Une voiture fonce sur la foule en pleine feria à Nîmes — Gard

14 Septembre, 2018, 11:23 | Author: Claudine Rigal
  • Des témoins de la scène ont réussi à interpeller le conducteur

Un automobiliste a blessé légèrement deux personnes dans la nuit de jeudi à vendredi à Nîmes en voulant foncer sur des piétons, avant que son véhicule ne soit arrêté par une barrière de sécurité, rapporte l'AFP.

[Mis à jour le 14 septembre 2018 à 09h40] Un individu semble avoir volontairement foncé dans la foule, la nuit dernière, vers 1h00, à Nîmes, indique ce vendredi matin Midi Libre. Les barrières anti-intrusion ont permis de bloquer le véhicule. La piste de l'acte terroriste semblerait écartée. Elles ont été touchées au niveau des membres inférieurs et hospitalisées et leur pronostic vital n'a pas été engagé. Il aurait tenté de s'enfuir avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. Selon les informations du journal régional, malgré le caractère volontaire retenu à ce stade de l'enquête, il ne s'agirait pas d'un attentat "terroriste", le parquet antiterroriste n'est d'ailleurs pas saisi. Je pense qu'avant l'attentat de Nice et la mise en place de ces barrières, il y aurait eu des victimes, et relativement nombreuses sur cette terrasse de café " Je tiens à rendre un hommage très appuyé à la ville de Nîmes qui a fait un très gros effort car elles coûtent très chers.

Le nouveau firmware 6.0.0 arrive le 19 septembre — Nintendo Switch
Rappelons que les informations essentielles sur l'abonnement Nintendo Switch Online sont déjà disponibles sur le site de Nintendo .


Le chanteur Rachid Taha est mort
Dans la nuit de mardi à mercredi, Rachid Taha , figure du rock des années 80 est décédé d'une crise cardiaque dans son sommeil. Parmi ses tubes, on retiendra notamment un classique du répertoire algérien, " Ya Rayah " remis au goût du jour.


Superman : Henry Cavill abandonne le rôle du super-héros
Et à ce sujet, une autre source du Hollywood Reporter précise: " Superman est comme James Bond. Mais qui ne contredit pas clairement l'annonce parue dans les médias américains.


Le pire a sans doute été évité de peu à Nîmes. Selon plusieurs témoins cités par l'AFP, l'homme aurait crié "Allah Akbar" en fonçant sur la foule. Âgé de 36 ans, il a été interpellé dans un état de confusion mentale. Il est connu des services de sécurité. Sa garde à vue sera probablement ordonnée dans la matinée.

Conseillé:

  • Affaire Skripal: Moscou a trouvé les suspects

    Affaire Skripal: Moscou a trouvé les suspects

    Vladimir Poutine annonce que les deux personnes soupçonnées par Londres d'avoir empoisonné Sergueï Skripal et sa fille ont été retrouvées.
    Allemagne : Ryanair menace de supprimer des emplois en cas de grève

    Allemagne : Ryanair menace de supprimer des emplois en cas de grève

    O'Leary a cherché à minimiser l'impact des arrêts de travail en série qui touchent sa compagnie ces dernières semaines". Les syndicats européens vont même plus loin. "Les offres qu'a fait Ryanair ne suffisent pas", a-t-il ajouté.
    Ouragan Florence: un million de personnes vont être évacuées aux Etats-Unis

    Ouragan Florence: un million de personnes vont être évacuées aux Etats-Unis

    Avec des vents de 110 km/h, la tempête tropicale Isaac prenait pour sa part la direction des Petites Antilles, qui se remettent encore du passage de Maria.
  • Marc Cécillon de nouveau condamné à de la prison — Justice

    Marc Cécillon de nouveau condamné à de la prison — Justice

    Lequel, sur le banc de la partie civile, les a acceptées, visiblement désolé de ce dérapage de son employé "vaillant et dévoué". Libéré en conditionnelle en 2011, il ne fait plus jamais parler de lui; le rapport de son suivi judiciaire est irréprochable .
    Emmanuel Macron annonce le revenu universel d'activité — Plan pauvreté

    Emmanuel Macron annonce le revenu universel d'activité — Plan pauvreté

    Cette mesure vise à simplifier le recours à ces dispositifs, afin que davantage de bénéficiaires se fassent connaître. De fait, Emmanuel Macron souhaite assortir le revenu universel d'activité "de droits et de devoirs".

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Etats-Unis - L'ouragan Florence se dégonfle

    Etats-Unis - L'ouragan Florence se dégonfle

    Bob Cavanagh (à gauche) et Linda Moore (à droite) ont dû évacuer leur domicile et se sont abrités au lycée de Conway. Des bénévoles de la "Crisis Response International " vérifie les approvisionnements pour le passage de l'ouragan.
    Ryanair menace de supprimer des emplois — Grève

    Ryanair menace de supprimer des emplois — Grève

    Le directeur général de la compagnie, Michael O'Leary, a prévenu ce mercredi qu'il n'allait pas s'écraser devant les syndicats. O'Leary a lancé, dans son style caractéristique, aux grévistes allemands: "Votre grève est un échec".
    Le PSG se lance dans la cryptomonnaie

    Le PSG se lance dans la cryptomonnaie

    Ces jetons permettront ensuite à chaque détenteur d'obtenir un droit de vote sur des projets proposés par le club. Plus le fan aura des tokens , plus il pèsera lourd dans le vote.
  • Brigitte Macron joue dans

    Brigitte Macron joue dans "Vestiaires" sur France 2: les premières images [vidéo]

    De quoi faire pâlir Emmanuel Macron , au plus bas dans les sondages ( selon le dernier en date , plus de 7 Français sur 10, soit 71 % de la population, ont une opinion négative du président de la République).
    Pas de majorité au parlement, progression de l'extrême droite — Suède

    Pas de majorité au parlement, progression de l'extrême droite — Suède

    Ce sont dans tous les cas de longues semaines, voire des mois, de négociations qui se profilent pour essayer de bâtir un gouvernement.
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Populaire

Sénat : Alexandre Benalla et Vincent Crase officiellement convoqués le 19 septembre
Benalla sur le reste de l'affaire, notamment son rôle au sein de la présidence, qui suscite des interrogations. Silence en revanche à l'Elysée, où l'on s'est refusé à commenter l'information.

Gregory Charles réagit enfin au commentaire disgracieux de José Gaudet
L'artiste aux mille et un talents confie toutefois que la blague ne passait toujours pas aux yeux de sa conjointe, Nicole Collet. Est-ce que j'ai besoin d'avoir la tête de José Gaudet? "Pas du tout.

Suspension de salaire pour Hugo Lloris — Tottenham
A 31 ans, le gardien et capitaine de l'équipe de France championne du monde et de Totthenam a plaidé coupable. Selon lui, le joueur se sentait "tellement mal": "il sait qu'il a fait une énorme erreur".

L'Algérie bute en Gambie
Selon les informations locales, quelques 40 000 supporters avaient pris place dans le stade, d'une capacité de 25 000 personnes . Défenseur central du RC Lens , Mehdi Tahrat a rejoint la sélection nationale d'Algérie à l'occasion de la trêve internationale.

"Le livre de Woodward est une escroquerie" — Trump
Cette nouvelle révélation ajoute une couche au portrait de président " idiot " et déséquilibré " dépeint par ses collaborateurs dans le livre.

Brigitte Macron invitée de "Vestiaires", la mini-série sur France 2
Ce n'est pas la première guest de la série, qui, à chaque saison, a toujours invité une personnalité à participer à l'intrigue. Il a dû lui convenir, puisqu'il sera montré aux téléspectateurs samedi à 20h45 sur France 2 .

Rafael Nadal déclare forfait pour la Coupe Davis
Rafael Nadal ne participera pas à la confrontation prévue le week-end prochain à Lille . "Bien sûr on a plus de chances". Pour remplacer le N.1 mondial, Bruguera a fait appel à Albert Ramos, 55e joueur mondial.

Tennis - US Open: 17'000 dollars d'amende pour Serena Williams
L'arbitre, le Portugais Carlos Ramos , a décelé un geste de son entraîneur Patrick Moratoglou que la joueuse n'a pas perçu. Ce qui est vrai, c'est qu'il n'a pas fait preuve de souplesse: il a appliqué purement et simplement le règlement.

IPhone XR officiel : le nouvel iPhone "low-cost" selon Apple
Apple garde au catalogue l'excellente Series 3 , à un prix qui débute à 299 € en version GPS et 399 € en GPS+cellular. La digital crown, le bouton présent sur le côté et qui permet de naviguer dans l'interface, a été totalement repensé.

F1 - Leclerc va remplacer Räikkönen chez Ferrari
Il remplacera Kimi Raikkonen qui prendra sa place chez Sauber, écurie dans laquelle le Finlandais avait fait ses débuts à... Charles Leclerc est considéré comme étant l'un des plus talentueux parmi les jeunes pilotes de la Formule 1 .