Trump décide de taxer 200 milliards $ de produits chinois

18 Septembre, 2018, 12:42 | Author: Marc Bacque
  • Le conseiller économique de la Maison Blanche Larry Kudlow à la Maison Blanche à Washington le 16 août 2018Plus

" M. Mnuchin, qui est à la tête de l'équipe chargée de la Chine, a semble-t-il envoyé une invitation " à reprendre les discussions, a déclaré M. Kudlow, ajoutant que " parler vaut mieux que ne pas se parler, je pense que c'est une bonne chose ".

Les espoirs de reprise des négociations entre les deux géants économiques ont soutenu les places boursières asiatiques, particulièrement Hong Kong, qui a affichait jeudi une hausse de 2,54%, après six séances de repli.

Le gouvernement chinois a déclaré jeudi se féliciter de l'invitation américaine, qui intervient alors que Donald Trump s'est dit prêt la semaine dernière à taxer 267 milliards de dollars (230 milliards d'euros) d'importations chinoises en plus de celles de 200 milliards sur lesquelles le président américain doit se prononcer prochainement.

Selon un porte-parole du ministère chinois du Commerce, les deux pays discuteraient actuellement des détails, d'une possible rencontre, mais il n'est pas encore connu si ces futures discussions auront lieu à Pékin ou à Washington.

L'administration Trump a déjà imposé des droits de douane de 25% sur un ensemble de produits d'importations chinoises représentant un montant annuel de 50 milliards de dollars. Pékin a à chaque fois répondu immédiatement à l'identique.

Si ces nouvelles discussions se concrétisent, elles devraient permettre aux Chinois d'éviter l'application dans les prochains jours d'une nouvelle taxe américaine sur 200 milliards de produits exportés vers les Etats-Unis.

Les États-Unis taxent 200 milliards de dollars de produits chinois
Selon des informations de la presse américaine, 200 milliards de produits chinois vont ainsi être taxés à 10%. Donald Trump avait intimé l'ordre aux dirigeants chinois de ne pas réagir.


PSG : FPF, verdict imminent de la chambre de jugement de l’UEFA
En effet, selon le média francilien, l'instance européenne avait déclenché une enquête sur l'équilibre financier du club. D'après Le Parisien , la chambre de jugement devrait donner son verdict d'ici peu.


Un chauffeur de bus français s'emporte et gifle un collégien (vidéo)
Dimanche soir, elle a déjà recueilli plus de 45000 signatures. "C'est un enfant", a réagi la mairie auprès du quotidien. La pétition présente le chauffeur comme le père d'adolescents, connu pour son "calme olympien" et sa "gentillesse".


Un grand nombre d'entreprises américaines produisent en Chine des marchandises qu'elles exportent ensuite vers la première économie mondiale.

Interrogé par l'Agence France Presse, président de la Chambre de commerce américaine en Chine, Alan Beebe, a indiqué que " l'inquiétude ambiante perturbe les décisions d'investissement ".

En effet, près d'un tiers des entreprises interrogées ont commencé à délocaliser leurs chaînes de production hors de Chine ou des États-Unis.

D'après le sondage, 42% des entreprises américaines affirment que leurs produits se vendent moins bien auprès des consommateurs chinois.

La moitié des sociétés gagnent moins d'argent en Chine et font état de coûts de production accrus. Certains de leurs salariés en paient le prix, 12% des entreprises disant avoir réduit leurs effectifs.

Conseillé:



Populaire

Agnès Buzyn annonce la fin du numerus clausus — Médecine
Les crédits de l'assurance maladie augmenteront plus que prévu l'an prochain: 2,5% au lieu de 2,3%, soit près de 400M¤ en 2019. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s'exprime sur BFMTV à propos du plan Santé présenté ce matin par Emmanuel Macron.

Le magazine "Time" racheté par le milliardaire tech Marc Benioff
En mars, Meredith avait ainsi annoncé chercher des repreneurs pour les magazines Fortune , Sports Illustrated , Money et...

Meurtre d’Hélène Pastor : le gendre de la victime clame son innocence
Les deux victimes, grièvement blessées, succomberont quelques jours plus tard . Janowski comme étant le seul commanditaire du double crime.

Sa remarque à un chômeur qui ne passe pas — Emmanuel Macron
Une réponse qui a entraîné de nombreux commentaires négatifs et bon nombres de détournements sur les réseaux sociaux. "À la base je suis (du secteur) horticole".

Rentrée très difficile pour Cyril Hanouna — TPMP
De son côté, C8 s'était le même jour désolidarisée de son animateur via un tweet publié sur son compte officiel. TF1 estime que les bornes ont été dépassées . " Nous étudions toutes les voies juridiques possibles ".

La fraude fiscale a atteint un nouveau record — France
Et le manque à gagner est plus important encore, puisque ce chiffre ne prend pas en compte les fraudes sur les prélèvements sociaux.

Société: Paris sans voiture et rendue aux piétons ce dimanche
Le NO2 est à Paris majoritairement émis par le trafic routier, en particulier les véhicules diesel. Le bilan porte sur la période 11h-17h.

Le Real Madrid meilleure équipe de Liga du 21e siècle
Il faut dire que le Real Madrid s'est fait bouger par l'équipe basque. Le reste de l'équipe avait besoin de continuer avec cette énergie.

Plus que quelques heures pour modifier votre taux personnalisé
Vous ne paierez d'ailleurs jamais un euro de plus d'impôt à cause du prélèvement à la source . 3 taux sont proposés: celui personnalisé , calculé en fonction de l'ensemble des revenus.

25 mesures dévoilées par le gouvernement — Plan Vélo
La France, comparée à ses voisins européens, arrive en queue de peloton pour l'usage du vélo comme moyen de transport. Depuis fin 2017, l'aide à l'achat est limitée aux habitants de collectivités fournissant déjà des subventions.