Une voiture fonce sur la foule en pleine feria à Nîmes — Gard

14 Septembre, 2018, 11:23 | Author: Claudine Rigal
  • La police scientifique s'est rendue sur place

Un automobiliste a blessé légèrement deux personnes dans la nuit de jeudi à vendredi à Nîmes en voulant foncer sur des piétons, avant que son véhicule ne soit arrêté par une barrière de sécurité, rapporte l'AFP.

[Mis à jour le 14 septembre 2018 à 09h40] Un individu semble avoir volontairement foncé dans la foule, la nuit dernière, vers 1h00, à Nîmes, indique ce vendredi matin Midi Libre. Les barrières anti-intrusion ont permis de bloquer le véhicule. La piste de l'acte terroriste semblerait écartée. Elles ont été touchées au niveau des membres inférieurs et hospitalisées et leur pronostic vital n'a pas été engagé. Il aurait tenté de s'enfuir avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. Selon les informations du journal régional, malgré le caractère volontaire retenu à ce stade de l'enquête, il ne s'agirait pas d'un attentat "terroriste", le parquet antiterroriste n'est d'ailleurs pas saisi. Je pense qu'avant l'attentat de Nice et la mise en place de ces barrières, il y aurait eu des victimes, et relativement nombreuses sur cette terrasse de café " Je tiens à rendre un hommage très appuyé à la ville de Nîmes qui a fait un très gros effort car elles coûtent très chers.

Allemagne : Ryanair menace de supprimer des emplois en cas de grève
O'Leary a cherché à minimiser l'impact des arrêts de travail en série qui touchent sa compagnie ces dernières semaines". Les syndicats européens vont même plus loin. "Les offres qu'a fait Ryanair ne suffisent pas", a-t-il ajouté.


France : La hausse de l'emploi salarié ralentit
Le ralentissement de la croissance constaté au deuxième trimestre a donné un coup de frein au marché du travail. En conséquence, il faut aussi prévoir un taux de chômage qui devrait stagner en 2018.


Pas de majorité au parlement, progression de l'extrême droite — Suède
Ce sont dans tous les cas de longues semaines, voire des mois, de négociations qui se profilent pour essayer de bâtir un gouvernement.


Le pire a sans doute été évité de peu à Nîmes. Selon plusieurs témoins cités par l'AFP, l'homme aurait crié "Allah Akbar" en fonçant sur la foule. Âgé de 36 ans, il a été interpellé dans un état de confusion mentale. Il est connu des services de sécurité. Sa garde à vue sera probablement ordonnée dans la matinée.

Conseillé:



Populaire

Suspension de salaire pour Hugo Lloris — Tottenham
A 31 ans, le gardien et capitaine de l'équipe de France championne du monde et de Totthenam a plaidé coupable. Selon lui, le joueur se sentait "tellement mal": "il sait qu'il a fait une énorme erreur".

" "Cyril Hanouna est-il vraiment " en progression " sur un an — TPMP (audiences)
Sur un an, TPMP a donc concédé 225.000 téléspectateurs (-0.9%) sur l'ensemble de sa première partie et 167.000 fidèles (-0.3%) pour sa seconde.

Affaire Weinstein: Une nouvelle vidéo accable le producteur
Selon la jeune femme, Weinstein ne se serait pas contenté de lui toucher le bras, comme le montre les images. Elle a l'habitude de filmer ses réunions avec son portable et a ainsi pu avoir ces images.

Le chanteur Rachid Taha est mort
Dans la nuit de mardi à mercredi, Rachid Taha , figure du rock des années 80 est décédé d'une crise cardiaque dans son sommeil. Parmi ses tubes, on retiendra notamment un classique du répertoire algérien, " Ya Rayah " remis au goût du jour.

Moscou étale sa puissance militaire avec de gigantesques manoeuvres
Poutine a salué la "maîtrise" de l'armée russe et sa "capacité à faire face à de potentielles menaces". L'Otan a dénoncé cet événement qui ressemble à une répétition avant un " conflit de grande ampleur ".

"Le livre de Woodward est une escroquerie" — Trump
Cette nouvelle révélation ajoute une couche au portrait de président " idiot " et déséquilibré " dépeint par ses collaborateurs dans le livre.

Le PSG se lance dans la cryptomonnaie
Ces jetons permettront ensuite à chaque détenteur d'obtenir un droit de vote sur des projets proposés par le club. Plus le fan aura des tokens , plus il pèsera lourd dans le vote.

Tennis - US Open: 17'000 dollars d'amende pour Serena Williams
L'arbitre, le Portugais Carlos Ramos , a décelé un geste de son entraîneur Patrick Moratoglou que la joueuse n'a pas perçu. Ce qui est vrai, c'est qu'il n'a pas fait preuve de souplesse: il a appliqué purement et simplement le règlement.

F1 - Leclerc va remplacer Räikkönen chez Ferrari
Il remplacera Kimi Raikkonen qui prendra sa place chez Sauber, écurie dans laquelle le Finlandais avait fait ses débuts à... Charles Leclerc est considéré comme étant l'un des plus talentueux parmi les jeunes pilotes de la Formule 1 .

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.