Trump suggère à l'Espagne de construire un mur au Sahara — Migrants

20 Septembre, 2018, 18:36 | Author: Claudine Rigal
  • Pour réguler l’immigration Donald Trump suggère à l’Espagne de construire un mur… dans le Sahara. Crédit image: Shutterstock  Evan El-Amin

En outre, la construction d'un mur eut-elle été possible, le président américain aurait peiné à convaincre son interlocuteur.

Décidément, Donald Trump ne rate jamais une occasion pour provoquer l'hilarité ou l'indignation lorsqu'il s'exprime.

Erigé un mur pour freiner l'immigration clandestine vers l'Espagne, tel a été la recommandation formulée par le président américain Donald Trump au gouvernement espagnol. L'anecdote est racontée par le ministre espagnol des Affaires étrangères lors d'un déjeuner à Madrid. "Mais savez-vous à quel point le Sahara est grand?", a ajouté le ministre espagnol, en forme de réponse à Trump, sans préciser à quel moment ni dans quel cadre le Président américain avait lancé cette phrase. La frontière entre les États-Unis et le Mexique est d'environ 3 100 kilomètres. Elle dispose sur le continent africain de deux impressionnantes clôtures hautes de six mètres barrant l'accès à ses micro-territoires de Ceuta et Melilla, enclavés dans le nord du Maroc, mais qui ne dissuadent pas les migrants d'essayer de les franchir.

Manchester City - OL (1-2) : Genesio encense Fekir
L'Olympique lyonnais a immédiatement pris les devants face à ce débordement via un communiqué. Le supporter en cause est en cours d'identification par les services de l'OL.


"Ronaldo a renforcé notre estime" — Massimiliano Allegri (Juventus)
Et 1,5 million $ supplémentaire en cas de victoire. "Je ne suis pas sûr que je devrais répondre à ça", a-t-il ajouté. Ensuite, les dotations augmentent logiquement avec les matchs à élimination directe.


Toulouse. Vidéo d’un viol collectif sur Snapchat : la police bloque la diffusion
Sur la vidéo , coupée en plusieurs séquences et diffusée sur Snapchat puis Twitter, on voit quatre hommes agresser sexuellement une jeune femme.


Cette année, la péninsule ibérique est devenue la première porte d'entrée des migrants avec 36 000 migrants, par la mer et par la terre, depuis le mois de janvier.

Puis, face au désarroi d'un habitant dont la maison a été ravagée par les inondations, il a voulu le faire relativiser en lui signalant qu'il avait gagné un joli bateau dans son malheur (un voilier avait effectivement atterri dans son jardin).

Conseillé:



Populaire

Ligue des champions : Cristiano Ronaldo en larmes après son expulsion
Que s'est-il passé? Ronaldo tente de dépasser Murillo alors en pleine course, mais les deux joueurs se touchent très légèrement. C'est le 11e de sa carrière, mais le tout premier jamais reçu par CR7 en Ligue des champions .

Coupe Davis. Mahut et Gasquet s'inclinent
Pour le capitaine des Bleus Yannick Noah , la belle histoire avec cette compétition va donc se poursuivre encore un peu. Vendredi, Benoît Paire et Lucas Pouille avaient pris une grosse option sur une deuxième finale consécutive.

PSG : L’étonnante sortie d’Adrien Rabiot après Liverpool…
Adrien Rabiot , milieu de terrain du PSG , après la défaite 3-2 à Liverpool en Ligue des Champions: "On est déçu forcément". Celui-ci a été décisif et Liverpool a remporté le match (3-2).

Trump accuse Pékin de s'immiscer dans la politique américaine
Son conseiller économique Larry Kudlow a toutefois assuré que les Etats-Unis étaient ouverts au dialogue "à tout moment".

Ligue des Champions : Liverpool fait craquer le PSG, Monaco battu par l’Atletico
Il y a eu un rouleau compresseur qui se met en place du côté de Liverpool ", a d'abord expliqué le consultant sur RMC. Certes, le champion de France s'est incliné dans le temps additionnel, mais la défaite est loin d'être illogique.

Un curé s'est suicidé dans son église — Odieux
Mardi, une veillée de prière a été organisée en la basilique de Bonsecours, située près de Rouen, en hommage à Jean-Baptiste Sèbe. En juillet 2016, au moment de l'assassinat du père Hamel, il accompagnait une délégation de pèlerins aux JMJ à Cracovie.

"Si je dois prendre des décisions..." — OL-Aulas
Devant la presse, l'entraineur des Gones n'a pas hésité à égratigner ses joueurs. L'engagement, l'investissement, l'intensité, les Caennais les ont eus, nous non.

Kate Middleton seins nus : "Closer" écope de l'amende maximale
Les clichés avaient été pris dans une propriété du sud de la France , où Kate Middleton et le prince William passaient des vacances.

Sony PlayStation Classic : 20 jeux, mais pas plus/d'autres plus
La PlayStation Classic se veut ainsi une réplique miniature et moderne, avec une taille réduite de l'ordre de 45%. Sony duplique simplement le modèle de Nintendo, en surfant sur la nostalgie et rééditant une console mythique.

Une audition et beaucoup de questions — Benalla
Mais " il y a toujours un refus d'admettre qu'il pouvait avoir un rôle de protection rapprochée ", relevait-il. Dans quel état d'esprit se déroulera l'audition de M.