Leclerc se lance dans l’électricité

14 Septembre, 2018, 17:52 | Author: Marc Bacque
  • Electricité moins chère: Michel-Édouard Leclerc vise trois millions de clients

Ce jeudi 13 septembre, Leclerc lance son offre d'électricité à bas prix pour les particuliers.

Trente après s'être attaqué au carburant, la société de Michel-Édouard Leclerc voit grand: elle promet ni plus ni moins que cette offre sera "la moins chère du marché " et qu'elle devrait permettre de créer "200 emplois nets en France ". Le géant de la distribution veut garantir pendant un an un rabais de 10% (hors taxe) pendant un an par rapport au tarif réglementé d'EDF, rapporte Reuters.

Distributeur engagé pour la planète, les offres "Energies E.Leclerc" seront en outre 100% vertes: Leclerc s'engage donc à acheter des "garanties d'origine" certifiant que chaque kWh acheté a été produit via une source d'électricité renouvelable (hydraulique, éolienne ou solaire). Michel-Edouard Leclerc avait déjà donné fin juillet les contours de cette nouvelle activité. Faute de quoi, la baisse sera limitée à 10%.

Mademoiselle de Joncquières : "un rêve de petite fille" pour Cécile de France
Après quelques années d'un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s'est lassé de leur union. Cette réalisation sera présentée lors du Festival de Toronto jusqu'au 15 septembre 2018.


L'Algérie bute en Gambie
Selon les informations locales, quelques 40 000 supporters avaient pris place dans le stade, d'une capacité de 25 000 personnes . Défenseur central du RC Lens , Mehdi Tahrat a rejoint la sélection nationale d'Algérie à l'occasion de la trêve internationale.


France : La hausse de l'emploi salarié ralentit
Le ralentissement de la croissance constaté au deuxième trimestre a donné un coup de frein au marché du travail. En conséquence, il faut aussi prévoir un taux de chômage qui devrait stagner en 2018.


"L'objectif, c'est de vendre de l'électricité verte, d'être le moins cher du marché durablement et de servir d'ici trois ans trois millions de foyers en métropole", écrit M. Leclerc. " 14 millions de nos consommateurs possèdent notre carte de fidélité renseignée". Les clients avec la carte de fidélité du magasin pourront choisir 20% de rabais sous forme de tickets d'achat. Une manière pour Leclerc de fidéliser ses clients mais aussi d'en attirer de nouveaux. Mais le géant de l'alimentaire ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'il ambitionne également de se diversifier dans les services, comme la location de véhicules utilitaires et la réservation de voyages.

Car depuis 2011 et la Loi Nome (Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité), qui oblige EDF à vendre aux fournisseurs alternatifs un quart de sa production nucléaire, des concurrents se sont introduits dans la brèche, de Total à Engie, en passant par Cdiscount et Casino, qui vendent eux aussi de l'électricité.

Conseillé:



Populaire

BMW dévoile sa première moto sans pilote — Miramas
Des aides à la conduite comme sur l'automobile Peut-être que BMW Motorrad va servir de cobaye à Bosch. En effet, les motos ne profitent pas encore des mêmes systèmes d'assistances que les voitures.

La Tunisie débute par une défaite face au Cameroun — Mondial de volley
Après une longue préparation, la Sélection nationale de volley-ball va entamer, après-demain, mercredi, son dixième Mondial. L'Australie et les Etats-Unis sont les autres membres du groupe C.

Prélèvement à la source : comment choisir son taux ?
La situation est similaire pour les personnes ayant de fortes variations de leurs salaires en cours d'année. Et si vous ne le faites pas avant samedi 15 septembre, vous pourrez encore le modifier plus tard .

L'ouragan Florence frappe les côtes américaines : les premières images en direct
L'ouragan a été rétrogradé dans la nuit de mercredi à jeudi en catégorie 2, sur une échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq. La Caroline du Sud a déjà décidé d'évacuer un million de personnes, habitants et touristes, relatent les médias locaux.

Une voiture fonce sur la foule en pleine feria à Nîmes — Gard
Elles ont été touchées au niveau des membres inférieurs et hospitalisées et leur pronostic vital n'a pas été engagé. Il aurait tenté de s'enfuir avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.

Suspension de salaire pour Hugo Lloris — Tottenham
A 31 ans, le gardien et capitaine de l'équipe de France championne du monde et de Totthenam a plaidé coupable. Selon lui, le joueur se sentait "tellement mal": "il sait qu'il a fait une énorme erreur".

Le nouveau firmware 6.0.0 arrive le 19 septembre — Nintendo Switch
Rappelons que les informations essentielles sur l'abonnement Nintendo Switch Online sont déjà disponibles sur le site de Nintendo .

Le "moins cher" des nouveaux iPhone — IPhone Xr
La marque se félicite d'avoir un système de machine learning en temps réel qui apprend au fil de l'activité de son utilisateur. L'iPhone Xs sera doté d'un écran de 5,8 pouces est proposé en trois couleurs de métal réfléchissant: doré, argenté, et gris.

Moscou étale sa puissance militaire avec de gigantesques manoeuvres
Poutine a salué la "maîtrise" de l'armée russe et sa "capacité à faire face à de potentielles menaces". L'Otan a dénoncé cet événement qui ressemble à une répétition avant un " conflit de grande ampleur ".

Brigitte Macron invitée de "Vestiaires", la mini-série sur France 2
Ce n'est pas la première guest de la série, qui, à chaque saison, a toujours invité une personnalité à participer à l'intrigue. Il a dû lui convenir, puisqu'il sera montré aux téléspectateurs samedi à 20h45 sur France 2 .