Le studio licencie en masse et s'apprête à fermer — Telltale Games

24 Septembre, 2018, 16:34 | Author: Come Portier
  • Telltale

Studio fondé en 2004 par d'anciens employés de LucasArts, Telltale Games s'est fait un nom dans le jeu vidéo grâce à The Walking Dead. Dans la nuit de vendredi à samedi, le fameux studio Telltale Games, spécialisé dans les jeux d'aventures narratifs, a annoncé un plan social colossal, le plus gros de son histoire, avec le licenciement sans préavis de 225 des 250 salariés du studio; soit 90% de ses effectifs. Confrontée à de très grosses difficultés économiques depuis plusieurs années, la société vient de licencier la grande majorité de son personnel et devrait fermer ses portes d'ici à quelques mois.

Le studio Telltale Games prévoie probablement de mettre la clé sous la porte et on le voit déjà par de nombreux départs de leurs employés.

Le communiqué officiel de Telltale Games confirme également que le studio a engagé une procédure de fermeture. Il s'agit de la principale source de revenus depuis le carton de la première saison de The Walking Dead. Tous ces titres et bien d'autres vont bientôt se retrouver orphelins. Même The Wolf Among Us ou Tales From the Borderlands, pourtant tous deux salués par les critiques, n'ont pas rencontré le succès commercial escompté.

Du cannabis pour détendre les homards avant la cuisson
L'entreprise nommée Charlotte's Legendary Lobster Pound appartient à une professionnelle enregistrée de la marijuana médicale. Plusieurs études ont démontré que les crustacés ressentent de la douleur.


Suivez la Laver Cup en direct vidéo
Si les deux grands rivaux cumulent 34 titres du Grand Chelem en simple, ils ont connu quelques problèmes de rodage en double. Roger Federer avait réussi sa première en double avec Rafael Nadal , lors de l'édition 2017 de la Laver Cup l'an passé.


Nadal, blessé, doit renoncer à la tournée en Chine
C'est toutefois son genou gauche qui l'avait forcé à écourter sa saison en 2012, dès Wimbledon , après son élimination au deuxième tour.


Pour reprendre une formule de Jacques Chirac: "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille", Telltale Games a fait savoir que tous ses projets en cours de développement étaient purement et simplement annulés, que ce soit l'adaptation en point & click de Stranger Things ou la saison 2 de The Wolf Among Us (adieu petit ange).

Les épisodes 3 et 4 de The Walking Dead: L'ultime saison ne sortiront pas. Ils seraient, d'après les dernières informations glanées par USgamer, chargés d'honorer le projet de série interactive Minecraft commandé par Netflix.

Conseillé:



Populaire

Dans un état inquiétant, Renaud hospitalisé dans un service spécialisé en addictologie
Le Midi Libre rappelle que cette dernière est un des rares établissements de santé privés à disposer d'une telle unité. En effet elle se serait rendue compte que son père était dans état déplorable alors qu'elle était en vacances avec lui.

Deux micro-robots japonais ont commencé leur exploration d'un astéroïde
Une photo prise par Hayabusa alors qu'elle n'était plus qu'à 100 mètres d'altitude lui a même permis d'observer sa propre ombre. Il s'agit d'analyser quelles matières organiques et aqueuses étaient originellement présentes dans le système solaire.

Genesio confie le bien qu'il pense de Garcia
L'Olympique Lyonnais recevra l' Olympique de Marseille dimanche en conclusion de la 6e journée de Ligue 1. La confiance a changé de camp en moins de 24 heures.

Meghan Markle: une duchesse aux fourneaux - People
Queen of the World sera diffusé le 1er octobre à 20h notamment sur HBO aux Etats-Unis. La jeune femme a épousé le prince Harry en mai dernier, mais elle est déjà active.

Farid Bedjaoui condamné à cinq ans de prison — Affaire Sonatrach-Saipem
Pour rappel, Farid Bedjaoui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis en 2014 par les procureurs du tribunal de Milan.

Le ministre annonce la réintroduction de deux ourses
"Nous sommes sortis", a précisé Étienne Serna , maire d'Aramits (Pyrénées-Atlantiques) et porte-parole d'un collectif d'opposants.

Des militaires blessés dans une explosion au bois de Vincennes — Paris
Sur Twitter, plusieurs internautes ont témoigné du bruit entendu et du déploiement des forces de l'ordre. Des secours ont été dépêchés sur place et l'incendie a été circonscrit, indique l'AFP.

Achats d'armes russes : Pékin "indigné" par les sanctions des États-Unis
Washington menace "la stabilité mondiale", selon la Russie . "C'est une étape importante", a insisté un responsable américain. Des sanctions appliquées à la Chine .

Mourinho envoie un message à Paul Pogba — Man United
Les Reds Devils, qui ont pu s'appuyer sur un but d' Anthony Martial , ont surtout pu compter sur un fantastique Paul Pogba . Ce serait une erreur colossale de sous-estimer cette équipe suisse, simplement parce que c'est un club moins prestigieux.

Volkswagen se retire d'Iran (ambassadeur américain à Bloomberg)
Volkswagen abandonne ainsi son projet annoncé en juillet 2017, de vendre à nouveau des véhicules en Iran après 17 ans d'absence. Bien que le marché local soit modeste pour ces dernières, l'Allemagne est l'un des partenaires commerciaux majeurs de l'Iran.