Top 14: Bastareaud (Toulon) suspendu 5 semaines pour brutalité

22 Septembre, 2018, 12:35 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Top 14 : Mathieu Bastareaud suspendu cinq semaines pour brutalité

La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) pourrait lui réserver un triste cadeau d'anniversaire: la sanction médiane pour un coup de poing est de 5 semaines, alors que se profilent les tests d'automne du XV de France à un an de la Coupe du monde au Japon. L'international français avait reçu un carton rouge après avoir asséné un coup de poing au visage de Christophe Samson le 9 septembre dernier, lors de la victoire de Toulon face à Castres (28-27). Elle a ajouté à cela une semaine de suspension en raison du casier disciplinaire du joueur - Bastareaud avait déjà été suspendu trois semaines en janvier pour propos homophobes tenus à l'encontre d'un adversaire -, mais retranché deux semaines car le Varois a reconnu sa culpabilité. Son club redoutait une suspension de 7 à 8 semaines.

Le 15 octobre prochain, il pourra rejouer.

Les femmes sont les plus touchées
L'organisme avance comme explication à la situation économique et sociale de ces seniors leur éloignement du monde du travail. Dans les détails, 11% des personnes âgées de 53 à 69 ans n'ont perçu ni revenu d'activité ni pension de retraite en 2015.


Stéphane Pauwels a passé une nouvelle nuit en prison
Au terme de cette période, son avocat pourrait alors réintroduire une demande de remise en liberté devant la chambre du Conseil. Son audition devant le juge d'instruction fédéral en charge de son dossier est en cours.


L'OL exclut un supporter à vie pour un salut nazi à Manchester
Une réaction rapide de l'Olympique lyonnais était particulièrement attendue. "Nous avons pris connaissance d'une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux".


Le président et le manager de Biarritz, Jean-Baptiste Aldigé et John Isaac, cités pour leur comportement envers un officiel de match, ont écopé chacun d'un avertissement.

Conseillé:



Populaire

Les images spectaculaires d'une plage recouverte de toiles d'araignées géantes — Grèce
Car ce sont bien les raisons de leur présence ici. "Les araignées profitent de ces conditions et font une sorte de fête. Elles s'accouplent, se reproduisent et donnent naissance à une toute nouvelle génération", rajoute la spécialiste.

Assurance chômage: le gouvernement réclame entre 3 et 3,9 milliards d'économies
Actuellement, il permet, à quelque 800.000 personnes en moyenne par mois, de toucher une allocation chômage et un petit salaire. Les dernières mesures décidées par les partenaires sociaux devaient permettre des économies de 0,8 milliard d'euros par an .

"Star Wars" : le PDG de Disney regrette d’être allé "trop vite"
L'échec financier Solo: A Star Wars Story (393 millions de dollars de recettes mondiales, pour un budget évalué entre 250 et 275 millions de dollars) n'a manifestement pas été digéré par Disney.

New York : trois nourrissons et deux adultes victimes de coups de couteau
L'employée est suspectée d'avoir attaqué vers 03H30 du matin trois bébés, deux filles et un garçon. L'employée soupçonnée, une femme de 52 ans dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été arrêtée.

Prison ferme pour un joueur du Stade Malherbe Caen
C'est pourquoi il s'est vu infliger une peine d'un mois de prison ferme ajouté aux deux mois du sursis antérieur. Sa peine bénéficiera très probablement d'un aménagement, peut-être avec bracelet électronique.

Lamouchi paiera "une tournée générale" si Ben Arfa récidive contre le PSG
Hatem Ben Arfa n'a pas été autorisé à s'exprimer par son club après la victoire de Rennes contre Jablonec (2-1). Une soirée de rêve pour sa toute première à Rennes. "On sait que ce sera plus long pour retrouver le rythme".

Deux coupables désignés par Garcia et Thauvin — OM
Cette saison, Kevin Trapp a rejoint l'Eintracht Francfort , son ancien club, sous la forme d'un prêt de la part du PSG. Mais les Allemands ont renversé le résultat en seconde mi-temps, marquant le but de la victoire à la 89e minute.

La France rattrapée par la Belgique au classement Fifa
C'est la première fois depuis l'instauration du classement FIFA, il y a vingt-cinq ans, que deux nations sont à égalité en tête. La France a fait match nul contre l'Allemagne (0-0) puis a dominé les Pays-Bas (2-1) en Ligue des nations .

Pourquoi Marine Le Pen doit-elle subir une expertise psychiatrique ?
Documents à l'appui, la leader de l'extrême droite française déclare aujourd'hui être soumise à une expertise psychiatrique . "Ce régime commence vraiment à faire peur", a écrit sur son compte Twitter la présidente du Rassemblement national .

"Arrêtez d'emmerder les retraités", dit Macron — Droits de succession
Le président est revenu sur les déclarations de Christophe Castaner et affirme que "toute modification des droits de succession" est exclue.