Une caricature de Serena Williams créé la polémique

11 Septembre, 2018, 10:51 | Author: Marie-Claire Cellier
  • La championne de tennis Serena Williams se dispute avec l'arbitre Carlos Ramos lors de la finale de l'Us Open à New York le 8 septembre 2018

La colère spectaculaire de Serena Williams contre l'arbitre en finale de l'US Open samedi n'en finit pas de faire des vagues. La championne américaine a reçu une amende de 17.000 dollars, notamment pour avoir qualifié l'arbitre de chaise de menteur et de voleur (de points). Politique du deux poids deux mesures quant au traitement réservé aux joueurs et joueuses? Les deux camps s'affrontent.

Le caricaturiste australien Mark Knight a choisi son camp. Grosses lèvres, allure masculine. "Bravo pour avoir réduit l'une des plus grandes sportives vivantes à des tropes racistes et sexistes et pour avoir transformé une autre grande sportive en accessoire sans visage", s'est-elle insurgée.

Taxation des GAFA: Paris présente une nouvelle proposition
Scholz avait démenti toute volte-face, tout en laissant planer le doute sur ses intentions. "Je suis convaincu qu'ils nous soutiendront à la fin", a-t-il déclaré.


Kanye West veut-il ou peut-il vraiment être Président des USA ?
Alors qu'il assistait à une fête organisée par la marque Ralph Lauren, très énervé par la question d'une journaliste, Kanye West l'a tout simplement fait virer de l'évènement comme le dévoile TMZ dans une vidéo publiée sur son site.


Une légende casse l’ambiance pour Strootman — Mercato / OM
La réponse à cette question change selon que l'on est partisan ou non du "grand attaquant " promis aux supporters depuis l'été dernier.


Il a tout de même tenu à réagir à cette nouvelle polémique en soulignant avoir également présenté un portrait peu flatteur du joueur de tennis australien Nick Kyrgios, en train de "mal se comporter". "Ne mêlez pas le genre à ça, c'est une question de comportement".

Conseillé:

  • Au pouvoir malgré les affaires — Donald Trump

    Au pouvoir malgré les affaires — Donald Trump

    Le président a par ailleurs dénoncé avec le calme qu'on lui connaît l'attitude " très malhonnête " du New York Times . Quel est donc ce point de vue? L'auteur se présente comme un membre de "la résistance de l'intérieure".
    Prison ferme pour un ex-conseiller de Trump — Enquête russe

    Prison ferme pour un ex-conseiller de Trump — Enquête russe

    En janvier 2017, ses agents interrogent le jeune conseiller. " J'étais jeune et ambitieux ", a expliqué dans la salle d'audience George Papadopoulos .
    BMW X2 M35i : avec 306 ch sous le capot

    BMW X2 M35i : avec 306 ch sous le capot

    Pour honorer son rang et son pedigree, le nouveau X2 M35i soigne son style grâce à des boucliers avant et arrière très agressifs. La transmission intégrale xDrive équipe ce SUV ainsi que la bôite de vitesses automatique à 8 rapports Steptronic.
  • Kristina Vogel paraplégique après un accident en juin

    Kristina Vogel paraplégique après un accident en juin

    Dans un entretien accordé au magazine allemand Der Spiegel , elle a révélé qu'elle ne retrouvera pas l'usage de ses jambes. Son équipe Erdgas a ainsi lancé une pétition à son profit et celui de sa famille via le hashtag #staystrongkristina.

    OnePlus 6T : La marque dévoile un capteur d'empreinte sous l'écran

    Il semblerait néanmoins que l'implémentation de ce capteur ait eu un effet sur ses dimensions. OnePlus a confirmé que le OnePlus 6T aura bel et bien un capteur d'empreintes sous l'écran .
    Agression à l'arme blanche à Paris : 7 blessés dont 4 grièvement

    Agression à l'arme blanche à Paris : 7 blessés dont 4 grièvement

    Le 20 juin à Tours (centre), un homme qui menaçait des passants avec un couteau sur un pont piétonnier avait été interpellé. L'assaillant a été interpellé par un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC), a précisé une source policière.
  • Cristiano Ronaldo nu, c'est quand même mieux que Messi — PL

    Cristiano Ronaldo nu, c'est quand même mieux que Messi — PL

    Il haussait alors les épaules en souriant et répondait: "Ah oui. Et lui disait: "Ah oui mais Messi ne ressemble pas à ça...".
    Besancenot a sorti un nouveau morceau de rap contre Macron

    Besancenot a sorti un nouveau morceau de rap contre Macron

    Olivier Besancenot a publié dimanche sur les réseaux sociaux le clip d'un morceau de rap qu'il a lui-même composé. Comme le rappelle le site des Inrocks, OIivier Besancenot n'en est pas à son coup d'essai.
    Zidane évoque son futur

    Zidane évoque son futur

    Ces dernières semaines, Zizou était même annoncé par plusieurs médias comme le successeur de José Mourinho à Manchester United . Une chose est sûre, les meilleurs entraîneurs européens n'auront plus le droit à l'erreur dans leurs clubs respectifs.
  • Trump veut qu'Apple

    Trump veut qu'Apple "produise américain" : pourquoi ce n'est pas si simple

    Une préoccupation pour laquelle Donald Trump a donc une solution qui lui paraît évidente. La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, par exemple.

    " La règle Mbappé " pour aider les élèves en orthographe

    Publiée sur Twitter, la photo de la règle écrite à la craie sur un tableau noir est rapidement devenue virale. Pédagogiquement, c'est un bon moyen mnémotechnique qui se retient aussi bien que "Mais où est donc Ornicar".
    L'excédent commercial de la Chine avec les États-Unis s'envole

    L'excédent commercial de la Chine avec les États-Unis s'envole

    La Chine importe presque quatre fois moins de biens américains qu'elle n'en exporte vers les États-Unis. Selon lui, il s'agit de quelque 267 milliards de dollars.


Populaire

Thomas Hollande et Emilie Broussouloux se sont mariés — Corrèze
PublicitéSouriants et débordants de bonheur, les jeunes mariés ont fêté leur union entourée de leur famille et de leurs amis. François Hollande est arrivé en voiture avec Ségolène Royal .

Mostra de Venise : Le Lion d'or pour "Roma", d'Alfonso Cuaron
Son jeune interprète d'origine aborigène, Baykali Ganambarr, a obtenu le prix prix Marcello Mastroianni du meilleur espoir. C'est le cas de la Mostra de Venise qui vient de consacrer Alfonso Cuarón pour sa 75e édition.

Une septuagénaire amnésique cherche à être identifiée — Perpignan
Par ailleurs, son signalement ne correspond à aucun signalement de personnes portées disparues, ajoute France Bleu . Marie Bonheur est également confrontée à une difficulté de taille: pour la société, elle n'existe pas.

68 bombardements sur la province d'Idleb en 48h
Depuis jeudi, des centaines de familles ont fui leurs foyers dans les secteurs bombardés par le régime et la Russie. L'idée d'un cessez-le-feu proposée par Ankara ne convainc pas Moscou.

La tempête tropicale Florence en voie de devenir un ouragan
L'ouragan Florence dans l'océan Atlantique, pourrait toucher les États-Unis mercredi soir. Les autorités de la Virginie et de la Caroline du Nord ont fait de même.

Marinelli Snipers Team rompt son contrat avec Fenati
Il a ensuite reçu une suspension pour les deux prochaines courses en Aragon et en Thaïlande. Du côté de son futur employeur, MV Agusta, l'horizon s'assombrit aussi pour Fenati.

Lyon : un homme fonce en voiture sur les pistes de l'aéroport
Le conducteur reprend ensuite une autoroute desservant l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry où il arrive rapidement. Pour l'heure, la préfecture comme le parquet de Lyon, qui a ouvert une enquête, ne privilégient aucune piste.

Alain Chabat refuse de recevoir Cyril Hanouna qui "s'en balec" — "Burger Quiz"
Une autre bonne raison pour Cyril Hanouna, qui avait reçu le "Gérard du pire animateur" en juin , d'avoir le seum. Au départ, cela relevait plus d'une vanne parce que j'étais interviewé par Yann Barthès.

Le tweet censuré de Trump qui aurait pu déclencher une guerre
LIRE AUSSI La violente charge d'un haut responsable de l'administration Trump contre... "Ramenons-les tous à la maison".

Boris Diaw, merci pour ce "bon moment"
Nul n'est indispensable mais nous allons vite nous apercevoir de son absence. Et d'un côté, je n'ai pas envie de la dépasser.