Sauber-Vasseur: "Räikkönen va accélérer notre évolution"

14 Septembre, 2018, 17:13 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Sauber-Vasseur:

En mars prochain, au départ du Grand Prix d'Australie à Melbourne, il deviendra le deuxième plus jeune pilote Ferrari de l'Histoire, derrière Ricardo Rodríguez (19 ans et 208 jours lors du GP d'Italie 1961).

Et c'est Charles Leclerc, le jeune monégasque de 20 ans, actuellement chez Sauber, qui le remplacera en 2019 dans l'écurie italienne. Cette année, Kimi Räikkönen pointe pour l'instant à la troisième place du Championnat du monde, derrière Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

Pourtant, la Scuderia a préféré titulariser son pensionnaire de la Ferrari Driver Academy, peut-être par crainte de le voir partir à la concurrence.

" Les rêves deviennent réalité " a réagi le Monégasque sur les réseaux sociaux.

Cannabis thérapeutique : un comité officiel va évaluer son intérêt
Il a obtenu cette autorisation en janvier 2014 mais n'est toujours pas commercialisé, en raison d'un désaccord sur son prix de vente.


Une voiture fonce sur la foule en pleine feria à Nîmes — Gard
Elles ont été touchées au niveau des membres inférieurs et hospitalisées et leur pronostic vital n'a pas été engagé. Il aurait tenté de s'enfuir avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.


Moscou étale sa puissance militaire avec de gigantesques manoeuvres
Poutine a salué la "maîtrise" de l'armée russe et sa "capacité à faire face à de potentielles menaces". L'Otan a dénoncé cet événement qui ressemble à une répétition avant un " conflit de grande ampleur ".


Charles Leclerc sera chez Ferrari en 2019. Je serai éternellement reconnaissant envers Ferrari pour l'opportunité qui m'est offerte, à Nicolas Todt qui me suis depuis 2011, à ma famille. Mais également à Jules, merci pour tout ce que tu as pu m'apprendre, nous ne t'oublierons jamais, et à toutes les personnes qui m'ont soutenu et qui ont cru en moi. Ferrari aurait ensuite envisagé une prolongation de Kimi Räikkönen, avant de décider d'honorer la volonté de son ancien dirigeant. Mais le Finlandais ne va pas réellement quitter le giron Ferrari puisqu'il s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Sauber. Räikkönen avait une première fois piloté pour Ferrari entre 2007 et 2009.

Là où le bât blesse, pour Giovinazzi, c'est ce rôle très estimé qu'il joue sur le simulateur de la Scuderia, où il donne entière satisfaction. Ensemble, nous allons démarrer la saison 2019 avec des fondations solides, guidée par la détermination à nous battre pour des résultats qui comptent.

Ainsi, à un reporter qui se demandait pourquoi le pilote Ferrari avait accepté de rejoindre Sauber, Kimi Räikkönen s'est fendu d'un simple "Pourquoi pas?". Suite à l'arrivée de Fernando Alonso, il a pris deux années sabbatiques pour faire du rallye. La carrière de l'homme venu du froid avec un caractère glacial là aussi était lancé. Le champion du monde 2007, avec la Scuderia, a fait son retour dans l'équipe en 2014. Il s'est rapidement fait remarquer en inscrivant des points auxquels l'écurie suisse n'était pas habituée, dès son quatrième GP, à Bakou, avec une sixième place et donc 8 points.

Conseillé:



Populaire

L'ouragan Florence frappe les côtes américaines : les premières images en direct
L'ouragan a été rétrogradé dans la nuit de mercredi à jeudi en catégorie 2, sur une échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq. La Caroline du Sud a déjà décidé d'évacuer un million de personnes, habitants et touristes, relatent les médias locaux.

Etats-Unis - L'ouragan Florence se dégonfle
Bob Cavanagh (à gauche) et Linda Moore (à droite) ont dû évacuer leur domicile et se sont abrités au lycée de Conway. Des bénévoles de la "Crisis Response International " vérifie les approvisionnements pour le passage de l'ouragan.

Sénat : Alexandre Benalla et Vincent Crase officiellement convoqués le 19 septembre
Benalla sur le reste de l'affaire, notamment son rôle au sein de la présidence, qui suscite des interrogations. Silence en revanche à l'Elysée, où l'on s'est refusé à commenter l'information.

Suspension de salaire pour Hugo Lloris — Tottenham
A 31 ans, le gardien et capitaine de l'équipe de France championne du monde et de Totthenam a plaidé coupable. Selon lui, le joueur se sentait "tellement mal": "il sait qu'il a fait une énorme erreur".

Marc Cécillon de nouveau condamné à de la prison — Justice
Lequel, sur le banc de la partie civile, les a acceptées, visiblement désolé de ce dérapage de son employé "vaillant et dévoué". Libéré en conditionnelle en 2011, il ne fait plus jamais parler de lui; le rapport de son suivi judiciaire est irréprochable .

Le nouveau firmware 6.0.0 arrive le 19 septembre — Nintendo Switch
Rappelons que les informations essentielles sur l'abonnement Nintendo Switch Online sont déjà disponibles sur le site de Nintendo .

Emmanuel Macron annonce le revenu universel d'activité — Plan pauvreté
Cette mesure vise à simplifier le recours à ces dispositifs, afin que davantage de bénéficiaires se fassent connaître. De fait, Emmanuel Macron souhaite assortir le revenu universel d'activité "de droits et de devoirs".

Affaire Weinstein: Une nouvelle vidéo accable le producteur
Selon la jeune femme, Weinstein ne se serait pas contenté de lui toucher le bras, comme le montre les images. Elle a l'habitude de filmer ses réunions avec son portable et a ainsi pu avoir ces images.

Allemagne : Ryanair menace de supprimer des emplois en cas de grève
O'Leary a cherché à minimiser l'impact des arrêts de travail en série qui touchent sa compagnie ces dernières semaines". Les syndicats européens vont même plus loin. "Les offres qu'a fait Ryanair ne suffisent pas", a-t-il ajouté.

Ouragan Florence: un million de personnes vont être évacuées aux Etats-Unis
Avec des vents de 110 km/h, la tempête tropicale Isaac prenait pour sa part la direction des Petites Antilles, qui se remettent encore du passage de Maria.