Le magazine "Time" racheté par le milliardaire tech Marc Benioff

18 Septembre, 2018, 09:53 | Author: Marc Bacque
  • Un nouveau propriétaire pour le magazine Time

Le fondateur et dirigeant de la société Salesforce a officialisé son intention de vouloir racheter le Time sur ses fonds personnels, pour une somme qui s'élèverait à 190 millions de dollars. " M.et Mme Benioff ne seront pas impliqués dans les activités du magazine au quotidien ni dans les décisions éditoriales, qui resteront aux mains de l'équipe dirigeante actuelle de Time ", précise Meredith, qui ajoute que le rachat se fait en liquide.

Magazine new-yorkais lancé en 1923, "Time" est connu à travers le monde entier, notamment pour ses portraits en couverture, ainsi que par sa désignation de la personnalité de l'année.

"Le pouvoir de Time a toujours résidé dans sa façon unique de raconter les gens et les sujets qui nous touchent tous et nous connectent les uns aux autres", a tweeté dimanche Marc Benioff, qui qualifie le titre de "trésor de notre histoire et de notre culture". "Je ne peux imaginer meilleurs alliés pour le Time que Marc et Lynne Benioff", a réagi en retour le rédacteur en chef de Time, Edward Felsenthal.

Téléconsultation : coup d'envoi le 15 septembre
Sur la base de 25 € pour les médecins généralistes, et de 32 € pour les spécialistes (dont les pédiatres). Mais il peut aussi être orienté vers une cabine ou un chariot de téléconsultation installé à proximité.


Un chauffeur de bus français s'emporte et gifle un collégien (vidéo)
Dimanche soir, elle a déjà recueilli plus de 45000 signatures. "C'est un enfant", a réagi la mairie auprès du quotidien. La pétition présente le chauffeur comme le père d'adolescents, connu pour son "calme olympien" et sa "gentillesse".


25 mesures dévoilées par le gouvernement — Plan Vélo
La France, comparée à ses voisins européens, arrive en queue de peloton pour l'usage du vélo comme moyen de transport. Depuis fin 2017, l'aide à l'achat est limitée aux habitants de collectivités fournissant déjà des subventions.


Marc Benioff, originaire de San Francisco (ouest) et dont la fortune est évaluée à 6,7 milliards de dollars a cofondé Salesforce en 1999, spécialisé dans l'hébergement informatique dématérialisé (cloud) et les logiciels de relations clients. En mars, Meredith avait ainsi annoncé chercher des repreneurs pour les magazines Fortune, Sports Illustrated, Money et...

En s'offrant Time, Marc Benioff rejoint ainsi un autre grand patron de la tech, Jeff Bezos (Amazon), qui détient à titre personnel un autre titre prestigieux de la presse américaine, le Washington Post. Et pour cause, un contrat pluri-annuel a été conclu entre le couple Benioff et le groupe de presse pour que ce dernier fournisse ses services de marketing, d'abonnement et d'impression au magazine américain.

Conseillé:



Populaire

Démission surprise de Bruno Julliard, premier adjoint d’Anne Hidalgo
L'intéressé s'en défend et assure au contraire: "Ma démission ne répond à aucune stratégie personnelle, aucun plan caché ". Je n'imagine pas sacrifier la sincérité de mes convictions pour le confort d'un mandat.

Quand N’Golo Kanté finit la soirée chez des fans
Sans surprise, une fois sur place, il est reconnu par des fans qui l'invitent à dîner, racontent ces derniers via leur compte Twitter .

OM-Guingamp : les déclas
Le gardien de but guingampais, trompé par la trajectoire, en cloche, et la force de la frappe n'a rien pu faire. La réaction d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp " On ne peut pas avoir de regrets quand on prend 4-0.

LREM souhaite une "réflexion sans tabou" sur les droits de succession
Que cette annonce de Christophe Castaner survienne au lendemain de la présentation du Plan pauvreté d'Emmanuel Macron, n'est certainement pas le fait du hasard.

Pourquoi Maeva Coucke, Miss France 2018, ne participera pas à Miss Univers
Maëva Coucke, Miss France 2018, représentera la France au concours de Miss World 2018 qui se tiendra le 8 décembre prochain à Sanya, dans la province de Hainan en Chine.

Un jeune homme tué pour un problème de voisinage — Lomme
Un jeune homme de 19 ans est mort à Lomme , commune associée à Lille (Nord), ce samedi 15 septembre 2018 . D'autres témoins affirment de leur côté avoir vu l'amie du jeune homme sortir dans la rue ensanglantée.

Eric Zemmour dérape et profère de "graves insultes" à l'encontre d'Hapsatou Sy
Peut-on choisir librement le prénom de son enfant lorsque l'on est Français? " Toujours très affectée d'ailleurs." . Et pour mes parents et mon identité insultés ce soir, j'irais jusqu'au bout quelques soient les conséquences.

Des mugs faussement estampillés "Porcelaine de Limoges" — Goodies de l'Élysée
Face à la polémique, l'entreprise a détruit son stock de mugs , plaidant la bonne foi et la méconnaissance des règlements. Or les mugs ne sont pas fabriqués en Haute-Vienne et sont décorés dans les environs de Toulouse .

Contre l'Espagne, Noah compte sur Pouille et Paire
Car rappelons que pour cette confrontation, l'Espagne est privée d'un certain Rafael Nadal , n°1 mondial. Benoît Paire ouvrira même le bal face à Pablo Carreno Busta .

Victoire de la Juve, doublé de Ronaldo — Serie A
Championnats étrangersL'attaquant a ouvert son compteur de buts en Italie cet après-midi. La victime du jour: Sassuolo, qui accrochait jusque-là les champions d'Italie en titre.