Un homme arrêté après avoir déjeuné avec une femme — Arabie Saoudite

12 Septembre, 2018, 21:53 | Author: Claudine Rigal
  • An MG Rover

La scène paraît banale mais en Arabie Saoudite, elle ne l'est pas.

Un homme a été arrêté en Arabie saoudite pour avoir partagé un repas avec une femme. "Les autorités ont arrêté un homme qui s'est filmé en train de déjeuner avec sa collègue, avant de qualifier leur comportement d'" offensant ". L'homme, de nationalité égyptienne, s'est filmé en train de manger avec une femme vêtue d'une abaya noire et d'un niqab.

Pour cette vidéo, l'homme en question devrait ainsi être renvoyé dans son pays tandis que la femme elle, devrait être renvoyée. Un communiqué du ministère du Travail a déclaré dimanche qu'une équipe d'inspection avait visité l'hôtel de la ville de La Mecque (ouest) et avait arrêté l'Egyptien pour pratique d'une profession réservée aux Saoudiens, sans fournir plus de détails.

Philippe recycle sa blague sur la démission de Hulot
Ne vous attendez pas à retrouver quelques détails croquants des coulisses de sa démission et petites phrases assassines. Avec ou sans Nicolas Hulot, l'éditeur compte surtout réaliser un joli coup pour la rentrée littéraire.


La tempête tropicale Isaac se renforce à l’approche de l’arc antillais
Le passage d'Isaac sur l'arc antillais est attendu d'ici mercredi ou jeudi prochain. Le NHC vient de classer la dépression tropicale numéro 8 en tempête tropicale.


Besancenot a sorti un nouveau morceau de rap contre Macron
Olivier Besancenot a publié dimanche sur les réseaux sociaux le clip d'un morceau de rap qu'il a lui-même composé. Comme le rappelle le site des Inrocks, OIivier Besancenot n'en est pas à son coup d'essai.


L'employeur des deux personnes a été convoqué, a-t-il ajouté, affirmant qu'il avait enfreint le règlement stipulant que le lieu de travail devait être non mixte. Selon le ministère local du Travail, le contrevenant a été identifié sur une vidéo diffusée via les réseaux sociaux.

Alors que la vidéo suscitait des critiques sur les réseaux sociaux, notamment de la part d'internautes ultraconservateurs, le Parquet général a appelé dans un tweet les habitants du royaume à respecter "les valeurs et les traditions de la société saoudienne". Depuis l'arrivée au pouvoir du Prince héritier Mohamed Ben Salmane, les choses commencent tout de même à bouger, à évoluer et les femmes par exemple, ont de plus en plus de droits.

Conseillé:



Populaire

Croissance historiquement basse des dépenses de santé — France
La Sécurité sociale prend en charge 77,8 % de la consommation de soins et de biens médicaux. C'est d'ailleurs l'inégalité la plus souvent citée comme étant " la moins acceptable ".

La soeur de Raphaël Varane élue Miss Dunkerquois 2018
Alors que son frère aîné brille avec les Bleus, Annabelle Varane connaît elle aussi son heure de gloire. Parmi elles se trouvera Miss Dunkerquois 2018, dont le nom vous dira sans doute quelque chose...

Sophie Davant au bord des larmes à Touche pas à mon poste
Elle est allée chez le vétérinaire et elle est décédée d'une embolie pulmonaire. "C'est juste inimaginable, hallucinant". Sophie Davant est arrivée très triste sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi.

Un rapport préconise une "taxe halal" contre l'islamisme
Grands thèmes abordés: représentation institutionnelle, financement des mosquées et formation des imams et aumôniers. El Karoui, qui pointe aussi le développement de sites communautaires, d'hébergement ou de covoiturage " halal ".

Officiel : Charles Leclerc chez Ferrari en 2019
La Scuderia n'a pas précisé s'il va prendre sa retraite ou s'il souhaite trouver une nouvelle équipe. Premier rendez-vous fixé le 17 mars 2019 à Melbourne, sur la grille de départ du GP d'Australie.

Une caricature de Serena Williams créé la polémique
La colère spectaculaire de Serena Williams contre l'arbitre en finale de l'US Open samedi n'en finit pas de faire des vagues. Politique du deux poids deux mesures quant au traitement réservé aux joueurs et joueuses? Les deux camps s'affrontent.

Taxation des GAFA: Paris présente une nouvelle proposition
Scholz avait démenti toute volte-face, tout en laissant planer le doute sur ses intentions. "Je suis convaincu qu'ils nous soutiendront à la fin", a-t-il déclaré.

Kanye West veut-il ou peut-il vraiment être Président des USA ?
Alors qu'il assistait à une fête organisée par la marque Ralph Lauren, très énervé par la question d'une journaliste, Kanye West l'a tout simplement fait virer de l'évènement comme le dévoile TMZ dans une vidéo publiée sur son site.

OnePlus 6T : La marque dévoile un capteur d'empreinte sous l'écran
Il semblerait néanmoins que l'implémentation de ce capteur ait eu un effet sur ses dimensions. OnePlus a confirmé que le OnePlus 6T aura bel et bien un capteur d'empreintes sous l'écran .

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.