastiques — Pacifique
Le flotteur doit rassembler le plastique qui flotte à la surface des océans pour pouvoir ensuite le ramasser et le recycler. Ocean Cleanup s'est fixé de nettoyer la moitié de la " grande zone d'ordures du Pacifique " en 5 ans.