Nicolas Hulot. Imbroglio autour de la parution d’un livre

12 Septembre, 2018, 19:51 | Author: Lucrece Courtet
  • INFO FRANCEINFO.

(.) Je n'ai prêté mon concours, ni de près ni de loin, à aucun ouvrage. Édité à 20 000 exemplaires, le livre rassemble deux entretiens avec l'ancien ministre de la Transition écologique. Peu après 9 heures, l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire a pris son téléphone et appelé la rédaction de franceinfo pour démentir "catégoriquement" être associé "de près ou de loin" à un ouvrage.

Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont reçu la lettre officielle de démission de Nicolas Hulot le lendemain de son annonce sur France Inter. L'information, reprise par d'autres médias dont l'AFP, a ensuite été mentionnée à l'antenne de franceinfo.

Une tentative d'exploitation, de récupération éditoriale en utilisant mon nom.
Voilà qui est clair: il n'a préparé aucun ouvrage et ne s'apprête pas à le faire. " Il s'agit d'une opération éditoriale et commerciale " assume cependant le journaliste.

Croissance historiquement basse des dépenses de santé — France
La Sécurité sociale prend en charge 77,8 % de la consommation de soins et de biens médicaux. C'est d'ailleurs l'inégalité la plus souvent citée comme étant " la moins acceptable ".


Daredevil Saison 3 : un teaser caché dans la saison 2 d'Iron Fist
La saison 2 de la série Iron Fist est disponible depuis hier sur Netflix . Il a été sauvé et il est soigné par des nonnes.


Une caricature de Serena Williams créé la polémique
La colère spectaculaire de Serena Williams contre l'arbitre en finale de l'US Open samedi n'en finit pas de faire des vagues. Politique du deux poids deux mesures quant au traitement réservé aux joueurs et joueuses? Les deux camps s'affrontent.


Ce livre est en réalité la publication d'une interview fleuve que Nicolas Hulot avait accordé il y a quelques mois à l'hebdomadaire Le 1 ainsi que la retranscription de l'entretien sur France Info lors duquel il avait annoncé sa démission et dans lequel il avait dit ne plus vouloir se mentir. Et Eric Fottorino d'expliquer: " Les lecteurs du 1 ne seront pas surpris. "Il m'a semblé que cette rupture spectaculaire, ces prises de parole méritaient d'être préservées, qu'il ne fallait pas les laisser s'évaporer", a précisé à l'hebdomadaire Marianne le directeur du journal. Il soutient que rien, dans le titre ou la quatrième de couverture, ne laissera d'ambiguïté quant au contenu de l'ouvrage avant d'ajouter: " si les gens pensent avoir des révélations fracassantes, ce ne sera pas le cas ".

Conseillé:

  • Mélenchon n'est pas un ennemi aux yeux de Macron

    Mélenchon n'est pas un ennemi aux yeux de Macron

    Impromptue ou non, la rencontre entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchonvendredi soir, à Marseille , a donné lieu à une scène cocasse. "Moi je gagnais beaucoup mieux ma vie avant".
    #MeToo : le PDG de CBS démissionne

    #MeToo : le PDG de CBS démissionne

    Face aux refus répétitifs de la jeune femme, Leslie Moonves se serait montré très agressif et l'aurait insultée de " salope ". Le communiqué est venu confirmer des informations de presse, qui annonçaient un accord imminent sur le départ de M.
    Zidane évoque son futur

    Zidane évoque son futur

    Ces dernières semaines, Zizou était même annoncé par plusieurs médias comme le successeur de José Mourinho à Manchester United . Une chose est sûre, les meilleurs entraîneurs européens n'auront plus le droit à l'erreur dans leurs clubs respectifs.
  • Les Etats-Unis menacent la Cour pénale internationale de sanctions

    Bolton. "Nous n'allons pas coopérer avec la CPI, nous n'allons pas lui fournir d'assistance, nous n'allons pas adhérer à la CPI". L'ancien ambassadeur auprès des Nations unies a détaillé les mesures de rétorsion envisagées à l'encontre des magistrats.
    Donald Trump conseille à Apple de produire aux États-Unis

    Donald Trump conseille à Apple de produire aux États-Unis

    Après les péripéties du week-end entre la lettre de Tim Cook et le tweet de Donald Trump , les analystes ont planché d'arrache-pieds pour estimer l'impact potentiel de la réforme fiscale.

    OnePlus 6T : La marque dévoile un capteur d'empreinte sous l'écran

    Il semblerait néanmoins que l'implémentation de ce capteur ait eu un effet sur ses dimensions. OnePlus a confirmé que le OnePlus 6T aura bel et bien un capteur d'empreintes sous l'écran .
  • C’est presque officiel, le Google Pixel 3 devrait être disponible en France

    C’est presque officiel, le Google Pixel 3 devrait être disponible en France

    Cette gamme sera-t-elle commercialisée dans l'Hexagone cette fois? L'invitation envoyée par Google à la presse française.
    La prochaine grève devrait avoir lieu le 28 septembre — Ryanair

    La prochaine grève devrait avoir lieu le 28 septembre — Ryanair

    Ce mouvement devrait être confirmé officiellement le 13 septembre, lors d'une conférence de presse des syndicats. La revendication porterait sur le fait que Ryanair applique les législations nationales.
    Taxation des GAFA: Paris présente une nouvelle proposition

    Taxation des GAFA: Paris présente une nouvelle proposition

    Scholz avait démenti toute volte-face, tout en laissant planer le doute sur ses intentions. "Je suis convaincu qu'ils nous soutiendront à la fin", a-t-il déclaré.
  • Officiel : Charles Leclerc chez Ferrari en 2019

    La Scuderia n'a pas précisé s'il va prendre sa retraite ou s'il souhaite trouver une nouvelle équipe. Premier rendez-vous fixé le 17 mars 2019 à Melbourne, sur la grille de départ du GP d'Australie.
    Cristiano Ronaldo nu, c'est quand même mieux que Messi — PL

    Cristiano Ronaldo nu, c'est quand même mieux que Messi — PL

    Il haussait alors les épaules en souriant et répondait: "Ah oui. Et lui disait: "Ah oui mais Messi ne ressemble pas à ça...".
    Mais qui est donc ce millionnaire qui s'ignore — Hautes-Pyrénées

    Mais qui est donc ce millionnaire qui s'ignore — Hautes-Pyrénées

    En effet, habituellement, pour des raisons de sécurité, FDJ communique le nom du point de vente uniquement après le paiement . La Française des jeux lance donc un avis de recherche pour retrouver le vainqueur.


Populaire

L'association des DTN "satisfaite" après sa rencontre avec Roxana Maracineanu
Plusieurs sportifs reconnus et appréciés du grand public sont également montés au créneau, dénonçant une situation alarmante. Elle doit aussi rencontrer le patron de l'association des directeurs techniques nationaux, Philippe Bana.

Le chanteur Rachid Taha, qui avait repris "Douce France", décédé
Douce France , Ecoute-moi camarade, en solo ou avec son groupe Carte de Séjour, le chanteur Rachid Taha était un homme engagé. L'artiste était célèbre dans les années 1980 pour sa participation au mouvement Black-Blanc-Beur.

Précarité alimentaire: Un Français sur cinq n'arrive pas à s'alimenter correctement
Quant aux enfants, "19 % des parents d'enfants de moins de 18 ans rencontrent des difficultés financières pour payer la cantine". Pour le président du Secours populaire Julien Lauprête , les français se sentent de plus en plus vulnérables.

Michael Moore exhorte à la résistance contre Trump dans son nouveau documentaire
Michael Moore fait actuellement la promotion de son nouveau documentaire, " Fahrenheit 11/9 ", qui analyse la politique de Donald Trump .

La tempête tropicale Isaac se renforce à l’approche de l’arc antillais
Le passage d'Isaac sur l'arc antillais est attendu d'ici mercredi ou jeudi prochain. Le NHC vient de classer la dépression tropicale numéro 8 en tempête tropicale.

Véronique Sanson. La chanteuse annule des concerts pour soigner une tumeur
Ceux prévus à Montpellier, le 6 décembre et à Martigues, le 7 décembre devraient donc être maintenus. Les spectacles prévus à la salle Pleyel entre les 18 et 22 décembre auront bien lieu, ont annoncé.

12 ans après, TF1 relance une émission mythique!
Pour mémoire, "Je suis une célébrité, sortez-moi de là!" a connu une saison sur TF1. Un rendez-vous en prime time pour ce jeu d'aventure qui se déroule dans la jungle.

L'administration Trump menace de prendre des sanctions contre la CPI
L'ancien ambassadeur auprès des Nations unies a détaillé les mesures de rétorsion envisagées à l'encontre des magistrats. Le bureau de la Procureur Fatou Bensouda est au coeur de la colère du pays de Donald Trump .

Un rapport préconise une "taxe halal" contre l'islamisme
Grands thèmes abordés: représentation institutionnelle, financement des mosquées et formation des imams et aumôniers. El Karoui, qui pointe aussi le développement de sites communautaires, d'hébergement ou de covoiturage " halal ".

Mort du rappeur Mac Miller: Ariana Grande rend hommage à son ex
Après leur séparation, avait été arrêté et inculpé pour conduite sous l'influence de drogues ou d'alcool. Après la mort du rappeur, des fans de celui-ci s'en sont pris à elle via le hashtag #arianakilledmac.