Trump suggère à l'Espagne de construire un mur au Sahara — Migrants

20 Septembre, 2018, 18:36 | Author: Claudine Rigal
  • Pour réguler l’immigration Donald Trump suggère à l’Espagne de construire un mur… dans le Sahara. Crédit image: Shutterstock  Evan El-Amin

En outre, la construction d'un mur eut-elle été possible, le président américain aurait peiné à convaincre son interlocuteur.

Décidément, Donald Trump ne rate jamais une occasion pour provoquer l'hilarité ou l'indignation lorsqu'il s'exprime.

Erigé un mur pour freiner l'immigration clandestine vers l'Espagne, tel a été la recommandation formulée par le président américain Donald Trump au gouvernement espagnol. L'anecdote est racontée par le ministre espagnol des Affaires étrangères lors d'un déjeuner à Madrid. "Mais savez-vous à quel point le Sahara est grand?", a ajouté le ministre espagnol, en forme de réponse à Trump, sans préciser à quel moment ni dans quel cadre le Président américain avait lancé cette phrase. La frontière entre les États-Unis et le Mexique est d'environ 3 100 kilomètres. Elle dispose sur le continent africain de deux impressionnantes clôtures hautes de six mètres barrant l'accès à ses micro-territoires de Ceuta et Melilla, enclavés dans le nord du Maroc, mais qui ne dissuadent pas les migrants d'essayer de les franchir.

Marché du travail : faut-il avoir peur des robots ?
Néanmoins, cela ne signifie pas que les perspectives professionnelles se feront selon au profit des machines en laissant de côté les humains.


Un curé s'est suicidé dans son église — Odieux
Mardi, une veillée de prière a été organisée en la basilique de Bonsecours, située près de Rouen, en hommage à Jean-Baptiste Sèbe. En juillet 2016, au moment de l'assassinat du père Hamel, il accompagnait une délégation de pèlerins aux JMJ à Cracovie.


La Chine taxe 60 milliards de dollars de produits américains
Son conseiller économique Larry Kudlow a toutefois assuré que les Etats-Unis étaient ouverts au dialogue "à tout moment". D'autant que Donald Trump a intimé l'ordre aux dirigeants chinois de ne pas réagir.


Cette année, la péninsule ibérique est devenue la première porte d'entrée des migrants avec 36 000 migrants, par la mer et par la terre, depuis le mois de janvier.

Puis, face au désarroi d'un habitant dont la maison a été ravagée par les inondations, il a voulu le faire relativiser en lui signalant qu'il avait gagné un joli bateau dans son malheur (un voilier avait effectivement atterri dans son jardin).

Conseillé:



Populaire

Trump accuse Pékin de s'immiscer dans la politique américaine
Son conseiller économique Larry Kudlow a toutefois assuré que les Etats-Unis étaient ouverts au dialogue "à tout moment".

Ligue des Champions : Liverpool fait craquer le PSG, Monaco battu par l’Atletico
Il y a eu un rouleau compresseur qui se met en place du côté de Liverpool ", a d'abord expliqué le consultant sur RMC. Certes, le champion de France s'est incliné dans le temps additionnel, mais la défaite est loin d'être illogique.

Une jeune femme handicapée sur le podium — Miss Italie
Cible d'insultes sur les réseaux sociaux , la jeune femme a eu sa revanche, en figurant parmi les trois finalistes de Miss Italie. Chiara Bordi n'a pas remporté l'élection, mais elle est tout de même arrivée à la 3e place du concours.

Audience au plus bas pour la cérémonie des 70e Emmy Awards
La série " La fabuleuse Mme Maisel " a créé la surprise en raflant cinq prix, dont celui de la " meilleure comédie ". People C'est au moment de recevoir sa 14e statuette que le réalisateur, Glenn Weiss, a plié le genou .

"Ronaldo a renforcé notre estime" — Massimiliano Allegri (Juventus)
Et 1,5 million $ supplémentaire en cas de victoire. "Je ne suis pas sûr que je devrais répondre à ça", a-t-il ajouté. Ensuite, les dotations augmentent logiquement avec les matchs à élimination directe.

La Chine dément toute ingérence et exige le "respect" des USA
Ses déclarations sont restées sans effet pour le moment sur son partenaire commercial. Des droits de douane supplémentaires imposés par Washington .

Asia Argento menace de poursuivre Rose McGowan en diffamation — MeToo
Le délai de 24 heures que je t'avais donné pour retirer tes récentes fausses déclarations à mon sujet est à présent expiré. L'actrice américaine a indiqué qu'elle a encouragé le mannequin à dévoiler les messages d'Asia Argento à la police.

Washington espère "un pas significatif" vers la dénucléarisation — Sommet intercoréen
Le Président sud-coréen Moon Jae-in est arrivé à Pyongyang pour son troisième sommet avec Kim Jong-un, a-t-on appris ce mardi. Washington veut "une dénucléarisation définitive et entièrement vérifiée" du Nord.

Emmanuel Macron : sa remarque à un chômeur qui ne passe pas
"Pas un! Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve! ". "C'est comme si j'avais pris une claque ". La conversation entre Emmanuel Macron et un chômeur, qui s'est déroulée samedi, avait fait couler beaucoup d'encre.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.