Emmanuel Macron : sa remarque à un chômeur qui ne passe pas

19 Septembre, 2018, 08:35 | Author: Marc Bacque
  • Vous faites une rue vous allez à Montparnasse vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants... Franchement je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y ! a conseillé Emmanuel Macron à un jeune chômeur

"Pas un! Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve!".

"C'est comme si j'avais pris une claque".

De manière plus générale, le jeune homme affirme être déçu par le traitement de la question de l'emploi en France par Emmanuel Macron, alors qu'il y a 3,44 millions de chômeurs: "Je ne fais pas ça pour faire le buzz, je fais ça pour savoir ce qu'il en est par rapport à l'emploi".

La France affrontera la Croatie en finale de la Coupe Davis — Tennis
Pour des raisons de logistiques, il sera impossible, en effet, de jouer dans le Nord si la France opte pour la terre battue. Il offre à la Croatie une 3e finale de Coupe Davis , pour la dernière édition disputée sous le format traditionnel.


Pauline Parmentier en finale - Fil Info - WTA - Tennis
Pegula, 227e mondiale et issue des qualifications, disputait en effet à 24 ans sa première finale d'un tournoi de ce niveau. Elle a été légèrement plus efficace que Kenin au service, étant victime de seulement trois bris contre cinq.


Des coûts de réparation qui grimpent jusqu’à 640 euros — IPhone Xs Max
En tout cas, on voit mal le géant étasunien afficher un prix supérieur à 250 euros car nous sommes ici sur une dalle LCD . Pour d'autres dommages sur l'iPhone Xs Max , il faudra mettre sur la table 641.10 euros.


La conversation entre Emmanuel Macron et un chômeur, qui s'est déroulée samedi, avait fait couler beaucoup d'encre. Ce mardi, le jeune homme a réagi sur les ondes de BFM TV. Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment.

"J'ai envoyé partout dans les mairies, mais ils ne prennent pas", raconte le jeune homme, interpellant le chef de l'État devant les caméras dans les jardins de l'Élysée, à l'occasion des Journées du patrimoine. "'Puisque vous dîtes qu'il y en a, accompagnez-moi pour en trouver.' Ça m'a blessé, ce n'est pas la réponse que j'attendais", confie enfin le jeune horticulteur. Le président lui avait alors rétorqué de se réorienter pour chercher dans "l'hôtellerie, les cafés et la restauration" ou "le bâtiment". Je l'ai eu un peu en travers de la gorge, j'avais envie de lui dire: dans ce cas-là, venez avec moi en chercher! "Allez-y!", avait insisté Emmanuel Macron tout en designant de la main les rues à proximité. "Allez-y", lui a conseillé le chef de l'Etat. Pour voir s'il suffit vraiment de "traverser la rue" pour pouvoir travailler. "J'ai fait la plonge en restauration, de la soudure en métallurgie, ramasser les papiers dehors et ainsi de suite". "Aujourd'hui, j'envoie des CV et je reçois des lettres et des lettres de refus. Je me lève le matin et je me dis: 'pourquoi je me lève à 6 heures pour aller chercher du travail alors que je sais la réponse'". "Emmanuel Macron nest pas du tout dans la réalité, il est à côté de la plaque, il est encore dans le monde des bisounours". "Il est Président, mais il ne s'occupe pas des personnes qui sont au chômage".

Conseillé:



Populaire

Barça : les buts de Messi et de Dembélé
Le Barça l'a assez répété, la Ligue des Champions est l'objectif numéro 1 des Catalans cette saison. Les deux champions du monde français Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti débutent bien ce match.

Dix heures de confrontation entre Ramadan et une accusatrice
Pour la défense, cet élément a pu être obtenu par une éventuelle ‎‎"collusion" avec d'anciennes maîtresses de l'intellectuel.‎. En garde à vue, le théologien avait seulement admis un "jeu de séduction" dans les ‎correspondances avec cette admiratrice .

Lily Allen raconte l'agression sexuelle dont elle a été victime
Elle raconte: "Je me suis réveillée à 5 heures du matin parce que je sentais quelqu'un qui frottait son corps nu contre mon dos". J'ai senti quelqu'un essayant d'introduire son pénis dans mon vagin et claquer mes fesses comme si j'étais une strip-teaseuse".

Yusaku Maezawa, premier touriste de la lune avec SpaceX
Yusaku Maezawa et ses convives seront les premiers humains à faire le tour de la Lune depuis la fin du programme Apollo en 1972 . Elon Musk également répondu à la question que tout le monde se posait: "Quant à moi, je ne suis pas sûr" a-t-il déclaré.

Le chanteur marocain Saad Lamjarred, soupçonné de viol, a été écroué aujourd'hui
Malgré ses démêlés judiciaires, il est resté très populaire au Maroc où les médias suivent de près ses succès. Mis en examen fin août pour viol, le chanteur marocain Saad Lamjarred a été placé en détention ce mardi.

Tour de Slovaquie: Selig remporte la 2e étape devant Lampaert
L'Italien Matteo Pelucchi (Bora-Hansgrohe) a remporté samedi, au sprint, la troisième étape du Tour de Slovaquie. Le Français avait gagné la première étape, et n'a plus quitté le maillot de leader ensuite.

Comment regarder la Ligue des champions ?
Le début de la phase de groupes de la Ligue des champions marque une petite révolution dans le paysage audiovisuel français. Les chaînes RMC Sport ne seront en revanche pas disponisbles pour les abonnés MyCanal ni pour les abonnés box internet.

Brésil: Des footballeurs poussent une ambulance tombée en panne sur le terrain
A la 82e minute du match opposant Flamengo à Vasco de Gama, une ambulance a fait irruption sur la pelouse du stade Mané Garrincha. Dimanche, Bruno Silva est sorti de l'hôpital, sans qu'aucune lésion crânienne ou cervicale n'ait été constatée.

Yates quasiment assuré du sacre, Mas gagne au sommet — Tour d'Espagne
Je pense qu'il connaît très bien la montée, alors il savait exactement où aller et il savait ce qu'il faisait. L'étape est très courte mais très difficile avec un dénivelé cumulé de 4.000m et six ascensions au programme.

Agnès Buzyn annonce la fin du numerus clausus — Médecine
Les crédits de l'assurance maladie augmenteront plus que prévu l'an prochain: 2,5% au lieu de 2,3%, soit près de 400M¤ en 2019. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s'exprime sur BFMTV à propos du plan Santé présenté ce matin par Emmanuel Macron.