Médecin à tout prix — "Première année"

14 Septembre, 2018, 15:44 | Author: Lucrece Courtet
  • Pyramide Production

"EyeSteelFilm Distribution prépare la sortie du nouveau film de Thomas Lilti (" Médecin de Campagne ", " Hippocrate "), " Première année " mettant en vedette Vincent Lacoste (" Hippocrate ", " Les Beaux Gosses", " Victoria", " Plaire, aimer et courir vite ") et William Lebghil (" Voyez comme on danse", " Le Sens de la fête "). Et il vaut mieux, en effet, être en bonne "santé " pour la réussir... Collant à la réalité dans sa description du bourrage de crâne inimaginable (et du stress qu'il induit), il s'en affranchit aussi dans ce nouveau manifeste pour une médecine plus humaine.

En salles ce mercredi, ce film de Thomas Lilti pointe le système de classement des étudiants en première année de médecine qui sont devenus des bêtes de concours.

Si Thomas Lilti cherche à dénoncer les conditions féroces de la première année de médecine, Première année est aussi une belle histoire d'amitié.

William Lebghil et Vincent Lacoste au festival du film francophone d'Angoulême le 25 août 2018
William Lebghil et Vincent Lacoste au festival du film francophone d'Angoulême le 25 août 2018

Comédie dramatique, de nombreuses séquences permettront à la salle de rigoler gentiment, mais ce n'est clairement pas le coeur du projet, et ce malgré deux jeunes acteurs qui ont l'habitude de jouer dans des comédies destinées au jeune public. La fracture sociale ne se réduit pas en médecine, bien au contraire: construite sur la sélectivité et lexcellence, cette filière est un vase-clos favorisant la reproduction des élites — et de celles et ceux en maîtrisant les codes. Mais aussi le crucial concours de fin d'année, qui définira leur avenir. Une sorte de rite initiatique douloureux, à en devenir - le comble! - malade.

Vincent Lacoste et William Lebghil partagent l'affiche du film Première année. Benjamin (William Lebghil), lycéen pas très sûr de son orientation, fils de chirurgien, s'engage avec décontraction dans la préparation de cet effrayant concours, sans se laisser perturber par le regard des autres qui n'attendent qu'une chose: la chute, pour gagner une place. Il y rencontre un triplant, Antoine (Vincent Lacoste) qui souhaite à tout prix devenir docteur.

Gregory Charles réagit enfin au commentaire disgracieux de José Gaudet
L'artiste aux mille et un talents confie toutefois que la blague ne passait toujours pas aux yeux de sa conjointe, Nicole Collet. Est-ce que j'ai besoin d'avoir la tête de José Gaudet? "Pas du tout.


"Le livre de Woodward est une escroquerie" — Trump
Cette nouvelle révélation ajoute une couche au portrait de président " idiot " et déséquilibré " dépeint par ses collaborateurs dans le livre.


Le PSG se lance dans la cryptomonnaie
Ces jetons permettront ensuite à chaque détenteur d'obtenir un droit de vote sur des projets proposés par le club. Plus le fan aura des tokens , plus il pèsera lourd dans le vote.


Conseillé:



Populaire

Mademoiselle de Joncquières : "un rêve de petite fille" pour Cécile de France
Après quelques années d'un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s'est lassé de leur union. Cette réalisation sera présentée lors du Festival de Toronto jusqu'au 15 septembre 2018.

Ce geste généreux de Kate Middleton a particulièrement ému les Britanniques !
Et les fans ont été particulièrement heureux et surpris de l'attention que leur a portée le couple Princier . Un joli carton accompagné d'un cliché de Kate Middleton tenant le prince Louis dans les bras.

Une voiture fonce sur la foule en pleine feria à Nîmes — Gard
Elles ont été touchées au niveau des membres inférieurs et hospitalisées et leur pronostic vital n'a pas été engagé. Il aurait tenté de s'enfuir avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.

L'Algérie bute en Gambie
Selon les informations locales, quelques 40 000 supporters avaient pris place dans le stade, d'une capacité de 25 000 personnes . Défenseur central du RC Lens , Mehdi Tahrat a rejoint la sélection nationale d'Algérie à l'occasion de la trêve internationale.

Affaire Skripal: Moscou a trouvé les suspects
Vladimir Poutine annonce que les deux personnes soupçonnées par Londres d'avoir empoisonné Sergueï Skripal et sa fille ont été retrouvées.

Allemagne : Ryanair menace de supprimer des emplois en cas de grève
O'Leary a cherché à minimiser l'impact des arrêts de travail en série qui touchent sa compagnie ces dernières semaines". Les syndicats européens vont même plus loin. "Les offres qu'a fait Ryanair ne suffisent pas", a-t-il ajouté.

US Open - Novak Djokovic remporte son 14e titre du Grand Chelem !
Plus longue qu'un match de foot! Une fois le jeu décisif empoché par "Delpo", il n'y a plus vraiment eu de combat. Son compteur de titres en Grand Chelem, resté bloqué pendant deux ans, s'emballe à nouveau.

La belle-sœur de Gilbert Rozon l'accuse d'agression sexuelle
Presque un an après le début du scandale entourant Gilbert Rozon , voici qu'une autre victime alléguée prend parole. Martine Roy révèle avoir eu "peur de tomber enceinte, d'attraper des maladies " et consulte donc plusieurs médecins.

CLS va créer une constellation de nanosatellites
Selon une étude, 30 milliards d'objets seront connectés dans le monde en 2030: voitures, montres, bateau, etc. Kinéis bénéficie en outre d'un avantage non négligeable: être l'héritière du système ARGOS.

Superman : Henry Cavill abandonne le rôle du super-héros
Et à ce sujet, une autre source du Hollywood Reporter précise: " Superman est comme James Bond. Mais qui ne contredit pas clairement l'annonce parue dans les médias américains.