Le chanteur Rachid Taha, qui avait repris "Douce France", décédé

12 Septembre, 2018, 14:31 | Author: Lucrece Courtet

Rachid Taha est mort dans la nuit du mardi 11 au soir à ce mercredi d'une crise cardiaque dans son sommeil, à son domicile parisien. On se souvient notamment de sa reprise de Douce France de Charles Trenet et des classiques algériens qu'il avait remis au goût du jour. Alors qu'il allait souffler sa 60e bougie le 18 septembre prochain, Rachid Taha est décédé à son domicile, à Paris, a révélé Le Parisien.

Douce France, Ecoute-moi camarade, en solo ou avec son groupe Carte de Séjour, le chanteur Rachid Taha était un homme engagé.

Officiel : Charles Leclerc chez Ferrari en 2019
La Scuderia n'a pas précisé s'il va prendre sa retraite ou s'il souhaite trouver une nouvelle équipe. Premier rendez-vous fixé le 17 mars 2019 à Melbourne, sur la grille de départ du GP d'Australie.


Thomas Hollande et Emilie Broussouloux se sont mariés — Corrèze
PublicitéSouriants et débordants de bonheur, les jeunes mariés ont fêté leur union entourée de leur famille et de leurs amis. François Hollande est arrivé en voiture avec Ségolène Royal .


Trump veut qu'Apple "produise américain" : pourquoi ce n'est pas si simple
Une préoccupation pour laquelle Donald Trump a donc une solution qui lui paraît évidente. La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, par exemple.


L'artiste était célèbre dans les années 1980 pour sa participation au mouvement Black-Blanc-Beur. Il avait passé ses premières années en Algérie avant de s'installer en Alsace à l'âge de 10 ans. Après la séparation du groupe, Rachid Taha avait enchaîné plusieurs albums à succès en mêlant ses influences orientales avec de la musique électronique. Il y a quelques mois encore, il se produisait à l'Institut du monde arabe en hommage à Dahmane El Harrachi, créateur de la chanson Ya Rayah, qu'il a reprises dix ans après sa mort en 1980. Un dernier album qu'il avait prévu de sortir début 2019 sur le label Believe.

Conseillé:



Populaire

Précarité alimentaire: Un Français sur cinq n'arrive pas à s'alimenter correctement
Quant aux enfants, "19 % des parents d'enfants de moins de 18 ans rencontrent des difficultés financières pour payer la cantine". Pour le président du Secours populaire Julien Lauprête , les français se sentent de plus en plus vulnérables.

Michael Moore exhorte à la résistance contre Trump dans son nouveau documentaire
Michael Moore fait actuellement la promotion de son nouveau documentaire, " Fahrenheit 11/9 ", qui analyse la politique de Donald Trump .

Les Etats-Unis menacent la Cour pénale internationale de sanctions
Bolton. "Nous n'allons pas coopérer avec la CPI, nous n'allons pas lui fournir d'assistance, nous n'allons pas adhérer à la CPI". L'ancien ambassadeur auprès des Nations unies a détaillé les mesures de rétorsion envisagées à l'encontre des magistrats.

12 ans après, TF1 relance une émission mythique!
Pour mémoire, "Je suis une célébrité, sortez-moi de là!" a connu une saison sur TF1. Un rendez-vous en prime time pour ce jeu d'aventure qui se déroule dans la jungle.

Conflit palestino-israélien : Trump pris en flagrant délit de mensonge
La Palestine reste ferme dans sa décision de "ne pas coopérer avec la campagne en cours pour réduire ses droits à néant". Zomlot auprès de journalistes à Ramallah. "Ces fonds iront à des projets prioritaires ailleurs", a-t-il ajouté.

Donald Trump conseille à Apple de produire aux États-Unis
Après les péripéties du week-end entre la lettre de Tim Cook et le tweet de Donald Trump , les analystes ont planché d'arrache-pieds pour estimer l'impact potentiel de la réforme fiscale.

Un bateau pour nettoyer l'océan des déchets plastiques — Pacifique
Le flotteur doit rassembler le plastique qui flotte à la surface des océans pour pouvoir ensuite le ramasser et le recycler. Ocean Cleanup s'est fixé de nettoyer la moitié de la " grande zone d'ordures du Pacifique " en 5 ans.

Fenati met fin à sa carrière après son geste irresponsable — Moto
Difficile désormais de prédire l'avenir de Romano Fenati dans le paddock. Dans ma carrière, j'ai toujours été un bon pilote.

Mort du rappeur Mac Miller: Ariana Grande rend hommage à son ex
Après leur séparation, avait été arrêté et inculpé pour conduite sous l'influence de drogues ou d'alcool. Après la mort du rappeur, des fans de celui-ci s'en sont pris à elle via le hashtag #arianakilledmac.

Zidane évoque son futur
Ces dernières semaines, Zizou était même annoncé par plusieurs médias comme le successeur de José Mourinho à Manchester United . Une chose est sûre, les meilleurs entraîneurs européens n'auront plus le droit à l'erreur dans leurs clubs respectifs.