Elle fait un don d'organes à quatre personnes, trois meurent d'un cancer

24 Septembre, 2018, 01:15 | Author: Cyril Hebras
  • Quatre patients ayant reçu les organes d'une même donneuse ont été atteints d'un même cancer.- Pixabay

Quatre receveurs d'organes d'une même donneuse ont développé entre 16 mois et 6 ans après la transplantation un cancer. Un phénomène heureusement extrêmement rare.

La donneuse était une femme de 53 ans, morte d'une hémorragie cérébrale en 2007. A l'époque, les différents examens pratiqués avant le prélèvement des organes n'avaient décelé aucune trace de cancer du sein chez cette femme. Le greffé cardiaque a succombé quelques mois plus tard à une septicémie. Même chose pour deux autres patientes, qui ont bénéficié d'un rein et d'un foie, en 2013 et 2014. La quatrième patiente, qui avait reçu le rein droit, a aussi développé un cancer mais sans en mourir. En août 2012, l'homme était en rémission et il n'avait toujours pas rechuté en avril 2017. Elle était atteinte de micro-métastases, trop petites pour être détectées, et qui se sont propagées.

Achats d'armes russes : Pékin "indigné" par les sanctions des États-Unis
Washington menace "la stabilité mondiale", selon la Russie . "C'est une étape importante", a insisté un responsable américain. Des sanctions appliquées à la Chine .


Gérard Depardieu va prendre la nationalité turque
Et grâce à Gérard qui a fissuré ces codes, j'ai vu des êtres humains qui me ressemblaient. Le film devrait être prêt en 2019.


Manuel Valls candidat à la mairie de Barcelone ? Twitter s'en amuse déjà
A moins qu'il soit nommé maire adjoint, ce qui permettrait à sa suppléante d'occuper son siège sans passer par l'élection.


Des micro-métastases indétectables. Les médecins sont formels: ce cancer provient bien de la donneuse américaine. Il y a en effet seulement entre 0,01 et 0,05 % de chance qu'un tel scénario se produise lors d'une seule greffe d'organe, ce qui représente moins d'un cas sur 2 000.

En France, les personnes présentant une tumeur maligne et/ou métastasique sont généralement exclues du don d'organe, excepté lorsqu'elles ont certains types de cancer de la peau ou présentent des lésions dites pré-cancéreuses.

Conseillé:



Populaire

Meghan Markle: une duchesse aux fourneaux - People
Queen of the World sera diffusé le 1er octobre à 20h notamment sur HBO aux Etats-Unis. La jeune femme a épousé le prince Harry en mai dernier, mais elle est déjà active.

Farid Bedjaoui condamné à cinq ans de prison — Affaire Sonatrach-Saipem
Pour rappel, Farid Bedjaoui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis en 2014 par les procureurs du tribunal de Milan.

Des militaires blessés dans une explosion au bois de Vincennes — Paris
Sur Twitter, plusieurs internautes ont témoigné du bruit entendu et du déploiement des forces de l'ordre. Des secours ont été dépêchés sur place et l'incendie a été circonscrit, indique l'AFP.

Mourinho envoie un message à Paul Pogba — Man United
Les Reds Devils, qui ont pu s'appuyer sur un but d' Anthony Martial , ont surtout pu compter sur un fantastique Paul Pogba . Ce serait une erreur colossale de sous-estimer cette équipe suisse, simplement parce que c'est un club moins prestigieux.

Suite à l’attentat, l’Iran convoque des envoyés occidentaux dont du Royaume-Uni
Le Khouzestan a été l'une des régions irakiennes les plus touchées par les combats pendant la guerre Iran-Irak. Imputé à un groupe séparatiste "Les terroristes étaient quatre".

Richard Pound soutient la décision de l'AMA dans le dossier russe
La Russie a d'abord farouchement nié tout problème, avant d'avancer pas à pas vers un compromis, dans des courriers à l'AMA . La fédération internationale d'athlétisme ( IAAF ) pourrait réintégrer la Russie, bannie depuis 2016.

Plan santé : 4.000 postes d'"assistants médicaux" dès 2019
Emmanuel Macron s'est refusé à évoquer la "contrainte" , par exemple pour obtenir des tours de garde les nuits et les week-ends. La seule réforme numerus clausus ne sera pas suffisante pour répondre à cet enjeu majeur pour l'accès aux soins.

Tuchel confirme Buffon à Rennes et contre Reims — PSG
Dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1, le PSG sera sur la pelouse du Stade Rennais dimanche soir. Le turn-over des gardiens continue au PSG.

Iran: 24 morts dans un attentat, Téhéran accuse un allié de Washington
Le Khouzestan a été une des régions irakiennes les plus touchées par les combats pendant la guerre Iran-Irak. Téhéran a accusé "un régime étranger " soutenu par les États-Unis d'être responsable de l'attaque.

Si l'accusatrice de Kavanaugh ne témoigne pas, ce serait "regrettable" (Trump) — USA
Ce dernier et un ami " complètement ivres " auraient coincé la jeune femme dans une chambre, lors d'une soirée. Cet ami a fait savoir lundi qu'il refusait d'être entendu comme témoin par le Sénat.