Le PSG se lance dans la cryptomonnaie

13 Septembre, 2018, 02:05 | Author: Marie-Claire Cellier
  • PSG - Socios et cryptomonnaie en un même partenariat

Comment? Les futurs socios parisiens devront se rendre sur l'application Socios.com lancée au printemps 2019 sur laquelle ils pourront acquérir des "tokens" (jetons en français) du PSG. Ces jetons permettront ensuite à chaque détenteur d'obtenir un droit de vote sur des projets proposés par le club. Plus le fan aura des tokens, plus il pèsera lourd dans le vote.

Pour encourager ses supporters à s'impliquer davantage dans la vie de leur équipe, le club de football Paris Saint-Germain va miser sur la blockchain. Une manière pour le Paris Saint-Germain de créer une communauté de supporters impliqués à l'image des socios espagnols, sans pour autant en faire des actionnaires.

Il ne sera pas question de soumettre l'achat d'un nouveau joueur au vote des utilisateurs, mais plutôt de sonder les avis sur des sujets plus annexes comme le choix des maillots pour la saison suivante, le lieu de l'organisation d'un match amical, de rencontres avec les joueurs. Il y a de quoi craindre que certains supporters investissent au maximum pour être les plus importants possibles dans les décisions du PSG. "Pour nous, l'intérêt se situe au niveau de l'engagement des fans, de la manière dont on peut leur fournir une meilleure expérience, précise Marc Armstrong, le directeur du sponsoring".

Croissance historiquement basse des dépenses de santé — France
La Sécurité sociale prend en charge 77,8 % de la consommation de soins et de biens médicaux. C'est d'ailleurs l'inégalité la plus souvent citée comme étant " la moins acceptable ".


Précarité alimentaire: Un Français sur cinq n'arrive pas à s'alimenter correctement
Quant aux enfants, "19 % des parents d'enfants de moins de 18 ans rencontrent des difficultés financières pour payer la cantine". Pour le président du Secours populaire Julien Lauprête , les français se sentent de plus en plus vulnérables.


Mélenchon n'est pas un ennemi aux yeux de Macron
Impromptue ou non, la rencontre entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchonvendredi soir, à Marseille , a donné lieu à une scène cocasse. "Moi je gagnais beaucoup mieux ma vie avant".


Au-delà de la monétisation par la vente de jetons, quel est l'objectif? "Non pas juste à ceux qui assistent aux matches mais aussi à ceux qui sont en Asie, aux Etats-Unis, et aux quatre coins de la planète ".

Déjà présent dans le e-sport, le PSG compte enfin sur ce partenariat pour renforcer sa présence dans le domaine du numérique et de l'innovation. Socios.com n'est pas oublié puisqu'il bénéficiera, grâce à ce fructueux partenariat " d'un large éventail de droits marketing notamment en matière de visibilité dans le stade, d'exposition TV et digitale, ainsi que du contenu et des opportunités sur-mesure relatives à l'expérience des fans " rapporte le communiqué. Ceux qui sont plus au fait du fonctionnement des cryptomonnaies pourront aussi acquérir des chiliz sur les bourses d'échange, avant de les convertir en tokens PSG.

Conseillé:



Populaire

Superman : Henry Cavill abandonne le rôle du super-héros
Et à ce sujet, une autre source du Hollywood Reporter précise: " Superman est comme James Bond. Mais qui ne contredit pas clairement l'annonce parue dans les médias américains.

Tennis - US Open: 17'000 dollars d'amende pour Serena Williams
L'arbitre, le Portugais Carlos Ramos , a décelé un geste de son entraîneur Patrick Moratoglou que la joueuse n'a pas perçu. Ce qui est vrai, c'est qu'il n'a pas fait preuve de souplesse: il a appliqué purement et simplement le règlement.

L'association des DTN "satisfaite" après sa rencontre avec Roxana Maracineanu
Plusieurs sportifs reconnus et appréciés du grand public sont également montés au créneau, dénonçant une situation alarmante. Elle doit aussi rencontrer le patron de l'association des directeurs techniques nationaux, Philippe Bana.

Michael Moore exhorte à la résistance contre Trump dans son nouveau documentaire
Michael Moore fait actuellement la promotion de son nouveau documentaire, " Fahrenheit 11/9 ", qui analyse la politique de Donald Trump .

La soeur de Raphaël Varane élue Miss Dunkerquois 2018
Alors que son frère aîné brille avec les Bleus, Annabelle Varane connaît elle aussi son heure de gloire. Parmi elles se trouvera Miss Dunkerquois 2018, dont le nom vous dira sans doute quelque chose...

Daredevil Saison 3 : un teaser caché dans la saison 2 d'Iron Fist
La saison 2 de la série Iron Fist est disponible depuis hier sur Netflix . Il a été sauvé et il est soigné par des nonnes.

12 ans après, TF1 relance une émission mythique!
Pour mémoire, "Je suis une célébrité, sortez-moi de là!" a connu une saison sur TF1. Un rendez-vous en prime time pour ce jeu d'aventure qui se déroule dans la jungle.

L'administration Trump menace de prendre des sanctions contre la CPI
L'ancien ambassadeur auprès des Nations unies a détaillé les mesures de rétorsion envisagées à l'encontre des magistrats. Le bureau de la Procureur Fatou Bensouda est au coeur de la colère du pays de Donald Trump .

Officiel : Charles Leclerc chez Ferrari en 2019
La Scuderia n'a pas précisé s'il va prendre sa retraite ou s'il souhaite trouver une nouvelle équipe. Premier rendez-vous fixé le 17 mars 2019 à Melbourne, sur la grille de départ du GP d'Australie.

Une caricature de Serena Williams créé la polémique
La colère spectaculaire de Serena Williams contre l'arbitre en finale de l'US Open samedi n'en finit pas de faire des vagues. Politique du deux poids deux mesures quant au traitement réservé aux joueurs et joueuses? Les deux camps s'affrontent.