Leclerc se lance dans l’électricité

14 Septembre, 2018, 17:52 | Author: Marc Bacque
  • Electricité moins chère: Michel-Édouard Leclerc vise trois millions de clients

Ce jeudi 13 septembre, Leclerc lance son offre d'électricité à bas prix pour les particuliers.

Trente après s'être attaqué au carburant, la société de Michel-Édouard Leclerc voit grand: elle promet ni plus ni moins que cette offre sera "la moins chère du marché " et qu'elle devrait permettre de créer "200 emplois nets en France ". Le géant de la distribution veut garantir pendant un an un rabais de 10% (hors taxe) pendant un an par rapport au tarif réglementé d'EDF, rapporte Reuters.

Distributeur engagé pour la planète, les offres "Energies E.Leclerc" seront en outre 100% vertes: Leclerc s'engage donc à acheter des "garanties d'origine" certifiant que chaque kWh acheté a été produit via une source d'électricité renouvelable (hydraulique, éolienne ou solaire). Michel-Edouard Leclerc avait déjà donné fin juillet les contours de cette nouvelle activité. Faute de quoi, la baisse sera limitée à 10%.

Sénat : Alexandre Benalla et Vincent Crase officiellement convoqués le 19 septembre
Benalla sur le reste de l'affaire, notamment son rôle au sein de la présidence, qui suscite des interrogations. Silence en revanche à l'Elysée, où l'on s'est refusé à commenter l'information.


Emmanuel Macron annonce le revenu universel d'activité — Plan pauvreté
Cette mesure vise à simplifier le recours à ces dispositifs, afin que davantage de bénéficiaires se fassent connaître. De fait, Emmanuel Macron souhaite assortir le revenu universel d'activité "de droits et de devoirs".


France : La hausse de l'emploi salarié ralentit
Le ralentissement de la croissance constaté au deuxième trimestre a donné un coup de frein au marché du travail. En conséquence, il faut aussi prévoir un taux de chômage qui devrait stagner en 2018.


"L'objectif, c'est de vendre de l'électricité verte, d'être le moins cher du marché durablement et de servir d'ici trois ans trois millions de foyers en métropole", écrit M. Leclerc. " 14 millions de nos consommateurs possèdent notre carte de fidélité renseignée". Les clients avec la carte de fidélité du magasin pourront choisir 20% de rabais sous forme de tickets d'achat. Une manière pour Leclerc de fidéliser ses clients mais aussi d'en attirer de nouveaux. Mais le géant de l'alimentaire ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'il ambitionne également de se diversifier dans les services, comme la location de véhicules utilitaires et la réservation de voyages.

Car depuis 2011 et la Loi Nome (Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité), qui oblige EDF à vendre aux fournisseurs alternatifs un quart de sa production nucléaire, des concurrents se sont introduits dans la brèche, de Total à Engie, en passant par Cdiscount et Casino, qui vendent eux aussi de l'électricité.

Conseillé:



Populaire

Adeline Blondieau vend certains de ses vêtements aux enchères — Johnny Hallyday
Adeline Blondieau et Johnny Hallyday se sont aimés, séparés, détestés, aimés de nouveau, traînés devant les tribunaux. Pour faire mon deuil, je me suis replongée dans l'histoire passionnelle, de presque 10 ans , que nous avions vécu.

Médecin à tout prix — "Première année"
Il y rencontre un triplant, Antoine ( Vincent Lacoste ) qui souhaite à tout prix devenir docteur. Vincent Lacoste et William Lebghil partagent l'affiche du film Première année .

Mademoiselle de Joncquières : "un rêve de petite fille" pour Cécile de France
Après quelques années d'un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s'est lassé de leur union. Cette réalisation sera présentée lors du Festival de Toronto jusqu'au 15 septembre 2018.

Un premier trailer pour l'adaptation de Netflix — Sabrina l'apprentie sorcière
L'univers que nous laisse entrevoir la bande-annonce est bien moins naïf et édulcoré que dans la première version des années 1990. Le célèbre chat Salem sera lui aussi de l'aventure comme on peut le voir à la fin de la bande annonce.

L'ouragan Florence frappe les côtes américaines : les premières images en direct
L'ouragan a été rétrogradé dans la nuit de mercredi à jeudi en catégorie 2, sur une échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq. La Caroline du Sud a déjà décidé d'évacuer un million de personnes, habitants et touristes, relatent les médias locaux.

Une voiture fonce sur la foule en pleine feria à Nîmes — Gard
Elles ont été touchées au niveau des membres inférieurs et hospitalisées et leur pronostic vital n'a pas été engagé. Il aurait tenté de s'enfuir avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.

Marc Cécillon de nouveau condamné à de la prison — Justice
Lequel, sur le banc de la partie civile, les a acceptées, visiblement désolé de ce dérapage de son employé "vaillant et dévoué". Libéré en conditionnelle en 2011, il ne fait plus jamais parler de lui; le rapport de son suivi judiciaire est irréprochable .

Allemagne : Ryanair menace de supprimer des emplois en cas de grève
O'Leary a cherché à minimiser l'impact des arrêts de travail en série qui touchent sa compagnie ces dernières semaines". Les syndicats européens vont même plus loin. "Les offres qu'a fait Ryanair ne suffisent pas", a-t-il ajouté.

Moscou étale sa puissance militaire avec de gigantesques manoeuvres
Poutine a salué la "maîtrise" de l'armée russe et sa "capacité à faire face à de potentielles menaces". L'Otan a dénoncé cet événement qui ressemble à une répétition avant un " conflit de grande ampleur ".

"Le livre de Woodward est une escroquerie" — Trump
Cette nouvelle révélation ajoute une couche au portrait de président " idiot " et déséquilibré " dépeint par ses collaborateurs dans le livre.