#MeToo : le PDG de CBS démissionne

11 Septembre, 2018, 01:09 | Author: Marc Bacque
  • #MeToo : le PDG de CBS démissionne

Selon la chaîne financière CNBC, ces discussions sur un accord à l'amiable sont désormais "proches d'être terminées", et les parties espèrent les achever "avant la reprise des cotations boursières lundi matin". Face aux refus répétitifs de la jeune femme, Leslie Moonves se serait montré très agressif et l'aurait insultée de "salope". Le New Yorker a en effet dévoilé que six nouvelles femmes l'accusaient de les avoir harcelées ou agressées entre les années 1980 et les années 2000.

Une deuxième série d'accusations d'abus sexuels aura eu raison du PDG de CBS: la chaîne américaine a annoncé dimanche 9 septembre dans la soirée le départ de Leslie Moonves, nouveau trophée pour le mouvement #MeToo, après que six nouvelles femmes l'eurent accusé.

Ces nouvelles allégations sont plus graves que celles des six premières femmes qui l'avaient accusé en juillet, également dans le New Yorker, de les avoir touchées ou embrassées de force.

"Le principal intéressé a démenti les faits, qualifiant ces accusations d'" épouvantables ".

Shari Redstone, qui voulait fusionner CBS avec le groupe Viacom que sa famille contrôle également - malgré l'opposition de Moonves et d'autres responsables de la chaîne - a assigné la direction de CBS en justice en l'accusant de vouloir diluer ses droits de vote à 20% seulement.

Les négociations autour du départ de Leslie Moonves, notamment de son indemnité de départ, étaient en cours depuis plusieurs semaines.

Au pouvoir malgré les affaires — Donald Trump
Le président a par ailleurs dénoncé avec le calme qu'on lui connaît l'attitude " très malhonnête " du New York Times . Quel est donc ce point de vue? L'auteur se présente comme un membre de "la résistance de l'intérieure".


" La règle Mbappé " pour aider les élèves en orthographe
Publiée sur Twitter, la photo de la règle écrite à la craie sur un tableau noir est rapidement devenue virale. Pédagogiquement, c'est un bon moyen mnémotechnique qui se retient aussi bien que "Mais où est donc Ornicar".


Agression à l'arme blanche à Paris : 7 blessés dont 4 grièvement
Le 20 juin à Tours (centre), un homme qui menaçait des passants avec un couteau sur un pont piétonnier avait été interpellé. L'assaillant a été interpellé par un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC), a précisé une source policière.


Une somme qui aurait choqué ses accusatrices et les partisans de #MeToo, et qui a pu contribuer à faire émerger les nouvelles accusations. "C'est complètement dégoûtant", avait ainsi déclaré une de ses accusatrices, Jessica Pallingston, au New Yorker.

La chaîne avait annoncé après les premières accusations qu'elle avait confié à des avocats extérieurs une enquête sur ces allégations.

Le communiqué est venu confirmer des informations de presse, qui annonçaient un accord imminent sur le départ de M. Moonves et la fin du litige entre CBS et les Redstone.

Leslie Moonves en mai 2017.

Le maintien de Leslie Moonves chez CBS après les premières accusations constituait une exception à l'ère de #MeToo, qui a vu des dizaines d'hommes de pouvoir américains poussés vers la sortie dès les premières accusations de harcèlement ou d'abus sexuels rendues publiques, souvent en quelques heures à peine. CBS a annoncé aussi six remplacements au sein de son conseil d'administration.

Conseillé:



Populaire

OnePlus 6T : La marque dévoile un capteur d'empreinte sous l'écran
Il semblerait néanmoins que l'implémentation de ce capteur ait eu un effet sur ses dimensions. OnePlus a confirmé que le OnePlus 6T aura bel et bien un capteur d'empreintes sous l'écran .

Mais qui est donc ce millionnaire qui s'ignore — Hautes-Pyrénées
En effet, habituellement, pour des raisons de sécurité, FDJ communique le nom du point de vente uniquement après le paiement . La Française des jeux lance donc un avis de recherche pour retrouver le vainqueur.

Zidane évoque son futur
Ces dernières semaines, Zizou était même annoncé par plusieurs médias comme le successeur de José Mourinho à Manchester United . Une chose est sûre, les meilleurs entraîneurs européens n'auront plus le droit à l'erreur dans leurs clubs respectifs.

Actualité - Grosse transaction entre Montréal et Las Vegas
Les Golden Knights de Vegas ont entamé des pourparlers avec le clan de l'attaquant Max Pacioretty afin de prolonger son contrat. Ce dernier pourra signer une prolongation de contrat avec sa nouvelle équipe.

Thomas Hollande et Emilie Broussouloux se sont mariés — Corrèze
PublicitéSouriants et débordants de bonheur, les jeunes mariés ont fêté leur union entourée de leur famille et de leurs amis. François Hollande est arrivé en voiture avec Ségolène Royal .

Lyon : un homme fonce en voiture sur les pistes de l'aéroport
Le conducteur reprend ensuite une autoroute desservant l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry où il arrive rapidement. Pour l'heure, la préfecture comme le parquet de Lyon, qui a ouvert une enquête, ne privilégient aucune piste.

Prison ferme pour un ex-conseiller de Trump — Enquête russe
En janvier 2017, ses agents interrogent le jeune conseiller. " J'étais jeune et ambitieux ", a expliqué dans la salle d'audience George Papadopoulos .

BMW X2 M35i : avec 306 ch sous le capot
Pour honorer son rang et son pedigree, le nouveau X2 M35i soigne son style grâce à des boucliers avant et arrière très agressifs. La transmission intégrale xDrive équipe ce SUV ainsi que la bôite de vitesses automatique à 8 rapports Steptronic.

L'excédent commercial de la Chine avec les États-Unis s'envole
La Chine importe presque quatre fois moins de biens américains qu'elle n'en exporte vers les États-Unis. Selon lui, il s'agit de quelque 267 milliards de dollars.

De nombreux jeunes (18/30 ans) auraient fui le réseau social — Facebook
Ils 44% à avoir mis un terme à l'application Facebook sur leur téléphone entre 18 et 29 ans contre 20% chez les 50-64 ans. Il semblerait qu'une grande partie des utilisateurs puissent facilement se détacher de la plate forme.