Téléconsultation : coup d'envoi le 15 septembre

18 Septembre, 2018, 03:37 | Author: Cyril Hebras
  • Téléconsultation: coup d’envoi le 15 septembre

Les accords entre les syndicats de médecins et l'Assurance Maladie avaient été signés en juin.

Concrètement, comment cela pourra-t-il se passer?

Il sera donc désormais possible de consulter un médecin à distance, par vidéotransmission pour assurer un suivi post-opératoire, effectuer un renouvellement d'ordonnance, ou encore, poser un diagnostic simple.

Coca-Cola pourrait vendre des boissons contenant du cannabis
Ce segment est perçu comme très prometteur alors que les activités traditionnelles des producteurs de boissons ralentissent. C'est le THC, un autre élément actif du cannabis, qui procure cette sensation.


LREM souhaite une "réflexion sans tabou" sur les droits de succession
Que cette annonce de Christophe Castaner survienne au lendemain de la présentation du Plan pauvreté d'Emmanuel Macron, n'est certainement pas le fait du hasard.


Plus que quelques heures pour modifier votre taux personnalisé
Vous ne paierez d'ailleurs jamais un euro de plus d'impôt à cause du prélèvement à la source . 3 taux sont proposés: celui personnalisé , calculé en fonction de l'ensemble des revenus.


Les téléconsultations seront particulièrement adaptées aux consultations de suivi des pathologies chroniques (comme le diabète) après une première consultation, par exemple, pour préciser un traitement ou poser des questions en lien avec la prise en charge, ou encore partager les résultats d'un examen. Cette téléconsultation sera prise en charge comme une consultation classique (70% remboursés par l'Assurance Maladie et 30% remboursés par la complémentaire) avec application du tiers payant dans son intégralité pour tous les patients pour lesquels il constitue un droit (patients en ALD, femmes enceintes, bénéficiaires de la CMU-C ou de l'ACS). En effet, à compter de ce 15 septembre, cette mesure mise en place par Agnès Buzyn, ministre en charge de la santé, sera effective. Mais le médecin est le seul à déterminer si la consultation est réalisable à distance car certaines situations (douleurs abdominales, otite...) imposent la présence physique du patient.

A priori toutes les situations médicales peuvent être concernées. Des exceptions ont néanmoins été prévues lorsque le patient n'a pas de médecin traitant, qu'il est absent ou indisponible.

"Le médecin téléconsultant peut éventuellement établir une prescription (d'actes, d'analyses, de médicaments)". Les modes de paiement seront les mêmes que pour une consultation en face à face. Selon la spécialité, hors dépassements d'honoraires, le tarif varie de 23 à 58,50 euros. Sur la base de 25 € pour les médecins généralistes, et de 32 € pour les spécialistes (dont les pédiatres). Mais il peut aussi être orienté vers une cabine ou un chariot de téléconsultation installé à proximité.

Conseillé:



Populaire

La fraude fiscale a atteint un nouveau record — France
Et le manque à gagner est plus important encore, puisque ce chiffre ne prend pas en compte les fraudes sur les prélèvements sociaux.

LDC, Tuchel dévoile son groupe pour le voyage de Liverpool — PSG
En ce qui concerne le poste de gardien de but, la concurrence ne jouera sur ce match puisque Gianluigi Buffon est suspendu. Et nous jouons à Anfield, cela peut être un avantage.

Enterrée par Macron, l'"Exit taxe" sera finalement "remplacée" — Exil fiscal
Divers membres du gouvernement avaient à l'époque estimé que cette taxe rapportait une dizaine de millions d'euros par mois. Une manière de satisfaire l'électorat de gauche très remonté contre l'exécutif.

Pourquoi Maeva Coucke, Miss France 2018, ne participera pas à Miss Univers
Maëva Coucke, Miss France 2018, représentera la France au concours de Miss World 2018 qui se tiendra le 8 décembre prochain à Sanya, dans la province de Hainan en Chine.

VIDÉOS - À Hong Kong le typhon Mangkhut fait trembler les immeubles
La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacifique prévoit l'annulation de plus de 400 vols sur les trois prochains jours. La ville de Hong Kong a dû faire face pendant une dizaine d'heures au passage du " typhon monstre" Mangkhut .

Ouragan Florence: 13 morts et des milliers d'évacués
Certaines zones inondées sont trop dangereuses pour que "nos secouristes interviennent" , a expliqué Jeff Byard. Un couvre-feu a été instauré dans plusieurs localités de la côte atlantique pour éviter les pillages.

Mayweather annonce son retour contre Pacquiao
Pacquiao (60v, 39 avant la limite, 7d, 2n) s'était, lui, officiellement retiré à l'issue de sa défaite face à Mayweather. Ce premier Mayweather-Pacquiao reste toutefois l'un des combats les plus rémunérateurs de l'histoire pour deux boxeurs.

Quand le discours de Salvini fait sortir le Luxembourg de ses gonds
Peut-être bien que le Luxembourg a ce besoin, mais en Italie on sent le besoin d'aider nos enfants à avoir d'autres enfants. Il n'en a pas fallu davantage pour mettre hors de lui le ministre luxembourgeois Asselborn.

Rudy Molard ira aux championnats du monde — Cyclisme
Pour la dernière place, elle sera communiquée suite aux semi-classiques italiennes. En plus, ils ont pu démontré leur bonne condition physique au cours de la Vuelta.

Les noms des nouveaux smartphone d'Apple fuitent — IPhone
Le prix au gigaoctet est très légèrement moins avantageux pour le deuxième palier (0,93) que pour le troisième (0,86). Pour rappel, les prix s'étalent de 1159 à 1559 euros pour l'iPhone XS et de 1259 à 1659 euros pour l'iPhone XS Max .