La prochaine grève devrait avoir lieu le 28 septembre — Ryanair

12 Septembre, 2018, 13:06 | Author: Marc Bacque
  • La prochaine grève devrait avoir lieu le 28 septembre — Ryanair

Ce mouvement devrait être confirmé officiellement le 13 septembre, lors d'une conférence de presse des syndicats.

La grève pourrait s'intensifier puisque des syndicats de pilotes pourraient amplifier les rangs de la grève qui devrait toucher la Belgique, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et les Pays-Bas. Leur but, obtenir l'application des réformes sociales dans les pays concernés et non se baser seulement sur la législation irlandaise, très favorable à la compagnie aérienne. La revendication porterait sur le fait que Ryanair applique les législations nationales. Les organisations, parmi lesquelles la CNE pour la Belgique, demandent aussi à être reçues par la Commission européenne jeudi.

"Ceux-ci doivent se réunir le 20 septembre pour une assemblée générale". Les organisations entendent aussi lancer un appel à leurs homologues partout ailleurs en Europe afin qu'ils se joignent au mouvement. Ce serait là "la plus grande grève jamais connue par l'entreprise " si la direction ne faisait pas évoluer les conditions de travail.

Précarité alimentaire: Un Français sur cinq n'arrive pas à s'alimenter correctement
Quant aux enfants, "19 % des parents d'enfants de moins de 18 ans rencontrent des difficultés financières pour payer la cantine". Pour le président du Secours populaire Julien Lauprête , les français se sentent de plus en plus vulnérables.


Michael Moore exhorte à la résistance contre Trump dans son nouveau documentaire
Michael Moore fait actuellement la promotion de son nouveau documentaire, " Fahrenheit 11/9 ", qui analyse la politique de Donald Trump .


Kristina Vogel paraplégique après un accident en juin
Dans un entretien accordé au magazine allemand Der Spiegel , elle a révélé qu'elle ne retrouvera pas l'usage de ses jambes. Son équipe Erdgas a ainsi lancé une pétition à son profit et celui de sa famille via le hashtag #staystrongkristina.


La date sera fixée et communiquée jeudi prochain lors d'une nouvelle réunion de ces organisations, cette fois à Bruxelles.

" Nous n'excluons en outre pas des actions, comme des grèves, plus sporadiques pays par pays d'ici la fin du mois", dit encore Didier Lebbe, secrétaire permanent du syndicat chrétien belge, présent à Rome.

Conseillé:



Populaire

Mélenchon n'est pas un ennemi aux yeux de Macron
Impromptue ou non, la rencontre entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchonvendredi soir, à Marseille , a donné lieu à une scène cocasse. "Moi je gagnais beaucoup mieux ma vie avant".

Daredevil Saison 3 : un teaser caché dans la saison 2 d'Iron Fist
La saison 2 de la série Iron Fist est disponible depuis hier sur Netflix . Il a été sauvé et il est soigné par des nonnes.

L'administration Trump menace de prendre des sanctions contre la CPI
L'ancien ambassadeur auprès des Nations unies a détaillé les mesures de rétorsion envisagées à l'encontre des magistrats. Le bureau de la Procureur Fatou Bensouda est au coeur de la colère du pays de Donald Trump .

Donald Trump conseille à Apple de produire aux États-Unis
Après les péripéties du week-end entre la lettre de Tim Cook et le tweet de Donald Trump , les analystes ont planché d'arrache-pieds pour estimer l'impact potentiel de la réforme fiscale.

Officiel : Charles Leclerc chez Ferrari en 2019
La Scuderia n'a pas précisé s'il va prendre sa retraite ou s'il souhaite trouver une nouvelle équipe. Premier rendez-vous fixé le 17 mars 2019 à Melbourne, sur la grille de départ du GP d'Australie.

Une caricature de Serena Williams créé la polémique
La colère spectaculaire de Serena Williams contre l'arbitre en finale de l'US Open samedi n'en finit pas de faire des vagues. Politique du deux poids deux mesures quant au traitement réservé aux joueurs et joueuses? Les deux camps s'affrontent.

Mort du rappeur Mac Miller: Ariana Grande rend hommage à son ex
Après leur séparation, avait été arrêté et inculpé pour conduite sous l'influence de drogues ou d'alcool. Après la mort du rappeur, des fans de celui-ci s'en sont pris à elle via le hashtag #arianakilledmac.

Quand Nicki Minaj et Cardi B en viennent aux mains
La suite est confuse, des agents de sécurité séparent les deux femmes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article . Aux dernières nouvelles, la belle Cardi B a aussi envoyé sa chaussure valsée sur sa "pire" ennemie, Nicki Minaj .

Thomas Hollande et Emilie Broussouloux se sont mariés — Corrèze
PublicitéSouriants et débordants de bonheur, les jeunes mariés ont fêté leur union entourée de leur famille et de leurs amis. François Hollande est arrivé en voiture avec Ségolène Royal .

Mostra de Venise : Le Lion d'or pour "Roma", d'Alfonso Cuaron
Son jeune interprète d'origine aborigène, Baykali Ganambarr, a obtenu le prix prix Marcello Mastroianni du meilleur espoir. C'est le cas de la Mostra de Venise qui vient de consacrer Alfonso Cuarón pour sa 75e édition.