Moins de 10% de diagnostics confirmés, selon une étude française — Lyme

27 Septembre, 2018, 17:07 | Author: Cyril Hebras
  • En cas de suspicion de la maladie de Lyme des antibiotiques sont prescrits pour contrer la bactérie

Une étude a trouvé que la maladie de Lyme n'est confirmée que chez 10 % des patients qui consultent pour une suspicion de cette maladie. En cas d'antibiothérapie, cette dernière est injustifiée quatre fois sur cinq.

Une fatigue chronique, des problèmes de concentration et de mémoire, des maux de tête, des douleurs articulaires ou musculaires...

La maladie de Lyme fait l'objet de nombreuses controverses.

Blessé, Jo-Wilfried Tsonga renonce à l'Open d'Orléans
L'ancien numéro 1 français devait retrouver le court en simple à l'Open d'Orléans cette semaine, un tournoi Challenger. Le directeur du tournoi, Didier Gérard , a annoncé la triste nouvelle ce matin par le biais d'un communiqué de presse.


ATP Metz : Gilles Simon remporte son 14e titre
Vainqueur pour la troisième fois du tournoi de Metz, Gilles Simon en profite pour signer la plus belle progression de la semaine. La première manche est accrochée mais tourne en faveur du Tricolore au court d'un tie-break où l'Allemand s'est liquéfié (7-2).


Trump-Rohani : deux visions du monde s'affrontent à l'ONU
Lorsque Donald Trump appelle la communauté internationale à " isoler le régime iranien ", Emmanuel Macron prône "le dialogue" avec Téhéran.


Lors d'une étude réalisée sur plus de 300 personnes suspectées d'être porteuses de maladie de Lyme seuls 9,6 % des malades ont vu le diagnostic confirmé. Le diagnostic de borréliose de Lyme a été jugé plausible chez 9 autres patients [1]. Dans neuf cas sur dix, un diagnostic a pu être posé [2]. Pour 31,2 % des cas, il s'agit de problèmes psychologiques; pour 19 %, de maladies rhumatologiques ou musculaires; pour 15,2 % de maladies neurologiques. Dans ce contexte, une équipe de chercheurs menée par le Pr Eric Caumes a voulu en savoir plus sur la proportion réelle de patients présentant une maladie de Lyme. Ce, "à raison de 1 à 22 traitements différents par patient, et durant une durée médiane de 34 jours (les extrêmes allant de 28 jours à 730 jours)", déplorent l'AP-HP dans un communiqué accompagnant la publication des résultats.

Étude: E. Haddad et al.

Conseillé:



Populaire

Canal+ condamné à verser 3,4 M d'euros à l'animatrice Maïtena Biraben
Aujourd'hui animatrice sur la radio RMC, Maïtena Biraben , 51 ans, était entrée en 2004 à Canal +. Son slogan d'alors est: "'Maïtena et moi jusqu'en 2022"', avait déclaré l'avocate.

Dark Phoenix enlève le ''X-Men'' de son titre — X-Men
Jessica Chastain se joint au casting, elle sera la méchante du film, mais on ne connait pas le nom de son personnage pour le moment .

Amazon propose 7 500 emplois temporaires en France pour les fêtes
Viendra ensuite les commandes pour Noël qui promettent d'être très nombreuses cette année encore. En 2017, Amazon avait recruté 400 intérimaires à Sevrey pour cette occasion .

Macron dénonce "la loi du plus fort" — ONU
L'occupant de la Maison Blanche avait pourtant opté, à la tribune des Nations unies à New York, pour un ton globalement moins agressif qu'en 2017.

Après son clip "Pendez les blancs", il s'explique — Nick Conrad
Il démarre par une scène dans laquelle un Noir allume une cigarette devant un Blanc pendu au bout d'une corde. La Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) a été chargée de cette affaire.

Carabao Cup : Chelsea surprend Liverpool, Arsenal passe
Après l'élimination de Manchester United mardi, un autre cador de Premier League quitte prématurément la Carabao Cup. A noter le carton 8-0 de West Ham contre Macclesfield Town.

"Premier League : "Paul Pogba ne sera " plus jamais " capitaine sous José Mourinho
Mardi soir, United reçoit l'équipe de deuxième division, Derby County, dans le cadre du 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Si cette nouvelle se confirme, elle va bien évidemment marquer un nouveau tournant dans l'histoire entre Mourinho et Pogba .

[Exclusif] Tariq Ramadan restera en prison
Ce que dit Tariq Ramadan: Christelle accuse Tariq Ramadan de l'avoir violée dans sa chambre d'hôtel le 9 octobre 2009. En juin dernier, une troisième femme a également porté plainte contre l'islamologue pour des faits similaires.

Le Barça se fait bouger au Camp Nou malgré Messi — Résultat Liga
Secoués, les Blaugrana égalisaient par l'intermédiaire de Piqué (63e) mais ne parvenaient pas à prendre l'avantage (2-2). Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Le rap ubuesque "Pendez les blancs" plaît à Dieudonné — Nick Conrad
Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). J'appelle au retrait immédiat de cette chanson et de son clip des hébergeurs en ligne.