Lyon: une photo de classe retouchée en ajoutant des étudiants noirs

14 Septembre, 2018, 18:03 | Author: Lucrece Courtet
  • Capture d’écran

L'école Émile Cohl de Lyon - via une agence de communication américaine a laquelle elle a confié sa campagne de promotion - a retouché la photo de promo de ses 5e années pour y inclure davantage de minorités. Son but était de se faire connaître des studios d'animation américains et de trouver des financements. En effet des étudiants ont aperçu des modifications " grossières " sur la photos. Ainsi, certains élèves se sont retrouvés avec la peau noire, d'autres ont tout simplement été remplacés par des personnes de couleur. Chaque changement est très visible.

Mais la suppression de la photo et la rupture de contrat sont arrivées trop tard. L'école s'est ensuite excusée auprès des étudiants qui avaient été modifiés et de leurs parents. Twitter s'était déjà emparé de l'affaire et riait de l'amateurisme du montage. "Du blackwashing", dénoncent plusieurs élèves sur Twitter.

Sauber-Vasseur: "Räikkönen va accélérer notre évolution"
Ferrari aurait ensuite envisagé une prolongation de Kimi Räikkönen, avant de décider d'honorer la volonté de son ancien dirigeant. Suite à l'arrivée de Fernando Alonso , il a pris deux années sabbatiques pour faire du rallye.


Windows 10 : Microsoft poursuit son lobbying anti Firefox et Chrome
Ce message a été repéré par plusieurs utilisateurs de la dernière version Preview de Windows 10 Redstone, déployée aujourd'hui. Une autre option propose de ne plus recevoir ce type de message à l'avenir en cas d'installation d'un autre navigateur.


Suspension de salaire pour Hugo Lloris — Tottenham
A 31 ans, le gardien et capitaine de l'équipe de France championne du monde et de Totthenam a plaidé coupable. Selon lui, le joueur se sentait "tellement mal": "il sait qu'il a fait une énorme erreur".


L'école a également nié "toute intention de manipuler la réalité" et a dit qu'il coupe les liens avec les états-UNIS de l'agence de publicité qui a modifiée numériquement la photo. L'école a aussi rompu son contrat avec l'agence de communication.

Emile-Cohl fera sa rentrée la semaine prochaine.

Conseillé:



Populaire

Adeline Blondieau vend certains de ses vêtements aux enchères — Johnny Hallyday
Adeline Blondieau et Johnny Hallyday se sont aimés, séparés, détestés, aimés de nouveau, traînés devant les tribunaux. Pour faire mon deuil, je me suis replongée dans l'histoire passionnelle, de presque 10 ans , que nous avions vécu.

Médecin à tout prix — "Première année"
Il y rencontre un triplant, Antoine ( Vincent Lacoste ) qui souhaite à tout prix devenir docteur. Vincent Lacoste et William Lebghil partagent l'affiche du film Première année .

Mademoiselle de Joncquières : "un rêve de petite fille" pour Cécile de France
Après quelques années d'un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s'est lassé de leur union. Cette réalisation sera présentée lors du Festival de Toronto jusqu'au 15 septembre 2018.

Laeticia Hallyday bientôt de retour en France
Laeticia Hallyday a réussi à repousser l'audience qui doit permettre de déterminer la validité du testament californien de son époux.

Gregory Charles réagit enfin au commentaire disgracieux de José Gaudet
L'artiste aux mille et un talents confie toutefois que la blague ne passait toujours pas aux yeux de sa conjointe, Nicole Collet. Est-ce que j'ai besoin d'avoir la tête de José Gaudet? "Pas du tout.

Le nouveau firmware 6.0.0 arrive le 19 septembre — Nintendo Switch
Rappelons que les informations essentielles sur l'abonnement Nintendo Switch Online sont déjà disponibles sur le site de Nintendo .

Affaire Weinstein: Une nouvelle vidéo accable le producteur
Selon la jeune femme, Weinstein ne se serait pas contenté de lui toucher le bras, comme le montre les images. Elle a l'habitude de filmer ses réunions avec son portable et a ainsi pu avoir ces images.

Le chanteur Rachid Taha est mort
Dans la nuit de mardi à mercredi, Rachid Taha , figure du rock des années 80 est décédé d'une crise cardiaque dans son sommeil. Parmi ses tubes, on retiendra notamment un classique du répertoire algérien, " Ya Rayah " remis au goût du jour.

Affaire Skripal: Moscou a trouvé les suspects
Vladimir Poutine annonce que les deux personnes soupçonnées par Londres d'avoir empoisonné Sergueï Skripal et sa fille ont été retrouvées.

France : La hausse de l'emploi salarié ralentit
Le ralentissement de la croissance constaté au deuxième trimestre a donné un coup de frein au marché du travail. En conséquence, il faut aussi prévoir un taux de chômage qui devrait stagner en 2018.