US Open - Novak Djokovic remporte son 14e titre du Grand Chelem !

13 Septembre, 2018, 08:37 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'Argentin Juan Martin Del Potro lors de l'abandon du N.1 mondial Rafael Nadal blessé sous le genou droit en demi-finales de l'US Open le 7 septembre 2017 à New York

Début juin, "Djoko" avait quitté Roland-Garros au trente-sixième dessous, mis K.O. après son quart de finale perdu face à la surprise italienne Marco Cecchinato.

Mi-juillet pourtant, il reconquiert Wimbledon.

Son compteur de titres en Grand Chelem, resté bloqué pendant deux ans, s'emballe à nouveau. Vainqueur en trois sets (6-3, 6-4, 6-2) et 2h23 de Kei Nishikori, " Nole " n'a jamais tremblé pour s'offrir le droit d'affronter dimanche Juan Martin del Potro, tombeur de Rafael Nadal sur abandon. Il compte désormais trois US Open à son palmarès, après 2011 et 2015. Le droit l'avait régulièrement handicapé entre fin 2008 et début 2010, mais c'est le gauche qui l'avait forcé à écourter sa saison en 2012, dès Wimbledon, après son élimination au deuxième tour.

Cette finale de l'US Open 2018 est le 19e affrontement entre Del Potro et Djokovic mais c'est la toute première fois qu'ils se retrouvent en finale d'un tournoi du Grand Chelem. Quand il finit par reprendre la compétition début 2016, il est relégué au-delà de la 1000e place mondiale.

Un homme arrêté après avoir déjeuné avec une femme — Arabie Saoudite
Pour cette vidéo , l'homme en question devrait ainsi être renvoyé dans son pays tandis que la femme elle, devrait être renvoyée. L'homme, de nationalité égyptienne, s'est filmé en train de manger avec une femme vêtue d'une abaya noire et d'un niqab.


C’est presque officiel, le Google Pixel 3 devrait être disponible en France
Cette gamme sera-t-elle commercialisée dans l'Hexagone cette fois? L'invitation envoyée par Google à la presse française.


Conflit palestino-israélien : Trump pris en flagrant délit de mensonge
La Palestine reste ferme dans sa décision de "ne pas coopérer avec la campagne en cours pour réduire ses droits à néant". Zomlot auprès de journalistes à Ramallah. "Ces fonds iront à des projets prioritaires ailleurs", a-t-il ajouté.


"Si vous m'aviez dit en février, quand j'ai été opéré, que j'allais gagner Wimbledon, l'US Open et Cincinnati, j'aurais eu du mal à y croire", c'est la conclusion de Novak Djokovic. " J'ai fait un bon tournoi mais c'est une défaite difficile ", a-t-il ainsi avoué. Les deux joueurs semblent en tout cas en très bonne forme physique, cela promet donc une très belle finale! J'ai eu des occasions dans les deuxième et troisième sets.

D'entrée de match, le Sud-Américain de 29 ans a servi et frappé fort. Mais une série soudaine de fautes lui a coûté un bris à 4-3, alors qu'il menait 40-0 sur son service, puis la première manche dans la foulée. " -, sous l'impulsion du fidèle groupe d'amis d'enfance de l'Argentin, venus spécialement de Tandil, sa ville natale - le Serbe ne se laissait plus déborder, jusqu'à mener 3-1 dans le deuxième set". Plus longue qu'un match de foot!

Une fois le jeu décisif empoché par "Delpo", il n'y a plus vraiment eu de combat.

Conseillé:

  • Nicolas Hulot. Imbroglio autour de la parution d’un livre

    Nicolas Hulot. Imbroglio autour de la parution d’un livre

    L'information, reprise par d'autres médias dont l'AFP, a ensuite été mentionnée à l'antenne de franceinfo. Une tentative d'exploitation, de récupération éditoriale en utilisant mon nom.

    Philippe recycle sa blague sur la démission de Hulot

    Ne vous attendez pas à retrouver quelques détails croquants des coulisses de sa démission et petites phrases assassines. Avec ou sans Nicolas Hulot, l'éditeur compte surtout réaliser un joli coup pour la rentrée littéraire.

    Canal+ s'empare des droits de diffusion du MotoGP

    Chaque saison durant cet accord, deux Grands Prix seront par ailleurs diffusés en clair et gratuitement sur la chaîne C8. Le savoir-faire des équipes de CANAL+ en matière de sports mécaniques a d'ores et déjà été récompensé à l'international.
  • IPhone XR officiel : le nouvel iPhone

    IPhone XR officiel : le nouvel iPhone "low-cost" selon Apple

    Apple garde au catalogue l'excellente Series 3 , à un prix qui débute à 299 € en version GPS et 399 € en GPS+cellular. La digital crown, le bouton présent sur le côté et qui permet de naviguer dans l'interface, a été totalement repensé.

    Daredevil Saison 3 : un teaser caché dans la saison 2 d'Iron Fist

    La saison 2 de la série Iron Fist est disponible depuis hier sur Netflix . Il a été sauvé et il est soigné par des nonnes.
    Un bateau pour nettoyer l'océan des déchets plastiques — Pacifique

    Un bateau pour nettoyer l'océan des déchets plastiques — Pacifique

    Le flotteur doit rassembler le plastique qui flotte à la surface des océans pour pouvoir ensuite le ramasser et le recycler. Ocean Cleanup s'est fixé de nettoyer la moitié de la " grande zone d'ordures du Pacifique " en 5 ans.
  • Mélenchon n'est pas un ennemi aux yeux de Macron

    Mélenchon n'est pas un ennemi aux yeux de Macron

    Impromptue ou non, la rencontre entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchonvendredi soir, à Marseille , a donné lieu à une scène cocasse. "Moi je gagnais beaucoup mieux ma vie avant".
    Véronique Sanson. La chanteuse annule des concerts pour soigner une tumeur

    Véronique Sanson. La chanteuse annule des concerts pour soigner une tumeur

    Ceux prévus à Montpellier, le 6 décembre et à Martigues, le 7 décembre devraient donc être maintenus. Les spectacles prévus à la salle Pleyel entre les 18 et 22 décembre auront bien lieu, ont annoncé.
    Une caricature de Serena Williams créé la polémique

    Une caricature de Serena Williams créé la polémique

    La colère spectaculaire de Serena Williams contre l'arbitre en finale de l'US Open samedi n'en finit pas de faire des vagues. Politique du deux poids deux mesures quant au traitement réservé aux joueurs et joueuses? Les deux camps s'affrontent.
  • Tennis - US Open: 17'000 dollars d'amende pour Serena Williams

    Tennis - US Open: 17'000 dollars d'amende pour Serena Williams

    L'arbitre, le Portugais Carlos Ramos , a décelé un geste de son entraîneur Patrick Moratoglou que la joueuse n'a pas perçu. Ce qui est vrai, c'est qu'il n'a pas fait preuve de souplesse: il a appliqué purement et simplement le règlement.
    La prochaine grève devrait avoir lieu le 28 septembre — Ryanair

    La prochaine grève devrait avoir lieu le 28 septembre — Ryanair

    Ce mouvement devrait être confirmé officiellement le 13 septembre, lors d'une conférence de presse des syndicats. La revendication porterait sur le fait que Ryanair applique les législations nationales.
    La soeur de Raphaël Varane élue Miss Dunkerquois 2018

    La soeur de Raphaël Varane élue Miss Dunkerquois 2018

    Alors que son frère aîné brille avec les Bleus, Annabelle Varane connaît elle aussi son heure de gloire. Parmi elles se trouvera Miss Dunkerquois 2018, dont le nom vous dira sans doute quelque chose...


Populaire

La belle-sœur de Gilbert Rozon l'accuse d'agression sexuelle
Presque un an après le début du scandale entourant Gilbert Rozon , voici qu'une autre victime alléguée prend parole. Martine Roy révèle avoir eu "peur de tomber enceinte, d'attraper des maladies " et consulte donc plusieurs médecins.

Rafael Nadal déclare forfait pour la Coupe Davis
Rafael Nadal ne participera pas à la confrontation prévue le week-end prochain à Lille . "Bien sûr on a plus de chances". Pour remplacer le N.1 mondial, Bruguera a fait appel à Albert Ramos, 55e joueur mondial.

Le chanteur Rachid Taha, qui avait repris "Douce France", décédé
Douce France , Ecoute-moi camarade, en solo ou avec son groupe Carte de Séjour, le chanteur Rachid Taha était un homme engagé. L'artiste était célèbre dans les années 1980 pour sa participation au mouvement Black-Blanc-Beur.

Précarité alimentaire: Un Français sur cinq n'arrive pas à s'alimenter correctement
Quant aux enfants, "19 % des parents d'enfants de moins de 18 ans rencontrent des difficultés financières pour payer la cantine". Pour le président du Secours populaire Julien Lauprête , les français se sentent de plus en plus vulnérables.

Michael Moore exhorte à la résistance contre Trump dans son nouveau documentaire
Michael Moore fait actuellement la promotion de son nouveau documentaire, " Fahrenheit 11/9 ", qui analyse la politique de Donald Trump .

Les Etats-Unis menacent la Cour pénale internationale de sanctions
Bolton. "Nous n'allons pas coopérer avec la CPI, nous n'allons pas lui fournir d'assistance, nous n'allons pas adhérer à la CPI". L'ancien ambassadeur auprès des Nations unies a détaillé les mesures de rétorsion envisagées à l'encontre des magistrats.

Sophie Davant au bord des larmes à Touche pas à mon poste
Elle est allée chez le vétérinaire et elle est décédée d'une embolie pulmonaire. "C'est juste inimaginable, hallucinant". Sophie Davant est arrivée très triste sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi.

L'administration Trump menace de prendre des sanctions contre la CPI
L'ancien ambassadeur auprès des Nations unies a détaillé les mesures de rétorsion envisagées à l'encontre des magistrats. Le bureau de la Procureur Fatou Bensouda est au coeur de la colère du pays de Donald Trump .

Officiel : Charles Leclerc chez Ferrari en 2019
La Scuderia n'a pas précisé s'il va prendre sa retraite ou s'il souhaite trouver une nouvelle équipe. Premier rendez-vous fixé le 17 mars 2019 à Melbourne, sur la grille de départ du GP d'Australie.

Fenati met fin à sa carrière après son geste irresponsable — Moto
Difficile désormais de prédire l'avenir de Romano Fenati dans le paddock. Dans ma carrière, j'ai toujours été un bon pilote.