Suspension de l'arbitre qui avait remotivé Kyrgios à l'US Open — Tennis

21 Septembre, 2018, 16:08 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open Mohamed Lahyani n'officiera pas durant l'Open de Chine à Pékin et le Masters 1000 de Shanghaï (7

L'ATP a décidé mardi de suspendre Lahyani pour deux tournois, au motif qu'un arbitre ne peut se montrer partial.

L'arbitre qui était descendu de sa chaise en plein match pour s'adresser en tête-à-tête à Nick Kyrgios au deuxième tour des Internationaux des États-Unis, le 31 août dernier, a été sanctionné pour son initiative. Un geste qui lui vaut d'être suspendu deux semaines par l'ATP (l'association des joueurs de tennis professionnels), selon plusieurs médias américains.

Mohamed Lahyani n'arbitrera pas à Pékin ni à Shanghai.

Stéphane Pauwels a passé une nouvelle nuit en prison
Au terme de cette période, son avocat pourrait alors réintroduire une demande de remise en liberté devant la chambre du Conseil. Son audition devant le juge d'instruction fédéral en charge de son dossier est en cours.


L'OL exclut un supporter à vie pour un salut nazi à Manchester
Une réaction rapide de l'Olympique lyonnais était particulièrement attendue. "Nous avons pris connaissance d'une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux".


Marché du travail : faut-il avoir peur des robots ?
Néanmoins, cela ne signifie pas que les perspectives professionnelles se feront selon au profit des machines en laissant de côté les humains.


Kyrgios (30e) avait un retard d'une manche et avait concédé un bris (6-4, 3-0) à Herbert quand Lahyani a profité d'un changement de côté pour descendre de sa chaise et interpeler l'Australien de 23 ans. "Toutefois, son attitude durant le match a dépassé la limite et a compromis son impartialité comme arbitre de chaise".

"Même si ses actions partaient d'un bon sentiment, elles sont regrettables et ne peuvent pas ne pas faire l'objet d'une sanction de la part de l'ATP. Nous sommes certains qu'il va tirer les leçons de cette expérience et nous nous réjouissons de le revoir à nouveau sur le circuit en octobre". "Je veux t'aider, je vois tes matches et tu es quelqu'un de formidable pour ce sport; ce n'est pas toi, je le sais", a-t-il dit en tentant de réconforter le tennisman sur la suite du match, qui s'est soldée par une victoire contestée par Pierre-Hugues Herbert.

Nick Kyrgios s'était finalement imposé en quatre sets (4-6, 7-6 (8/6), 6-3, 6-0), en assurant que l'intervention de l'arbitre n'avait en rien changé la physionomie du match, ce qu'avait contesté Herbert.

Conseillé:



Populaire

Les tatouages chargés de sens de trois actrices — Game of Thrones
En hommage à son personnage, elle a tout naturellement choisi de se graver sur sa peau les trois petits dragons de la Khaleesi en miniature.

Paris 2018 : Mercedes-AMG A35
Ses principales concurrentes sont donc les Audi S3 , Volkswagen Golf R , Honda Civic Type R , Hyundai i30 N , Renault Mégane R.S. Avec le mode Sport +, la Mercedes-AMG A 35 bénéficie d'un double-débrayage automatique et la sonorité est optimisée.

Après la Lune, dur retour sur Terre pour Elon Musk
Cette intervention avait fait bondir de 11% à 379,57 dollars l'action de l'entreprise sur la place new-yorkaise. Selon le site Bloomberg , l'enquête du Département de la Justice n'en serait qu'à un stade préliminaire.

"Arrêtez d'emmerder les retraités", dit Macron — Droits de succession
Le président est revenu sur les déclarations de Christophe Castaner et affirme que "toute modification des droits de succession" est exclue.

Maestri capitaine face à Toulon — Stade Français
Une bagarre a même éclatée à dix minutes du terme, impliquant notamment Sekou Macalou . Etant donné les enjeux, nos confrères de L'Equipe estiment que c'est inimaginable.

Avion russe abattu: Assad dénonce la responsabilité d'Israël | Guerre civile en Syrie
En effet, l'armée syrienne est sur le qui-vive depuis que celle-ci se trouve inquiétée par les forces israéliennes. Le but avoué est d'empêcher l'Iran de se servir de la Syrie comme tête de pont contre l'État hébreu.

Ligue des champions : Cristiano Ronaldo en larmes après son expulsion
Que s'est-il passé? Ronaldo tente de dépasser Murillo alors en pleine course, mais les deux joueurs se touchent très légèrement. C'est le 11e de sa carrière, mais le tout premier jamais reçu par CR7 en Ligue des champions .

Son chirurgien lui ouvre le mauvais genou — Amiens
Ce n'est que lorsqu'il a ouvert son patient qu'il s'est rendu compte de sa bêtise. Il rentre chez lui, avec des soins prescrits uniquement pour le genou gauche.

Ligue des Champions : Liverpool fait craquer le PSG, Monaco battu par l’Atletico
Il y a eu un rouleau compresseur qui se met en place du côté de Liverpool ", a d'abord expliqué le consultant sur RMC. Certes, le champion de France s'est incliné dans le temps additionnel, mais la défaite est loin d'être illogique.

Un curé s'est suicidé dans son église — Odieux
Mardi, une veillée de prière a été organisée en la basilique de Bonsecours, située près de Rouen, en hommage à Jean-Baptiste Sèbe. En juillet 2016, au moment de l'assassinat du père Hamel, il accompagnait une délégation de pèlerins aux JMJ à Cracovie.