Le studio licencie en masse et s'apprête à fermer — Telltale Games

24 Septembre, 2018, 16:34 | Author: Come Portier
  • Telltale Games : le studio licencie en masse et s'apprête à fermer

Studio fondé en 2004 par d'anciens employés de LucasArts, Telltale Games s'est fait un nom dans le jeu vidéo grâce à The Walking Dead. Dans la nuit de vendredi à samedi, le fameux studio Telltale Games, spécialisé dans les jeux d'aventures narratifs, a annoncé un plan social colossal, le plus gros de son histoire, avec le licenciement sans préavis de 225 des 250 salariés du studio; soit 90% de ses effectifs. Confrontée à de très grosses difficultés économiques depuis plusieurs années, la société vient de licencier la grande majorité de son personnel et devrait fermer ses portes d'ici à quelques mois.

Le studio Telltale Games prévoie probablement de mettre la clé sous la porte et on le voit déjà par de nombreux départs de leurs employés.

Le communiqué officiel de Telltale Games confirme également que le studio a engagé une procédure de fermeture. Il s'agit de la principale source de revenus depuis le carton de la première saison de The Walking Dead. Tous ces titres et bien d'autres vont bientôt se retrouver orphelins. Même The Wolf Among Us ou Tales From the Borderlands, pourtant tous deux salués par les critiques, n'ont pas rencontré le succès commercial escompté.

Genesio confie le bien qu'il pense de Garcia
L'Olympique Lyonnais recevra l' Olympique de Marseille dimanche en conclusion de la 6e journée de Ligue 1. La confiance a changé de camp en moins de 24 heures.


Nantes : Waldemar Kita met déjà la pression sur Miguel Cardoso
On a des joueurs de qualité, on a beaucoup investi et ces joueurs doivent être sur le terrain. Aujourd'hui, il y a une mi-temps pour Lille où ils sont agressifs et qu'ils construisent.


Premier aperçu de Joaquin Phoenix maquillé en clown — Joker
Avec ce nouveau film, centré cette fois-ci sur les origines du Joker , Joaquin Phoenix prend la succession de prestigieux acteurs. Heath Ledger a repris avec maestria le flambeau dans The Dark Knight de Christopher Nolan, sorti en 2008.


Pour reprendre une formule de Jacques Chirac: "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille", Telltale Games a fait savoir que tous ses projets en cours de développement étaient purement et simplement annulés, que ce soit l'adaptation en point & click de Stranger Things ou la saison 2 de The Wolf Among Us (adieu petit ange).

Les épisodes 3 et 4 de The Walking Dead: L'ultime saison ne sortiront pas. Ils seraient, d'après les dernières informations glanées par USgamer, chargés d'honorer le projet de série interactive Minecraft commandé par Netflix.

Conseillé:



Populaire

Lorenzo en pole devant Dovizioso et Marquez en MotoGP — GP d'Aragon
Car oui, c'est bien Jorge Lorenzo qui a (encore) pris la pole sur le circuit d'Aragon. Principaux abandons: Jorge Lorenzo (ESP/Ducati), Cal Crutchlow (GBR/LCR Honda).

Le ministre annonce la réintroduction de deux ourses
"Nous sommes sortis", a précisé Étienne Serna , maire d'Aramits (Pyrénées-Atlantiques) et porte-parole d'un collectif d'opposants.

Tennis: Shapovalov au troisième tour à Saint-Pétersbourg
L'Ontarien de 19 ans a eu besoin de 1 h 22 min pour éliminer son adversaire issu des qualifications et 126e au classement mondial. Classé huitième, le Russe Daniil Medvedev a quant à lui eu raison de Mikhail Kukushkin 6-3, 6-4.

Encore du travail avant de parvenir à un accord — Alena
Aucune réaction officielle de Trump ou de son équipe, pour le moment, concernant cet échange entre les deux dirigeants. Elle paraissait optimiste mardi avant son départ pour les États-Unis.

Mourinho envoie un message à Paul Pogba — Man United
Les Reds Devils, qui ont pu s'appuyer sur un but d' Anthony Martial , ont surtout pu compter sur un fantastique Paul Pogba . Ce serait une erreur colossale de sous-estimer cette équipe suisse, simplement parce que c'est un club moins prestigieux.

Metz : Gilles Simon de retour en finale
Dans le premier set, Simon réalisait un break avec un jeu blanc pour mener 4 à 2 et enlevait cette manche 6-3 en 36 minutes. Il signe sa première victoire face à son compatriote sur le circuit ATP en 9 tentatives.

Volkswagen se retire d'Iran (ambassadeur américain à Bloomberg)
Volkswagen abandonne ainsi son projet annoncé en juillet 2017, de vendre à nouveau des véhicules en Iran après 17 ans d'absence. Bien que le marché local soit modeste pour ces dernières, l'Allemagne est l'un des partenaires commerciaux majeurs de l'Iran.

Suite à l’attentat, l’Iran convoque des envoyés occidentaux dont du Royaume-Uni
Le Khouzestan a été l'une des régions irakiennes les plus touchées par les combats pendant la guerre Iran-Irak. Imputé à un groupe séparatiste "Les terroristes étaient quatre".

Richard Pound soutient la décision de l'AMA dans le dossier russe
La Russie a d'abord farouchement nié tout problème, avant d'avancer pas à pas vers un compromis, dans des courriers à l'AMA . La fédération internationale d'athlétisme ( IAAF ) pourrait réintégrer la Russie, bannie depuis 2016.

Plan santé : 4.000 postes d'"assistants médicaux" dès 2019
Emmanuel Macron s'est refusé à évoquer la "contrainte" , par exemple pour obtenir des tours de garde les nuits et les week-ends. La seule réforme numerus clausus ne sera pas suffisante pour répondre à cet enjeu majeur pour l'accès aux soins.