Idleb : un accord turco-russe trouvé pour éviter un bain de sang

18 Septembre, 2018, 19:54 | Author: Claudine Rigal
  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif le 7 août 2018 à Téhéran

Dernier bastion rebelle de Syrie mais contrôlé à 60% par le groupe jihadiste Hayat Tahrir al-Cham (HTS), composé notamment de l'ex-branche d'Al-Qaïda en Syrie, la région d'Idlib est sous la menace d'une vaste offensive des troupes de Bachar al-Assad.

Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan se sont mis d'accord lundi sur la création d'une zone démilitarisée pour séparer les forces gouvernementales et la rébellion.

Sa remarque à un chômeur qui ne passe pas — Emmanuel Macron
Une réponse qui a entraîné de nombreux commentaires négatifs et bon nombres de détournements sur les réseaux sociaux. "À la base je suis (du secteur) horticole".


LDC, Tuchel dévoile son groupe pour le voyage de Liverpool — PSG
En ce qui concerne le poste de gardien de but, la concurrence ne jouera sur ce match puisque Gianluigi Buffon est suspendu. Et nous jouons à Anfield, cela peut être un avantage.


Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


L'accord prévoit "le retrait de tous les combattants radicaux", dont la présence est dénoncée par Moscou comme justifiant un assaut, a souligné Vladimir Poutine. Toutes les armes lourdes devront en avoir été retirées d'ici au 10 octobre.

Damas avait annoncé son intention de reprendre le contrôle de ce territoire situé dans le nord-ouest de la Syrie, ce que craignait la Turquie. "Je suis convaincu qu'avec cet accord, nous avons évité qu'une grande crise humanitaire ne se produise à Idleb", a logiquement déclaré Recep Erdogan lors de la conférence de presse ayant suivi la rencontre entre les deux chefs d'Etat. Enfin, la Turquie s'inquiétait du sort de centaines de soldats turcs déployés dans douze postes d'observation établis à Idleb pour veiller au respect de la "désescalade" mise en place par le processus d'Astana, entamé en janvier 2017, ainsi que des groupes de rebelles syriens "modérés" qu'elle soutient.

Conseillé:



Populaire

Horticulteur au chômage: les offres d'emplois affluent
Jonathan confie se lever tous les matins à 6 heures pour trouver du travail . "Malgré tout je le fais quand même". Et il en garde une grande amertume: " Ce qu'il a dit n'est pas normal ".

Yates quasiment assuré du sacre, Mas gagne au sommet — Tour d'Espagne
Je pense qu'il connaît très bien la montée, alors il savait exactement où aller et il savait ce qu'il faisait. L'étape est très courte mais très difficile avec un dénivelé cumulé de 4.000m et six ascensions au programme.

Tour d'Espagne: Viviani gagne la dernière étape
Quatrième coureur à avoir franchi la ligne, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) va finir l'épreuve à la 6e place. Thomas et Froome, le champion en titre de la Vuelta, ont délaissé la Vuelta cette année.

Les automobilistes invités à envoyer leur facture… à l’Elysée — Prix de l’essence
Pourtant, ces foyers sont aussi en moyenne ceux qui ont les revenus les plus bas, rappelle enfin 40 Millions d'automobilistes . Voici ce qu'il faut savoir. "Cela aura un impact à la hausse sur la fiscalité des carburants ".

Brigitte Macron fait une apparition dans "Vestiaires" pour parler de handicap
L'occasion, pour la Première dame française, de faire passer un message: " Moi, mon combat, c'est l'inclusion ", assure-t-elle. Elle y a incarné son propre rôle et y est apparue dans le tailleur bleu qu'elle portait le jour de l'investiture de son mari.

Journée du patrimoine : à Bougival, Emmanuel et Brigitte Macron félicitent Stéphane Bern
C'est par ces mots que la PDG de la FDJ, Stéphane Pallez, s'est félicitée du résultat du premier Loto du patrimoine . Emmanuel Macron souhaite pérenniser l'opération.

Démission surprise de Bruno Julliard, premier adjoint d’Anne Hidalgo
L'intéressé s'en défend et assure au contraire: "Ma démission ne répond à aucune stratégie personnelle, aucun plan caché ". Je n'imagine pas sacrifier la sincérité de mes convictions pour le confort d'un mandat.

Coca-Cola pourrait vendre des boissons contenant du cannabis
Ce segment est perçu comme très prometteur alors que les activités traditionnelles des producteurs de boissons ralentissent. C'est le THC, un autre élément actif du cannabis, qui procure cette sensation.

Quand N’Golo Kanté finit la soirée chez des fans
Sans surprise, une fois sur place, il est reconnu par des fans qui l'invitent à dîner, racontent ces derniers via leur compte Twitter .

OM-Guingamp : les déclas
Le gardien de but guingampais, trompé par la trajectoire, en cloche, et la force de la frappe n'a rien pu faire. La réaction d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp " On ne peut pas avoir de regrets quand on prend 4-0.