Suspension de l'arbitre qui avait remotivé Kyrgios à l'US Open — Tennis

21 Septembre, 2018, 16:08 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open Mohamed Lahyani n'officiera pas durant l'Open de Chine à Pékin et le Masters 1000 de Shanghaï (7

L'ATP a décidé mardi de suspendre Lahyani pour deux tournois, au motif qu'un arbitre ne peut se montrer partial.

L'arbitre qui était descendu de sa chaise en plein match pour s'adresser en tête-à-tête à Nick Kyrgios au deuxième tour des Internationaux des États-Unis, le 31 août dernier, a été sanctionné pour son initiative. Un geste qui lui vaut d'être suspendu deux semaines par l'ATP (l'association des joueurs de tennis professionnels), selon plusieurs médias américains.

Mohamed Lahyani n'arbitrera pas à Pékin ni à Shanghai.

La France rattrapée par la Belgique au classement Fifa
C'est la première fois depuis l'instauration du classement FIFA, il y a vingt-cinq ans, que deux nations sont à égalité en tête. La France a fait match nul contre l'Allemagne (0-0) puis a dominé les Pays-Bas (2-1) en Ligue des nations .


Maryland : une fusillade fait "plusieurs victimes"
Nos prières sont avec tous ceux qui sont touchés, incluant nos premiers répondants. "L'Etat est prêt à offrir tout son soutien". La population a aussi été invitée à éviter le secteur.


Cristiano Ronaldo en larmes après son expulsion — Ligue des champions
Pour son premier match européen sous les couleurs de la Juventus, l'attaquant portugais a été sévèrement puni pour un geste d'humeur.


Kyrgios (30e) avait un retard d'une manche et avait concédé un bris (6-4, 3-0) à Herbert quand Lahyani a profité d'un changement de côté pour descendre de sa chaise et interpeler l'Australien de 23 ans. "Toutefois, son attitude durant le match a dépassé la limite et a compromis son impartialité comme arbitre de chaise".

"Même si ses actions partaient d'un bon sentiment, elles sont regrettables et ne peuvent pas ne pas faire l'objet d'une sanction de la part de l'ATP. Nous sommes certains qu'il va tirer les leçons de cette expérience et nous nous réjouissons de le revoir à nouveau sur le circuit en octobre". "Je veux t'aider, je vois tes matches et tu es quelqu'un de formidable pour ce sport; ce n'est pas toi, je le sais", a-t-il dit en tentant de réconforter le tennisman sur la suite du match, qui s'est soldée par une victoire contestée par Pierre-Hugues Herbert.

Nick Kyrgios s'était finalement imposé en quatre sets (4-6, 7-6 (8/6), 6-3, 6-0), en assurant que l'intervention de l'arbitre n'avait en rien changé la physionomie du match, ce qu'avait contesté Herbert.

Conseillé:



Populaire

Un personnage de la série absent de la saison 2 — Good Doctor
Jessica était proche du Docteur Glassman, puisqu'elle était la meilleure amie de sa fille Maddie, qui est décédée. Un départ qui semble légèrement précipité, cette saison inédite étant lancée ce lundi 24 septembre sur ABC.

Les tatouages chargés de sens de trois actrices — Game of Thrones
En hommage à son personnage, elle a tout naturellement choisi de se graver sur sa peau les trois petits dragons de la Khaleesi en miniature.

Paris 2018 : Mercedes-AMG A35
Ses principales concurrentes sont donc les Audi S3 , Volkswagen Golf R , Honda Civic Type R , Hyundai i30 N , Renault Mégane R.S. Avec le mode Sport +, la Mercedes-AMG A 35 bénéficie d'un double-débrayage automatique et la sonorité est optimisée.

Un Space Jam 2 avec LeBron James !
Cependant, les fans devront patienter encore quelques mois (voire année...) puisque le tournage ne débutera qu'une 2019! Seule solution pour les Looney Tunes: recruter le plus grand basketteur de tous les temps, Michael Jordan.

Maestri capitaine face à Toulon — Stade Français
Une bagarre a même éclatée à dix minutes du terme, impliquant notamment Sekou Macalou . Etant donné les enjeux, nos confrères de L'Equipe estiment que c'est inimaginable.

Avion russe abattu: Assad dénonce la responsabilité d'Israël | Guerre civile en Syrie
En effet, l'armée syrienne est sur le qui-vive depuis que celle-ci se trouve inquiétée par les forces israéliennes. Le but avoué est d'empêcher l'Iran de se servir de la Syrie comme tête de pont contre l'État hébreu.

Ligue des champions : Cristiano Ronaldo en larmes après son expulsion
Que s'est-il passé? Ronaldo tente de dépasser Murillo alors en pleine course, mais les deux joueurs se touchent très légèrement. C'est le 11e de sa carrière, mais le tout premier jamais reçu par CR7 en Ligue des champions .

Coupe Davis. Mahut et Gasquet s'inclinent
Pour le capitaine des Bleus Yannick Noah , la belle histoire avec cette compétition va donc se poursuivre encore un peu. Vendredi, Benoît Paire et Lucas Pouille avaient pris une grosse option sur une deuxième finale consécutive.

Trump accuse Pékin de s'immiscer dans la politique américaine
Son conseiller économique Larry Kudlow a toutefois assuré que les Etats-Unis étaient ouverts au dialogue "à tout moment".

Un curé s'est suicidé dans son église — Odieux
Mardi, une veillée de prière a été organisée en la basilique de Bonsecours, située près de Rouen, en hommage à Jean-Baptiste Sèbe. En juillet 2016, au moment de l'assassinat du père Hamel, il accompagnait une délégation de pèlerins aux JMJ à Cracovie.