"Si vous m'aviez dit ça en février..." — Novak Djokovic

15 Septembre, 2018, 09:24 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Novak Djokovic

"J'ai réalisé beaucoup de choses après ma défaite à Roland-Garros (en quarts de finale contre la surprise italienne Marco Cecchinato, ndlr)", a-t-il poursuivi. À ce moment-là, il court après l'envie et la forme depuis deux ans et son sacre tant convoité sur la terre battue parisienne. La joueuse de 20 ans a grimpé de 12 places pour atterrir en septième position. Il a déjà gagné 14 tournois du Grand Chelem. Il partage donc désormais la troisième place de la hiérarchie des joueurs les plus couronnés de tous les temps en Grand Chelem avec l'Américain Pete Sampras, mais demeure à six longueurs du Bâlois Roger Federer qui caracole en tête avec 20 trophées à son palmarès.

"Pendant la quinzaine new-yorkaise, Djokovic a répété avoir " eu besoin de trois, quatre mois " pour " retrouver confiance et aisance sur le court, et régularité en match ". Le puzzle a l'air désormais parfaitement assemblé. Et si Wimbledon avait été un " soulagement " pour le Serbe, l'US Open - son troisième après 2011 et 2015 - a des airs d'apothéose. Hier, le protégé de Marian Vajda s'est réinstallé sur le podium mondial, au 3e rang.

Savourez-vous encore plus ce succès après la période difficile que vous avez traversée?

À Flushing Meadows, Del Potro vivait, à 29 ans, la deuxième finale en grand chelem de sa carrière, neuf ans après y avoir renversé Federer, à 20 ans à peine. Opérations non concluantes, douleur persistante, dépression rampante: le "gentil géant" passe au bord de dire adieu au tennis. Quand il finit par reprendre la compétition début 2016, il est relégué au-delà de la 1 000e place mondiale.

Heure d'été ou d'hiver? Chaque pays décidera
Et dans un laps de temps assez court, puisque la Commission Juncker leur demande de se prononcer au plus tard en avril 2019 . Il souligne qu'ils sont de plus en plus nombreux à y renoncer, comme récemment la Russie ou la Turquie.


Nyssen veut la déconnecter du téléviseur — Redevance TV
Ceux qui n'ont pas de télévision vont-ils devoir payer la redevance télé? La réforme doit être débattue 2019 et appliquée en 2020. La question doit être abordée sans tabou .


Médecin à tout prix — "Première année"
Il y rencontre un triplant, Antoine ( Vincent Lacoste ) qui souhaite à tout prix devenir docteur. Vincent Lacoste et William Lebghil partagent l'affiche du film Première année .


La perte du 2e set a coûté cher à Del Potro.

Après une manche de 95 minutes - plus longue qu'un match de foot! "Delpo" n'avait pourtant perdu jusque-là que deux points sur son service. Dans un stade très nettement acquis à la cause de son adversaire - "Ole, ole, ole, ole, Delpo, Delpo!" Le Serbe a éblouit le public grâce à son jeu de variation, mais surtout ses défenses.

Au tie-break, Del Potro prend les devants (3-1) mais son coup droit le lâche de nouveau, au plus mauvais moment. C'est ensuite au tie-break que s'est joué cette manche et les 3 fautes de Del Potro ont été fatales. Son nouvel envol ne fait plus aucun doute.

Conseillé:



Populaire

L’Axonais Esteban Morillo condamné à 11 ans de prison — Procès Clément Méric
C'est Esteben Morillo, qui avait reconnu être l'auteur des coups mortels qui a écopé de la peine la plus lourde. Quant à Alexandre Eyraud, que personne n'a vu donner le moindre coup, ses avocats ont plaidé l'acquittement.

Le jeu vidéo Alan Wake va être adapté en série
Il explique parailleurs avoir bon espoir que lui et ses équipes finiront " produire quelque chose lorsque le moment sera le bon ". Mais la bonne nouvelle est que Sam Lake (directeur créatif de Remedy Games) a été retenu comme producteur exécutif de la série.

Lyon: une photo de classe retouchée en ajoutant des étudiants noirs
Son but était de se faire connaître des studios d'animation américains et de trouver des financements. L'école s'est ensuite excusée auprès des étudiants qui avaient été modifiés et de leurs parents.

Leclerc se lance dans l’électricité
Les clients avec la carte de fidélité du magasin pourront choisir 20% de rabais sous forme de tickets d'achat. Ce jeudi 13 septembre, Leclerc lance son offre d'électricité à bas prix pour les particuliers.

Adeline Blondieau vend certains de ses vêtements aux enchères — Johnny Hallyday
Adeline Blondieau et Johnny Hallyday se sont aimés, séparés, détestés, aimés de nouveau, traînés devant les tribunaux. Pour faire mon deuil, je me suis replongée dans l'histoire passionnelle, de presque 10 ans , que nous avions vécu.

La Tunisie débute par une défaite face au Cameroun — Mondial de volley
Après une longue préparation, la Sélection nationale de volley-ball va entamer, après-demain, mercredi, son dixième Mondial. L'Australie et les Etats-Unis sont les autres membres du groupe C.

Prélèvement à la source : comment choisir son taux ?
La situation est similaire pour les personnes ayant de fortes variations de leurs salaires en cours d'année. Et si vous ne le faites pas avant samedi 15 septembre, vous pourrez encore le modifier plus tard .

Mademoiselle de Joncquières : "un rêve de petite fille" pour Cécile de France
Après quelques années d'un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s'est lassé de leur union. Cette réalisation sera présentée lors du Festival de Toronto jusqu'au 15 septembre 2018.

Un premier trailer pour l'adaptation de Netflix — Sabrina l'apprentie sorcière
L'univers que nous laisse entrevoir la bande-annonce est bien moins naïf et édulcoré que dans la première version des années 1990. Le célèbre chat Salem sera lui aussi de l'aventure comme on peut le voir à la fin de la bande annonce.

Laeticia Hallyday bientôt de retour en France
Laeticia Hallyday a réussi à repousser l'audience qui doit permettre de déterminer la validité du testament californien de son époux.