Sénat : Alexandre Benalla et Vincent Crase officiellement convoqués le 19 septembre

14 Septembre, 2018, 09:06 | Author: Claudine Rigal
  • Benalla - l'épisode sénatorial : beaucoup de bruit pour peu d'éclaircissements

Me Liénard a rappelé que son client ne pouvait par conséquent répondre à des questions relatives au 1er-Mai, la commission sénatoriale n'ayant pas le droit d'empiéter sur l'enquête judiciaire, au nom de la séparation des pouvoirs.

L'affaire Benalla a débuté le 18 juillet quand le quotidien Le Monde a révélé qu'un mystérieux jeune barbu, coiffé d'un casque à visière de policier, qui avait molesté deux manifestants le 1er mai à Paris, n'était autre qu'un collaborateur, qui plus est "proche", du président Macron. ", a tonné jeudi le chef de file des sénateurs Les Républicains (LR) Bruno Retailleau". Le président aurait demandé à Gérard Larcher, le président du Sénat, d'assurer les équilibres institutionnels. Silence en revanche à l'Elysée, où l'on s'est refusé à commenter l'information.

Les sénateurs peuvent en théorie interroger M. Benalla sur le reste de l'affaire, notamment son rôle au sein de la présidence, qui suscite des interrogations.

L'Algérie bute en Gambie
Selon les informations locales, quelques 40 000 supporters avaient pris place dans le stade, d'une capacité de 25 000 personnes . Défenseur central du RC Lens , Mehdi Tahrat a rejoint la sélection nationale d'Algérie à l'occasion de la trêve internationale.


US Open - Novak Djokovic remporte son 14e titre du Grand Chelem !
Plus longue qu'un match de foot! Une fois le jeu décisif empoché par "Delpo", il n'y a plus vraiment eu de combat. Son compteur de titres en Grand Chelem, resté bloqué pendant deux ans, s'emballe à nouveau.


F1 - Leclerc va remplacer Räikkönen chez Ferrari
Il remplacera Kimi Raikkonen qui prendra sa place chez Sauber, écurie dans laquelle le Finlandais avait fait ses débuts à... Charles Leclerc est considéré comme étant l'un des plus talentueux parmi les jeunes pilotes de la Formule 1 .


Pour le sénateur socialiste Rachid Temal, l'appel présidentiel est le signe d'une "pression" coupable sur le pouvoir législatif. "Je condamne cette volonté de Macron de ne pas respecter la séparation des pouvoirs et de faire pression", a-t-il dit à Reuters. "Une " instrumentalisation " politique L'opposition sénatoriale, droite et gauche, s'insurge-t-elle contre les interventions de l'exécutif au " travail sérieux " du Sénat".

De nombreux élus de la majorité La République en Marche accusent Philippe Bas d'"instrumentaliser" ce dossier judiciaire, jugé "mineur", à des fins politiques pour "atteindre Emmanuel Macron". "Il est très probable que ce sera le 19", a de son côté précisé sur CNews Jean-Pierre Sueur (PS), corapporteur de la commission.

"Je peux vous dire qu'en voyant cette vidéo, j'ai été choqué, j'ai vu à la fois une scène d'affrontement violent (.) une scène d'intervention d'une personne qui est manifestement M. Benalla, et qui à l'évidence a agi en dehors de ses fonctions à la présidence de la République", a déclaré le chef de cabinet du président de la République, François-Xavier Lauch, concernant la violence des images montrant Alexandre Benalla s'en prendre à un manifestant le 1er mai.

Conseillé:

  • " "Cyril Hanouna est-il vraiment " en progression " sur un an — TPMP (audiences)

    Sur un an, TPMP a donc concédé 225.000 téléspectateurs (-0.9%) sur l'ensemble de sa première partie et 167.000 fidèles (-0.3%) pour sa seconde.
    Le

    Le "moins cher" des nouveaux iPhone — IPhone Xr

    La marque se félicite d'avoir un système de machine learning en temps réel qui apprend au fil de l'activité de son utilisateur. L'iPhone Xs sera doté d'un écran de 5,8 pouces est proposé en trois couleurs de métal réfléchissant: doré, argenté, et gris.
    Le chanteur Rachid Taha est mort

    Le chanteur Rachid Taha est mort

    Dans la nuit de mardi à mercredi, Rachid Taha , figure du rock des années 80 est décédé d'une crise cardiaque dans son sommeil. Parmi ses tubes, on retiendra notamment un classique du répertoire algérien, " Ya Rayah " remis au goût du jour.
  • Affaire Weinstein: Une nouvelle vidéo accable le producteur

    Selon la jeune femme, Weinstein ne se serait pas contenté de lui toucher le bras, comme le montre les images. Elle a l'habitude de filmer ses réunions avec son portable et a ainsi pu avoir ces images.
    Affaire Skripal: Moscou a trouvé les suspects

    Affaire Skripal: Moscou a trouvé les suspects

    Vladimir Poutine annonce que les deux personnes soupçonnées par Londres d'avoir empoisonné Sergueï Skripal et sa fille ont été retrouvées.
    Un homme arrêté après avoir déjeuné avec une femme — Arabie Saoudite

    Un homme arrêté après avoir déjeuné avec une femme — Arabie Saoudite

    Pour cette vidéo , l'homme en question devrait ainsi être renvoyé dans son pays tandis que la femme elle, devrait être renvoyée. L'homme, de nationalité égyptienne, s'est filmé en train de manger avec une femme vêtue d'une abaya noire et d'un niqab.
  • Pas de majorité au parlement, progression de l'extrême droite — Suède

    Pas de majorité au parlement, progression de l'extrême droite — Suède

    Ce sont dans tous les cas de longues semaines, voire des mois, de négociations qui se profilent pour essayer de bâtir un gouvernement.
    Le PSG se lance dans la cryptomonnaie

    Le PSG se lance dans la cryptomonnaie

    Ces jetons permettront ensuite à chaque détenteur d'obtenir un droit de vote sur des projets proposés par le club. Plus le fan aura des tokens , plus il pèsera lourd dans le vote.
    IPhone XR officiel : le nouvel iPhone

    IPhone XR officiel : le nouvel iPhone "low-cost" selon Apple

    Apple garde au catalogue l'excellente Series 3 , à un prix qui débute à 299 € en version GPS et 399 € en GPS+cellular. La digital crown, le bouton présent sur le côté et qui permet de naviguer dans l'interface, a été totalement repensé.
  • Ryanair menace de supprimer des emplois — Grève

    Ryanair menace de supprimer des emplois — Grève

    Le directeur général de la compagnie, Michael O'Leary, a prévenu ce mercredi qu'il n'allait pas s'écraser devant les syndicats. O'Leary a lancé, dans son style caractéristique, aux grévistes allemands: "Votre grève est un échec".

    Brigitte Macron invitée de "Vestiaires", la mini-série sur France 2

    Ce n'est pas la première guest de la série, qui, à chaque saison, a toujours invité une personnalité à participer à l'intrigue. Il a dû lui convenir, puisqu'il sera montré aux téléspectateurs samedi à 20h45 sur France 2 .
    L'association des DTN

    L'association des DTN "satisfaite" après sa rencontre avec Roxana Maracineanu

    Plusieurs sportifs reconnus et appréciés du grand public sont également montés au créneau, dénonçant une situation alarmante. Elle doit aussi rencontrer le patron de l'association des directeurs techniques nationaux, Philippe Bana.


Populaire

Suspension de salaire pour Hugo Lloris — Tottenham
A 31 ans, le gardien et capitaine de l'équipe de France championne du monde et de Totthenam a plaidé coupable. Selon lui, le joueur se sentait "tellement mal": "il sait qu'il a fait une énorme erreur".

Emmanuel Macron annonce le revenu universel d'activité — Plan pauvreté
Cette mesure vise à simplifier le recours à ces dispositifs, afin que davantage de bénéficiaires se fassent connaître. De fait, Emmanuel Macron souhaite assortir le revenu universel d'activité "de droits et de devoirs".

France : La hausse de l'emploi salarié ralentit
Le ralentissement de la croissance constaté au deuxième trimestre a donné un coup de frein au marché du travail. En conséquence, il faut aussi prévoir un taux de chômage qui devrait stagner en 2018.

"Le livre de Woodward est une escroquerie" — Trump
Cette nouvelle révélation ajoute une couche au portrait de président " idiot " et déséquilibré " dépeint par ses collaborateurs dans le livre.

Ouragan Florence: un million de personnes vont être évacuées aux Etats-Unis
Avec des vents de 110 km/h, la tempête tropicale Isaac prenait pour sa part la direction des Petites Antilles, qui se remettent encore du passage de Maria.

La belle-sœur de Gilbert Rozon l'accuse d'agression sexuelle
Presque un an après le début du scandale entourant Gilbert Rozon , voici qu'une autre victime alléguée prend parole. Martine Roy révèle avoir eu "peur de tomber enceinte, d'attraper des maladies " et consulte donc plusieurs médecins.

Superman : Henry Cavill abandonne le rôle du super-héros
Et à ce sujet, une autre source du Hollywood Reporter précise: " Superman est comme James Bond. Mais qui ne contredit pas clairement l'annonce parue dans les médias américains.

Tennis - US Open: 17'000 dollars d'amende pour Serena Williams
L'arbitre, le Portugais Carlos Ramos , a décelé un geste de son entraîneur Patrick Moratoglou que la joueuse n'a pas perçu. Ce qui est vrai, c'est qu'il n'a pas fait preuve de souplesse: il a appliqué purement et simplement le règlement.

Nicolas Hulot. Imbroglio autour de la parution d’un livre
L'information, reprise par d'autres médias dont l'AFP, a ensuite été mentionnée à l'antenne de franceinfo. Une tentative d'exploitation, de récupération éditoriale en utilisant mon nom.

C’est presque officiel, le Google Pixel 3 devrait être disponible en France
Cette gamme sera-t-elle commercialisée dans l'Hexagone cette fois? L'invitation envoyée par Google à la presse française.