Etats-Unis - L'ouragan Florence se dégonfle

14 Septembre, 2018, 10:21 | Author: Claudine Rigal
  • Edition numérique des abonnés

Rétrogradée mercredi 12 septembre d'un cran en une tempête de catégorie 2, Florence devrait frapper l'Etat américian jeudi soir et vendredi, mais chacun se demande s'il va être dans la partie la plus violente de l'ouragan, dont la trajectoire est incertaine.

"Ce qui va tuer des gens, parce qu'il y aura certainement des morts, ce sera les inondations, la marée de tempête et les débordements", précisait Patric de Bellefeuille, de MétéoMedia, jeudi matin au 98,5 FM.

"Les terres sont basses, on est en marécage". Les premières rafales de vent accompagnées de fortes pluies se sont abattues jeudi notamment dans la ville de New Bern, en Caroline du Nord (États-Unis).

Des ordres d'évacuation massives concernant plus d'un million et demi de personnes ont été donnés le long de la côte Atlantique des États-Unis en raison de l'arrivée de Florence.

"A la différence d'un tsunami, l'onde de tempête (" storm surge", en anglais), n'est pas causée par un tremblement de terre ou une éruption volcanique mais par les vents, qui poussent la surface de l'océan. D'après le Centre national des ouragans (NHC), la jauge de la ville a enregistré près de trois mètres d'inondation pour la rivière Neuse. Pour ceux qui n'ont pas voulu ou pu partir, plusieurs centres d'accueil ont été mis en place.

Avant que les employés n'évacuent les installations de l'avionneur américain, Boeing a transporté plusieurs 787 Dreamliner vers un aéroport situé près de son usine à fuselage à Everett, dans l'État de Washington au nord-ouest du pays, à l'opposé de la Caroline du Sud, a précisé la porte-parole de la compagnie, Libba Holland.

Le chanteur Rachid Taha est mort
Dans la nuit de mardi à mercredi, Rachid Taha , figure du rock des années 80 est décédé d'une crise cardiaque dans son sommeil. Parmi ses tubes, on retiendra notamment un classique du répertoire algérien, " Ya Rayah " remis au goût du jour.


Allemagne : Ryanair menace de supprimer des emplois en cas de grève
O'Leary a cherché à minimiser l'impact des arrêts de travail en série qui touchent sa compagnie ces dernières semaines". Les syndicats européens vont même plus loin. "Les offres qu'a fait Ryanair ne suffisent pas", a-t-il ajouté.


France : La hausse de l'emploi salarié ralentit
Le ralentissement de la croissance constaté au deuxième trimestre a donné un coup de frein au marché du travail. En conséquence, il faut aussi prévoir un taux de chômage qui devrait stagner en 2018.


Bob Cavanagh (à gauche) et Linda Moore (à droite) ont dû évacuer leur domicile et se sont abrités au lycée de Conway.

Jeff Cunningham avait choisi de rester sur son bateau, amarré dans la marina de North Myrtle Beach. "Mais ça va aller", assure-t-il.

Des bénévoles de la "Crisis Response International" vérifie les approvisionnements pour le passage de l'ouragan.

De fortes précipitations et des coupures de courant.

Plus de 1000 vols ont déjà été annulés à l'approche de l'ouragan, selon les médias.

Conseillé:

  • Affaire Skripal: Moscou a trouvé les suspects

    Affaire Skripal: Moscou a trouvé les suspects

    Vladimir Poutine annonce que les deux personnes soupçonnées par Londres d'avoir empoisonné Sergueï Skripal et sa fille ont été retrouvées.
    Ryanair menace de supprimer des emplois — Grève

    Ryanair menace de supprimer des emplois — Grève

    Le directeur général de la compagnie, Michael O'Leary, a prévenu ce mercredi qu'il n'allait pas s'écraser devant les syndicats. O'Leary a lancé, dans son style caractéristique, aux grévistes allemands: "Votre grève est un échec".
    L'association des DTN

    L'association des DTN "satisfaite" après sa rencontre avec Roxana Maracineanu

    Plusieurs sportifs reconnus et appréciés du grand public sont également montés au créneau, dénonçant une situation alarmante. Elle doit aussi rencontrer le patron de l'association des directeurs techniques nationaux, Philippe Bana.
  • Affaire Weinstein: Une nouvelle vidéo accable le producteur

    Affaire Weinstein: Une nouvelle vidéo accable le producteur

    Selon la jeune femme, Weinstein ne se serait pas contenté de lui toucher le bras, comme le montre les images. Elle a l'habitude de filmer ses réunions avec son portable et a ainsi pu avoir ces images.
    Le PSG se lance dans la cryptomonnaie

    Le PSG se lance dans la cryptomonnaie

    Ces jetons permettront ensuite à chaque détenteur d'obtenir un droit de vote sur des projets proposés par le club. Plus le fan aura des tokens , plus il pèsera lourd dans le vote.
    F1 - Leclerc va remplacer Räikkönen chez Ferrari

    F1 - Leclerc va remplacer Räikkönen chez Ferrari

    Il remplacera Kimi Raikkonen qui prendra sa place chez Sauber, écurie dans laquelle le Finlandais avait fait ses débuts à... Charles Leclerc est considéré comme étant l'un des plus talentueux parmi les jeunes pilotes de la Formule 1 .
  • Emmanuel Macron annonce le revenu universel d'activité — Plan pauvreté

    Emmanuel Macron annonce le revenu universel d'activité — Plan pauvreté

    Cette mesure vise à simplifier le recours à ces dispositifs, afin que davantage de bénéficiaires se fassent connaître. De fait, Emmanuel Macron souhaite assortir le revenu universel d'activité "de droits et de devoirs".
    Brigitte Macron invitée de

    Brigitte Macron invitée de "Vestiaires", la mini-série sur France 2

    Ce n'est pas la première guest de la série, qui, à chaque saison, a toujours invité une personnalité à participer à l'intrigue. Il a dû lui convenir, puisqu'il sera montré aux téléspectateurs samedi à 20h45 sur France 2 .
    Tennis - US Open: 17'000 dollars d'amende pour Serena Williams

    Tennis - US Open: 17'000 dollars d'amende pour Serena Williams

    L'arbitre, le Portugais Carlos Ramos , a décelé un geste de son entraîneur Patrick Moratoglou que la joueuse n'a pas perçu. Ce qui est vrai, c'est qu'il n'a pas fait preuve de souplesse: il a appliqué purement et simplement le règlement.
  • " "Cyril Hanouna est-il vraiment " en progression " sur un an — TPMP (audiences)

    Sur un an, TPMP a donc concédé 225.000 téléspectateurs (-0.9%) sur l'ensemble de sa première partie et 167.000 fidèles (-0.3%) pour sa seconde.

    "Le livre de Woodward est une escroquerie" — Trump

    Cette nouvelle révélation ajoute une couche au portrait de président " idiot " et déséquilibré " dépeint par ses collaborateurs dans le livre.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Populaire

Brigitte Macron joue dans "Vestiaires" sur France 2: les premières images [vidéo]
De quoi faire pâlir Emmanuel Macron , au plus bas dans les sondages ( selon le dernier en date , plus de 7 Français sur 10, soit 71 % de la population, ont une opinion négative du président de la République).

Sénat : Alexandre Benalla et Vincent Crase officiellement convoqués le 19 septembre
Benalla sur le reste de l'affaire, notamment son rôle au sein de la présidence, qui suscite des interrogations. Silence en revanche à l'Elysée, où l'on s'est refusé à commenter l'information.

Gregory Charles réagit enfin au commentaire disgracieux de José Gaudet
L'artiste aux mille et un talents confie toutefois que la blague ne passait toujours pas aux yeux de sa conjointe, Nicole Collet. Est-ce que j'ai besoin d'avoir la tête de José Gaudet? "Pas du tout.

Suspension de salaire pour Hugo Lloris — Tottenham
A 31 ans, le gardien et capitaine de l'équipe de France championne du monde et de Totthenam a plaidé coupable. Selon lui, le joueur se sentait "tellement mal": "il sait qu'il a fait une énorme erreur".

Moscou étale sa puissance militaire avec de gigantesques manoeuvres
Poutine a salué la "maîtrise" de l'armée russe et sa "capacité à faire face à de potentielles menaces". L'Otan a dénoncé cet événement qui ressemble à une répétition avant un " conflit de grande ampleur ".

Ouragan Florence: un million de personnes vont être évacuées aux Etats-Unis
Avec des vents de 110 km/h, la tempête tropicale Isaac prenait pour sa part la direction des Petites Antilles, qui se remettent encore du passage de Maria.

CLS va créer une constellation de nanosatellites
Selon une étude, 30 milliards d'objets seront connectés dans le monde en 2030: voitures, montres, bateau, etc. Kinéis bénéficie en outre d'un avantage non négligeable: être l'héritière du système ARGOS.

Superman : Henry Cavill abandonne le rôle du super-héros
Et à ce sujet, une autre source du Hollywood Reporter précise: " Superman est comme James Bond. Mais qui ne contredit pas clairement l'annonce parue dans les médias américains.

IPhone XR officiel : le nouvel iPhone "low-cost" selon Apple
Apple garde au catalogue l'excellente Series 3 , à un prix qui débute à 299 € en version GPS et 399 € en GPS+cellular. La digital crown, le bouton présent sur le côté et qui permet de naviguer dans l'interface, a été totalement repensé.

Un homme arrêté après avoir déjeuné avec une femme — Arabie Saoudite
Pour cette vidéo , l'homme en question devrait ainsi être renvoyé dans son pays tandis que la femme elle, devrait être renvoyée. L'homme, de nationalité égyptienne, s'est filmé en train de manger avec une femme vêtue d'une abaya noire et d'un niqab.