Un missile israélien intercepté près de l'aéroport de Damas-Sana

18 Septembre, 2018, 11:21 | Author: Claudine Rigal
  • Des missiles israéliens ont ciblé l'aéroport de Damas selon un média d'Etat syrien

"Nos systèmes de défense aérienne ont déjoué une agression israélienne à l'aide d'un missile", dit elle, citant une source militaire.

Un missile israélien a été intercepté samedi soir par l'armée syrienne près de l'aéroport de Damas, rapporte l'agence de presse Sana.

L'agence n'a pas fait état dans l'immédiat de victimes ou de dégâts, mais a diffusé une vidéo du système antiaérien en train d'être déclenché.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche que son pays agissait "constamment" pour empêcher ses ennemis de se doter "d'armes sophistiquées" au lendemain d'une attaque contre l'aéroport de Damas attribuée par des sources du régime syrien à l'Etat hébreu.

OM-Guingamp : les déclas
Le gardien de but guingampais, trompé par la trajectoire, en cloche, et la force de la frappe n'a rien pu faire. La réaction d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp " On ne peut pas avoir de regrets quand on prend 4-0.


Un chauffeur de bus français s'emporte et gifle un collégien (vidéo)
Dimanche soir, elle a déjà recueilli plus de 45000 signatures. "C'est un enfant", a réagi la mairie auprès du quotidien. La pétition présente le chauffeur comme le père d'adolescents, connu pour son "calme olympien" et sa "gentillesse".


Ouragan Florence: 13 morts et des milliers d'évacués
Certaines zones inondées sont trop dangereuses pour que "nos secouristes interviennent" , a expliqué Jeff Byard. Un couvre-feu a été instauré dans plusieurs localités de la côte atlantique pour éviter les pillages.


Interrogée au sujet des allégations syriennes, une porte-parole de l'armée israélienne a affirmé: "nous ne commentons pas ce genre d'information". Rappelons qu'au début du mois de septembre, dans une rare confirmation israélienne des opérations militaires en Syrie, un responsable avait affirmé que l'armée israélienne avait mené quelque 200 frappes dans ce pays ces 18 derniers mois, en visant principalement des cibles iraniennes.

L'Iran, bête noire d'Israël, est un allié de poids du régime de Bachar al-Assad dans sa guerre contre les rebelles et les jihadistes.

Israël martèle qu'il ne laissera pas Téhéran se servir de la Syrie comme tête de pont contre lui.

Le conflit débuté en mars 2011, a fait plus de 360.000 morts et forcé des millions de personnes de quitter leur foyer.

Conseillé:



Populaire

Meurtre d’Hélène Pastor : le gendre de la victime clame son innocence
Les deux victimes, grièvement blessées, succomberont quelques jours plus tard . Janowski comme étant le seul commanditaire du double crime.

Bayern : Kovac n'est pas très optimiste pour Tolisso
Le Bayern Munich a confirmé samedi dans la soirée la gravité de la blessure de Corentin Tolisso , sorti sur blessure contre le Bayer Leverkusen .

Sa remarque à un chômeur qui ne passe pas — Emmanuel Macron
Une réponse qui a entraîné de nombreux commentaires négatifs et bon nombres de détournements sur les réseaux sociaux. "À la base je suis (du secteur) horticole".

Griezmann se voit à la même table que Messi et Ronaldo
L'occasion pour lui de répéter son incrédulité de ne pas voir de français nommés au trophée FIFA The Best. Ce qui est sur la table, ce sont des images que j'ai, et je profite de cette table.

PSG : FPF, verdict imminent de la chambre de jugement de l’UEFA
En effet, selon le média francilien, l'instance européenne avait déclenché une enquête sur l'équilibre financier du club. D'après Le Parisien , la chambre de jugement devrait donner son verdict d'ici peu.

LDC, Tuchel dévoile son groupe pour le voyage de Liverpool — PSG
En ce qui concerne le poste de gardien de but, la concurrence ne jouera sur ce match puisque Gianluigi Buffon est suspendu. Et nous jouons à Anfield, cela peut être un avantage.

Pep Guardiola assez flou sur la blessure de Benjamin Mendy
Cela pourrait être des semaines, des jours, ou peut-être plus long. On a vu l'énorme rôle qu'il a déjà tenu toute la saison dernière".

Les produits dérivés de l'Élysée valent le détour(nement)
Des produits garantis " made in France ", puisqu'élaborés en partenariat avec une vingtaine de marques françaises. A l'occasion des 35e Journées du patrimoine , quelque 20.000 curieux se sont pressés au palais de l'Elysée .

Des mugs faussement estampillés "Porcelaine de Limoges" — Goodies de l'Élysée
Face à la polémique, l'entreprise a détruit son stock de mugs , plaidant la bonne foi et la méconnaissance des règlements. Or les mugs ne sont pas fabriqués en Haute-Vienne et sont décorés dans les environs de Toulouse .

Ariana Grande, son poignant hommage à Mac Miller
Tu étais mon ami le plus cher , depuis si longtemps. "Je suis désolée de ne pas avoir pu guérir ou enlever ta souffrance, je le voulais vraiment", lit-on encore.