Moins de 10% de diagnostics confirmés, selon une étude française — Lyme

27 Septembre, 2018, 17:07 | Author: Cyril Hebras
  • En cas de suspicion de la maladie de Lyme des antibiotiques sont prescrits pour contrer la bactérie

Une étude a trouvé que la maladie de Lyme n'est confirmée que chez 10 % des patients qui consultent pour une suspicion de cette maladie. En cas d'antibiothérapie, cette dernière est injustifiée quatre fois sur cinq.

Une fatigue chronique, des problèmes de concentration et de mémoire, des maux de tête, des douleurs articulaires ou musculaires...

La maladie de Lyme fait l'objet de nombreuses controverses.

Les touristes pourront visiter Westeros à partir de 2019 — "Game of Thrones"
En effet, la production compte bien laissé une marque de son passage sur les lieux phares de la série fantastique. Les lieux disponibles au grand public rendront hommage à la série ainsi qu'à tous ces personnages.


Dark Phoenix enlève le ''X-Men'' de son titre — X-Men
Jessica Chastain se joint au casting, elle sera la méchante du film, mais on ne connait pas le nom de son personnage pour le moment .


Carabao Cup : Chelsea surprend Liverpool, Arsenal passe
Après l'élimination de Manchester United mardi, un autre cador de Premier League quitte prématurément la Carabao Cup. A noter le carton 8-0 de West Ham contre Macclesfield Town.


Lors d'une étude réalisée sur plus de 300 personnes suspectées d'être porteuses de maladie de Lyme seuls 9,6 % des malades ont vu le diagnostic confirmé. Le diagnostic de borréliose de Lyme a été jugé plausible chez 9 autres patients [1]. Dans neuf cas sur dix, un diagnostic a pu être posé [2]. Pour 31,2 % des cas, il s'agit de problèmes psychologiques; pour 19 %, de maladies rhumatologiques ou musculaires; pour 15,2 % de maladies neurologiques. Dans ce contexte, une équipe de chercheurs menée par le Pr Eric Caumes a voulu en savoir plus sur la proportion réelle de patients présentant une maladie de Lyme. Ce, "à raison de 1 à 22 traitements différents par patient, et durant une durée médiane de 34 jours (les extrêmes allant de 28 jours à 730 jours)", déplorent l'AP-HP dans un communiqué accompagnant la publication des résultats.

Étude: E. Haddad et al.

Conseillé:



Populaire

L'Algérie première face au Maroc et à la Tunisie — Consommation d'Alcool
Ces chiffres restent toutefois très en deçà de la moyenne de la région africaine, qui s'établit à 6.3 litre par personne. Le Maroc arrive deuxième avec 17,1 litres d'alcool dont 22,1 pour les hommes et 3,2 pour les femmes.

Kingsman 3 : Date de sortie annoncée pour 2019
On ne sait donc pas encore si Taron Egerton et Colin Firth renfileront respectivement leur costume d'Eggsy Unwin et Harry Hart. La Fox a confirmé en parallèle que Matthew Vaughn écrira le scénario, en plus d'être toujours à la réalisation.

France-Croatie sur terre: la bande de Noah défie l'histoire
Les Bleus de Noah sont les tenants du titre puisqu'ils avaient dominé la Belgique, déjà au stade Pierre-mauroy, mais sur dur. Ce choix semble dicté par les profils des deux Croates Marin Cilic et Borna Coric , plus à l'aise sur dur que sur l'ocre.

Info FM, Nîmes-PSG : sanctions maintenues pour Kylian Mbappé et Téji Savanier
La Fédération Française de Football doit communiquer ce lundi le résultat de l'appel . Et le couperet est tombé ce lundi, alors que le dossier a été étudié jeudi dernier.

"Premier League : "Paul Pogba ne sera " plus jamais " capitaine sous José Mourinho
Mardi soir, United reçoit l'équipe de deuxième division, Derby County, dans le cadre du 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Si cette nouvelle se confirme, elle va bien évidemment marquer un nouveau tournant dans l'histoire entre Mourinho et Pogba .

À l'ONU, Donald Trump est (littéralement) devenu la risée du monde entier
Pour Ali Vaez, de l'International Crisis Group, multiplier les mises en garde ne fera pas "revenir les Iraniens à la table des négociations".

Blessé, Jo-Wilfried Tsonga renonce à l'Open d'Orléans
L'ancien numéro 1 français devait retrouver le court en simple à l'Open d'Orléans cette semaine, un tournoi Challenger. Le directeur du tournoi, Didier Gérard , a annoncé la triste nouvelle ce matin par le biais d'un communiqué de presse.

Cinq ans après, Tiger Woods renoue avec la victoire — Golf
Woods et McIlroy joueront ensemble lors de la dernière ronde, et ce, pour une première fois sur le circuit de la PGA. L'Américain a ainsi mis fin à une période de plus de cinq années sans titre.

Les fondateurs d'Instagram quittent le navire — Tensions chez Facebook
Facebook avait accepté de laisser fonctionner Instagram avec une grande indépendance dans le cadre de l'opération d'acquisition. Peu après, Mark Zuckerberg s'est fendu d'un court communiqué souhaitant à Kevin Systrom et Mike Krieger "tout le meilleur".

Diplomatie. À l'ONU, invectives entre Trump et Rohani
Le président américain Donald Trump a prononcé un discours très attendu lors de l'ouverture de l'Assemblée générale de l'ONU . Il a par ailleurs appelé l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à cesser de faire monter les prix.