Tennis - US Open: 17'000 dollars d'amende pour Serena Williams

13 Septembre, 2018, 01:52 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Naomi Osaka a créé la sensation à New York

Philippe Ducarroz est commentateur sportif et présentateur sur la chaîne de télévision suisse Teleclub.

Après avoir fait la couverture du Vogue US en février 2018 avec son bébé, après avoir posé, enceinte, pour la célèbre photographe Annie Leibovitz et Vanity Fair, après avoir été l'héroïne d'une série pour la chaîne de télévision américaine HBO (" Being Serena "), Serena Williams, qui est l'objet d'attaques sexistes et racistes depuis qu'elle fait du tennis à haut niveau, se voit reprocher de ne pas mettre une jupe à Roland Garros en 2018 parce que ce lieu est un " écrin " qu'il faut " respecter ". Richard Ings accentue sur le fait que de nombreux arbitres sont voués à garder leur calme en toute circonstance et il félicite Ramos pour cela. Il a supposé que j'avais triché, et je n'ai pas triché, a-t-elle notamment pointé. J'ai vu des joueurs dire à des arbitres des choses. Ce qui est vrai, c'est qu'il n'a pas fait preuve de souplesse: il a appliqué purement et simplement le règlement. Des consignes données dans le dos de Serena Williams. Au motif qu'il s'agit d'une femme? "Je me bats pour les droits des femmes", a-t-elle assuré, estimant que Carlos Ramos n'aurait pas sanctionné un homme de la même manière, comme on peut l'entendre dans la vidéo ci-dessous. L'arbitre, le Portugais Carlos Ramos, a décelé un geste de son entraîneur Patrick Moratoglou que la joueuse n'a pas perçu. Averti pour coaching en 2017 à Estoril, le Bitterois s'était emporté contre l'arbitre après le match, dénonçant "un manque de respect". C'est après un second avertissement reçu pour avoir fracassé sa raquette après avoir été débreakée, qui lui a valu un point de pénalité, que Serena est sortie de ses gonds. "L'Américain est disqualifié et Pernfors se qualifie pour la première fois de sa carrière en quarts du Grand Chelem australien, où il s'inclinera contre Yannick Noah", rappelle le site Tennislegend. Qu'elle obtienne le soutien de la WTA est encore plus dérangeant. "Nous ne pensons pas que ça a été le cas", écrit-il. "Si je pouvais, je prendrais cette balle et je te l'enfoncerais dans la gorge", avait-elle alors menacé la juge de ligne, selon des médias américains. "Dans un match masculin, ça ne se serait pas passé comme ça", a soutenu Victoria Azarenka.

Canal+ s'empare des droits de diffusion du MotoGP
Chaque saison durant cet accord, deux Grands Prix seront par ailleurs diffusés en clair et gratuitement sur la chaîne C8. Le savoir-faire des équipes de CANAL+ en matière de sports mécaniques a d'ores et déjà été récompensé à l'international.


Sophie Davant au bord des larmes à Touche pas à mon poste
Elle est allée chez le vétérinaire et elle est décédée d'une embolie pulmonaire. "C'est juste inimaginable, hallucinant". Sophie Davant est arrivée très triste sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi.


#MeToo : le PDG de CBS démissionne
Face aux refus répétitifs de la jeune femme, Leslie Moonves se serait montré très agressif et l'aurait insultée de " salope ". Le communiqué est venu confirmer des informations de presse, qui annonçaient un accord imminent sur le départ de M.


"Merci de dénoncer ce deux poids, deux mesures", renchérit King. Le débat est loin d'être clos.

Conseillé:



Populaire

F1 - Leclerc va remplacer Räikkönen chez Ferrari
Il remplacera Kimi Raikkonen qui prendra sa place chez Sauber, écurie dans laquelle le Finlandais avait fait ses débuts à... Charles Leclerc est considéré comme étant l'un des plus talentueux parmi les jeunes pilotes de la Formule 1 .

Un homme arrêté après avoir déjeuné avec une femme — Arabie Saoudite
Pour cette vidéo , l'homme en question devrait ainsi être renvoyé dans son pays tandis que la femme elle, devrait être renvoyée. L'homme, de nationalité égyptienne, s'est filmé en train de manger avec une femme vêtue d'une abaya noire et d'un niqab.

Nicolas Hulot. Imbroglio autour de la parution d’un livre
L'information, reprise par d'autres médias dont l'AFP, a ensuite été mentionnée à l'antenne de franceinfo. Une tentative d'exploitation, de récupération éditoriale en utilisant mon nom.

L'association des DTN "satisfaite" après sa rencontre avec Roxana Maracineanu
Plusieurs sportifs reconnus et appréciés du grand public sont également montés au créneau, dénonçant une situation alarmante. Elle doit aussi rencontrer le patron de l'association des directeurs techniques nationaux, Philippe Bana.

Croissance historiquement basse des dépenses de santé — France
La Sécurité sociale prend en charge 77,8 % de la consommation de soins et de biens médicaux. C'est d'ailleurs l'inégalité la plus souvent citée comme étant " la moins acceptable ".

Mélenchon n'est pas un ennemi aux yeux de Macron
Impromptue ou non, la rencontre entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchonvendredi soir, à Marseille , a donné lieu à une scène cocasse. "Moi je gagnais beaucoup mieux ma vie avant".

Un rapport préconise une "taxe halal" contre l'islamisme
Grands thèmes abordés: représentation institutionnelle, financement des mosquées et formation des imams et aumôniers. El Karoui, qui pointe aussi le développement de sites communautaires, d'hébergement ou de covoiturage " halal ".

Un bateau pour nettoyer l'océan des déchets plastiques — Pacifique
Le flotteur doit rassembler le plastique qui flotte à la surface des océans pour pouvoir ensuite le ramasser et le recycler. Ocean Cleanup s'est fixé de nettoyer la moitié de la " grande zone d'ordures du Pacifique " en 5 ans.

Cristiano Ronaldo nu, c'est quand même mieux que Messi — PL
Il haussait alors les épaules en souriant et répondait: "Ah oui. Et lui disait: "Ah oui mais Messi ne ressemble pas à ça...".

Besancenot a sorti un nouveau morceau de rap contre Macron
Olivier Besancenot a publié dimanche sur les réseaux sociaux le clip d'un morceau de rap qu'il a lui-même composé. Comme le rappelle le site des Inrocks, OIivier Besancenot n'en est pas à son coup d'essai.