Trump décide de taxer 200 milliards $ de produits chinois

18 Septembre, 2018, 12:42 | Author: Marc Bacque
  • Le conseiller économique de la Maison Blanche Larry Kudlow à la Maison Blanche à Washington le 16 août 2018Plus

" M. Mnuchin, qui est à la tête de l'équipe chargée de la Chine, a semble-t-il envoyé une invitation " à reprendre les discussions, a déclaré M. Kudlow, ajoutant que " parler vaut mieux que ne pas se parler, je pense que c'est une bonne chose ".

Les espoirs de reprise des négociations entre les deux géants économiques ont soutenu les places boursières asiatiques, particulièrement Hong Kong, qui a affichait jeudi une hausse de 2,54%, après six séances de repli.

Le gouvernement chinois a déclaré jeudi se féliciter de l'invitation américaine, qui intervient alors que Donald Trump s'est dit prêt la semaine dernière à taxer 267 milliards de dollars (230 milliards d'euros) d'importations chinoises en plus de celles de 200 milliards sur lesquelles le président américain doit se prononcer prochainement.

Selon un porte-parole du ministère chinois du Commerce, les deux pays discuteraient actuellement des détails, d'une possible rencontre, mais il n'est pas encore connu si ces futures discussions auront lieu à Pékin ou à Washington.

L'administration Trump a déjà imposé des droits de douane de 25% sur un ensemble de produits d'importations chinoises représentant un montant annuel de 50 milliards de dollars. Pékin a à chaque fois répondu immédiatement à l'identique.

Si ces nouvelles discussions se concrétisent, elles devraient permettre aux Chinois d'éviter l'application dans les prochains jours d'une nouvelle taxe américaine sur 200 milliards de produits exportés vers les Etats-Unis.

PSG : FPF, verdict imminent de la chambre de jugement de l’UEFA
En effet, selon le média francilien, l'instance européenne avait déclenché une enquête sur l'équilibre financier du club. D'après Le Parisien , la chambre de jugement devrait donner son verdict d'ici peu.


Enterrée par Macron, l'"Exit taxe" sera finalement "remplacée" — Exil fiscal
Divers membres du gouvernement avaient à l'époque estimé que cette taxe rapportait une dizaine de millions d'euros par mois. Une manière de satisfaire l'électorat de gauche très remonté contre l'exécutif.


Marcia Cross de "Desperate Housewives" a annoncé s'être battue contre le cancer
En 1993, elle avait perdu son compagnon de longue date, Richard Jordan, emporté par une tumeur au cerveau. Mais au bout d'un an de chimiothérapie, le financier avait annoncé sa guérison.


Un grand nombre d'entreprises américaines produisent en Chine des marchandises qu'elles exportent ensuite vers la première économie mondiale.

Interrogé par l'Agence France Presse, président de la Chambre de commerce américaine en Chine, Alan Beebe, a indiqué que " l'inquiétude ambiante perturbe les décisions d'investissement ".

En effet, près d'un tiers des entreprises interrogées ont commencé à délocaliser leurs chaînes de production hors de Chine ou des États-Unis.

D'après le sondage, 42% des entreprises américaines affirment que leurs produits se vendent moins bien auprès des consommateurs chinois.

La moitié des sociétés gagnent moins d'argent en Chine et font état de coûts de production accrus. Certains de leurs salariés en paient le prix, 12% des entreprises disant avoir réduit leurs effectifs.

Conseillé:



Populaire

Les automobilistes invités à envoyer leur facture… à l’Elysée — Prix de l’essence
Pourtant, ces foyers sont aussi en moyenne ceux qui ont les revenus les plus bas, rappelle enfin 40 Millions d'automobilistes . Voici ce qu'il faut savoir. "Cela aura un impact à la hausse sur la fiscalité des carburants ".

Meurtre d’Hélène Pastor : le gendre de la victime clame son innocence
Les deux victimes, grièvement blessées, succomberont quelques jours plus tard . Janowski comme étant le seul commanditaire du double crime.

Bayern : Kovac n'est pas très optimiste pour Tolisso
Le Bayern Munich a confirmé samedi dans la soirée la gravité de la blessure de Corentin Tolisso , sorti sur blessure contre le Bayer Leverkusen .

Téléconsultation : coup d'envoi le 15 septembre
Sur la base de 25 € pour les médecins généralistes, et de 32 € pour les spécialistes (dont les pédiatres). Mais il peut aussi être orienté vers une cabine ou un chariot de téléconsultation installé à proximité.

Coca-Cola pourrait vendre des boissons contenant du cannabis
Ce segment est perçu comme très prometteur alors que les activités traditionnelles des producteurs de boissons ralentissent. C'est le THC, un autre élément actif du cannabis, qui procure cette sensation.

Rentrée très difficile pour Cyril Hanouna — TPMP
De son côté, C8 s'était le même jour désolidarisée de son animateur via un tweet publié sur son compte officiel. TF1 estime que les bornes ont été dépassées . " Nous étudions toutes les voies juridiques possibles ".

La fraude fiscale a atteint un nouveau record — France
Et le manque à gagner est plus important encore, puisque ce chiffre ne prend pas en compte les fraudes sur les prélèvements sociaux.

OM-Guingamp : les déclas
Le gardien de but guingampais, trompé par la trajectoire, en cloche, et la force de la frappe n'a rien pu faire. La réaction d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp " On ne peut pas avoir de regrets quand on prend 4-0.

Pourquoi Maeva Coucke, Miss France 2018, ne participera pas à Miss Univers
Maëva Coucke, Miss France 2018, représentera la France au concours de Miss World 2018 qui se tiendra le 8 décembre prochain à Sanya, dans la province de Hainan en Chine.

Plus que quelques heures pour modifier votre taux personnalisé
Vous ne paierez d'ailleurs jamais un euro de plus d'impôt à cause du prélèvement à la source . 3 taux sont proposés: celui personnalisé , calculé en fonction de l'ensemble des revenus.