" M. Mnuchin, qui est à la tête de l'équipe chargée de la Chine, a semble-t-il envoyé une invitation " à reprendre les discussions, a déclaré M. Kudlow, ajoutant que " parler vaut mieux que ne pas se parler, je pense que c'est une bonne chose ".
Les espoirs de reprise des négociations entre les deux géants économiques ont soutenu les places boursières asiatiques, particulièrement Hong Kong, qui a affichait jeudi une hausse de 2,54%, après six séances de repli.
Le gouvernement chinois a déclaré jeudi se féliciter de l'invitation américaine, qui intervient alors que Donald Trump s'est dit prêt la semaine dernière à taxer 267 milliards de dollars (230 milliards d'euros) d'importations chinoises en plus de celles de 200 milliards sur lesquelles le président américain doit se prononcer prochainement.
Selon un porte-parole du ministère chinois du Commerce, les deux pays discuteraient actuellement des détails, d'une possible rencontre, mais il n'est pas encore connu si ces futures discussions auront lieu à Pékin ou à Washington.
L'administration Trump a déjà imposé des droits de douane de 25% sur un ensemble de produits d'importations chinoises représentant un montant annuel de 50 milliards de dollars. Pékin a à chaque fois répondu immédiatement à l'identique.
Si ces nouvelles discussions se concrétisent, elles devraient permettre aux Chinois d'éviter l'application dans les prochains jours d'une nouvelle taxe américaine sur 200 milliards de produits exportés vers les Etats-Unis.
PSG : FPF, verdict imminent de la chambre de jugement de l’UEFA
En effet, selon le média francilien, l'instance européenne avait déclenché une enquête sur l'équilibre financier du club. D'après Le Parisien , la chambre de jugement devrait donner son verdict d'ici peu.
Enterrée par Macron, l'"Exit taxe" sera finalement "remplacée" — Exil fiscal
Divers membres du gouvernement avaient à l'époque estimé que cette taxe rapportait une dizaine de millions d'euros par mois. Une manière de satisfaire l'électorat de gauche très remonté contre l'exécutif.
Marcia Cross de "Desperate Housewives" a annoncé s'être battue contre le cancer
En 1993, elle avait perdu son compagnon de longue date, Richard Jordan, emporté par une tumeur au cerveau. Mais au bout d'un an de chimiothérapie, le financier avait annoncé sa guérison.
Un grand nombre d'entreprises américaines produisent en Chine des marchandises qu'elles exportent ensuite vers la première économie mondiale.
Interrogé par l'Agence France Presse, président de la Chambre de commerce américaine en Chine, Alan Beebe, a indiqué que " l'inquiétude ambiante perturbe les décisions d'investissement ".
En effet, près d'un tiers des entreprises interrogées ont commencé à délocaliser leurs chaînes de production hors de Chine ou des États-Unis.
D'après le sondage, 42% des entreprises américaines affirment que leurs produits se vendent moins bien auprès des consommateurs chinois.
La moitié des sociétés gagnent moins d'argent en Chine et font état de coûts de production accrus. Certains de leurs salariés en paient le prix, 12% des entreprises disant avoir réduit leurs effectifs.
Conseillé:
-
LDC, Tuchel dévoile son groupe pour le voyage de Liverpool — PSG
En ce qui concerne le poste de gardien de but, la concurrence ne jouera sur ce match puisque Gianluigi Buffon est suspendu. Et nous jouons à Anfield, cela peut être un avantage.Les produits dérivés de l'Élysée valent le détour(nement)
Des produits garantis " made in France ", puisqu'élaborés en partenariat avec une vingtaine de marques françaises. A l'occasion des 35e Journées du patrimoine , quelque 20.000 curieux se sont pressés au palais de l'Elysée .Un chauffeur de bus français s'emporte et gifle un collégien (vidéo)
Dimanche soir, elle a déjà recueilli plus de 45000 signatures. "C'est un enfant", a réagi la mairie auprès du quotidien. La pétition présente le chauffeur comme le père d'adolescents, connu pour son "calme olympien" et sa "gentillesse". -
Journée du patrimoine : à Bougival, Emmanuel et Brigitte Macron félicitent Stéphane Bern
C'est par ces mots que la PDG de la FDJ, Stéphane Pallez, s'est félicitée du résultat du premier Loto du patrimoine . Emmanuel Macron souhaite pérenniser l'opération.Un jeune homme tué pour un problème de voisinage — Lomme
Un jeune homme de 19 ans est mort à Lomme , commune associée à Lille (Nord), ce samedi 15 septembre 2018 . D'autres témoins affirment de leur côté avoir vu l'amie du jeune homme sortir dans la rue ensanglantée.25 mesures dévoilées par le gouvernement — Plan Vélo
La France, comparée à ses voisins européens, arrive en queue de peloton pour l'usage du vélo comme moyen de transport. Depuis fin 2017, l'aide à l'achat est limitée aux habitants de collectivités fournissant déjà des subventions. -
Quand N’Golo Kanté finit la soirée chez des fans
Sans surprise, une fois sur place, il est reconnu par des fans qui l'invitent à dîner, racontent ces derniers via leur compte Twitter .Pep Guardiola assez flou sur la blessure de Benjamin Mendy
Cela pourrait être des semaines, des jours, ou peut-être plus long. On a vu l'énorme rôle qu'il a déjà tenu toute la saison dernière".Des mugs faussement estampillés "Porcelaine de Limoges" — Goodies de l'Élysée
Face à la polémique, l'entreprise a détruit son stock de mugs , plaidant la bonne foi et la méconnaissance des règlements. Or les mugs ne sont pas fabriqués en Haute-Vienne et sont décorés dans les environs de Toulouse . -
Brigitte Macron fait une apparition dans "Vestiaires" pour parler de handicap
L'occasion, pour la Première dame française, de faire passer un message: " Moi, mon combat, c'est l'inclusion ", assure-t-elle. Elle y a incarné son propre rôle et y est apparue dans le tailleur bleu qu'elle portait le jour de l'investiture de son mari.Un missile israélien intercepté près de l'aéroport de Damas-Sana
Le conflit débuté en mars 2011, a fait plus de 360.000 morts et forcé des millions de personnes de quitter leur foyer. Israël martèle qu'il ne laissera pas Téhéran se servir de la Syrie comme tête de pont contre lui.Société: Paris sans voiture et rendue aux piétons ce dimanche
Le NO2 est à Paris majoritairement émis par le trafic routier, en particulier les véhicules diesel. Le bilan porte sur la période 11h-17h.