OMS : pas assez d'activité physique

07 Septembre, 2018, 11:05 | Author: Cyril Hebras
  • OMS : pas assez d'activité physique

Les spécialistes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont annoncé qu'à l'avenir quelque 1,4 milliard de personnes risquaient d'être confrontées au diabète de type 2, aux maladies cardio-vasculaires, à la démence, au cancer du sein et du rectum et ce en raison d'une activité physique insuffisante. Dans le monde, environ une femme sur trois et un homme sur quatre n'ont pas assez d'activité physique pour rester en bonne santé, d'après l'étude réalisée par des chercheurs de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les résultats de l'étude ont été publiés dans la revue The Lancet Global Health, en prévision de la Troisième Réunion de haut niveau sur la prévention et la maîtrise des maladies non transmissibles (MNT), prévue le 27 septembre à New York.

Faut-il craindre une propagation de la maladie en France — Choléra
Les autorités auraient ainsi préféré prendre toutes les mesures de précaution, surtout avec le risque d'une épidémie de choléra. Les pompiers et les services de secours avaient été prévenus par un appel téléphonique des sapeurs-pompiers de l'aéroport.


Equipe de France - Porte non fermée pour Adrien Rabiot selon Didier Deschamps
En premier lieu en raison de la concurrence et des bonnes performances des Steven N'Zonzi, Corentin Tolisso et consorts. Un retour d'Adrien Rabiot en bleu n'est pas pour autant d'actualité. "Il l'a fait.


GP d'Italie: Grosjean disqualifié pour voiture non-conforme, Haas fait appel
Haas est classée devant grâce à la quatrième place de Grosjean au Red Bull Ring. L'écurie américaine a fait appel de cette décision.


De 2001 à 2016, les habitants des pays occidentaux, mais aussi d' Amérique latine et du bassin Caraïbe ont commencé à consacrer moins de temps à l'activité physique. Et au-delà de ça, nous devons développer plus de programmes pour inviter et encourager ceux qui sont moins actifs - en particulier les femmes et les adultes plus âgés - à renouer avec des activités qui leur plaisent avec leurs familles et leurs amis.

L'étude prend en compte les niveaux d'activité auto-déclarés (au travail, à la maison, lors des déplacements et pendant les loisirs) d'adultes de plus de 18 ans, à partir de 358 enquêtes auprès de la population de 168 pays. La population des pays aux revenus bruts les plus élevés est moins active physiquement, comparativement à celles de pays à moindre revenu. L'OMS recommande aux adultes de faire au moins 150 minutes d'activité physique modérée (marche rapide, nager, jardiner, faire du vélo.) par semaine, ou 75. En dessous de ces niveaux, l'activité physique est qualifiée d'insuffisante. En 2016, la différence est de dix points ou plus en Asie du Sud (43% de femmes ayant une activité physique insuffisante contre 24% chez les hommes) et en Asie centrale, Moyen-Orient et Afrique du Nord (40% contre 26%) ainsi que dans les pays occidentaux à revenu élevé (42% contre 31%).

Conseillé:



Populaire

Le candidat d'extrême droite à la présidentielle poignardé en plein meeting — Brésil
Avant l'attaque, Jair Bolsonaro était largement en tête des intentions de vote du premier tour de la présidentielle du 7 octobre. La plupart des candidats les plus en vue pour le scrutin ont rapidement condamné l'attaque contre le député d'extrême droite.

Paul McCartney de retour à Paris
Pour les plus fans, rendez-vous sur https://www.paulmccartney.com pour une prévente exclusive dès le 4 septembre. Les billets seront mis en vente le 13 septembre prochain notamment sur le site de la Paris La Défense Arena .

Sa popularité en chute libre, Macron bat le score d’Hollande
Ainsi, dans cette enquête, Emmanuel Macron enregistre une chute spectaculaire de dix points , contre 41% en juillet. Même le très impopulaire Hollande a fait mieux à pareille époque, septembre 2013, avec 32% de Français satisfaits.

L'acteur américain Burt Reynolds, vedette de "Délivrance" et "Boogie Nights", est mort
Malgré ses succès, l'acteur, ruiné par un divorce et des investissements douteux, s'était déclaré en faillite en 1996. Il est décédé dans un hôpital en Floride, a confirmé au Hollywood Reporter son manager Erik Kritzer .

"Captain Marvel" se dévoile dans des premières images — Cinéma
Jackson, Ben Mendelsohn, Lashana Lynch, Gemma Chan, Algenis Perez Soto, Rune Temte, McKenna Grace, Annette Bening et Jude Law . Jude Law en Marv Ell (bien qu'il ne soit officiellement que comme le "leader de Starforce") et Brie Larson en Carol Denvers.

Un accord entre pêcheurs français et britanniques — Coquille Saint-Jacques
C'est peu dire que la zone concernée a fait l'objet de vives tensions ces dernières semaines . Avant de préciser que des discussions allaient se poursuivre à Paris dans 48 heures.

Le taux d'absentéisme au travail encore en hausse
Sur 100 jours travaillés, les salariés français ont été absents 4,72 jours en 2017, contre 4,59 en 2016. Cela représente, en moyenne, 17,2 jours d'absence par an et par salarié, contre 16,8% en 2016.

Barça : Lionel Messi voit le Real plus faible sans Cristiano Ronaldo
L'Argentin estimait que le Real Madrid s'était affaibli avec le départ du Portugais. Au moins, il a quitté le Real Madrid pour aller dans un autre club spectaculaire.

Le point dingue de Roger Federer pour contourner le filet
Trop vulnérable sur le plan mental, Nick Kyrgios s'est éteint très vite sur le Arthur Ashe Stadium de Flushing Meadows. L'Australien s'est hissé pour la première fois de sa carrière en deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem.

Le président philippin recadré par le président d'Israël
En cause principalement: les propos du président autoritaire qui s'était comparé en septembre 2016 à Adolf Hitler, avant de s'excuser.