Donald Trump conseille à Apple de produire aux États-Unis

11 Septembre, 2018, 17:09 | Author: Marc Bacque
  • Le président américain Donald Trump le 7 septembre à Fargo dans le Dakota du Nord

Mais outre la carotte, c'est aussi le bâton que compte manier le président américain, lui qui menace depuis plusieurs semaines d'imposer une nouvelle augmentation des taxes à l'importation sur les produits venus de Chine. "Excitant!", a ainsi déclaré le président américain. Autre anecdote, dans son courrier adressé à l'administration Trump, Apple évoque les produits qui pourraient souffrir de telles mesures et ne liste étrangement ni les iPhone ni les iPad.

"

"Vous n'avez qu'à produire aux États-Unis!"

".

La faute aux déclarations ce samedi du président américain qui a une nouvelle fois conseillé à Apple de rapatrier ses chaînes de production d'iPhone sur le territoire américain s'il voulait éviter les droits de douane sur les importations de produits en provenance de Chine. Fabriquez vos produits aux États-Unis au lieu d'en Chine. Commencez à construire de nouvelles usines dès maintenant. "Une déclaration à laquelle les responsables commerciaux d'Apple n'ont pas manqué de réagir, notamment par le biais d'une lettre rédigée vendredi et indiquant que cette potentielle taxe affecterait en effet les prix de la grande majorité des produits du constructeur".

Officiel : Charles Leclerc chez Ferrari en 2019
La Scuderia n'a pas précisé s'il va prendre sa retraite ou s'il souhaite trouver une nouvelle équipe. Premier rendez-vous fixé le 17 mars 2019 à Melbourne, sur la grille de départ du GP d'Australie.


Besancenot a sorti un nouveau morceau de rap contre Macron
Olivier Besancenot a publié dimanche sur les réseaux sociaux le clip d'un morceau de rap qu'il a lui-même composé. Comme le rappelle le site des Inrocks, OIivier Besancenot n'en est pas à son coup d'essai.


Quand Nicki Minaj et Cardi B en viennent aux mains
La suite est confuse, des agents de sécurité séparent les deux femmes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article . Aux dernières nouvelles, la belle Cardi B a aussi envoyé sa chaussure valsée sur sa "pire" ennemie, Nicki Minaj .


Relocaliser la production d'appareils Apple aux États-Unis serait donc un chantier extrêmement complexe - la dépendance de la Silicon Valley envers l'Asie et la Chine pour les composants électroniques est réelle -, long et coûteux.

"Notre crainte avec ces droits de douane, c'est que les États-Unis soient les plus durement touchés, ce qui entraînera une baisse de la croissance américaine, de la compétitivité et des prix plus élevés pour les consommateurs américains", déclare la firme de Cupertino dans sa lettre.

Après les péripéties du week-end entre la lettre de Tim Cook et le tweet de Donald Trump, les analystes ont planché d'arrache-pieds pour estimer l'impact potentiel de la réforme fiscale.

Conseillé:



Populaire

Un bateau pour nettoyer l'océan des déchets plastiques — Pacifique
Le flotteur doit rassembler le plastique qui flotte à la surface des océans pour pouvoir ensuite le ramasser et le recycler. Ocean Cleanup s'est fixé de nettoyer la moitié de la " grande zone d'ordures du Pacifique " en 5 ans.

Fenati met fin à sa carrière après son geste irresponsable — Moto
Difficile désormais de prédire l'avenir de Romano Fenati dans le paddock. Dans ma carrière, j'ai toujours été un bon pilote.

Une caricature de Serena Williams créé la polémique
La colère spectaculaire de Serena Williams contre l'arbitre en finale de l'US Open samedi n'en finit pas de faire des vagues. Politique du deux poids deux mesures quant au traitement réservé aux joueurs et joueuses? Les deux camps s'affrontent.

Kristina Vogel paraplégique après un accident en juin
Dans un entretien accordé au magazine allemand Der Spiegel , elle a révélé qu'elle ne retrouvera pas l'usage de ses jambes. Son équipe Erdgas a ainsi lancé une pétition à son profit et celui de sa famille via le hashtag #staystrongkristina.

OnePlus 6T : La marque dévoile un capteur d'empreinte sous l'écran
Il semblerait néanmoins que l'implémentation de ce capteur ait eu un effet sur ses dimensions. OnePlus a confirmé que le OnePlus 6T aura bel et bien un capteur d'empreintes sous l'écran .

Actualité - Grosse transaction entre Montréal et Las Vegas
Les Golden Knights de Vegas ont entamé des pourparlers avec le clan de l'attaquant Max Pacioretty afin de prolonger son contrat. Ce dernier pourra signer une prolongation de contrat avec sa nouvelle équipe.

68 bombardements sur la province d'Idleb en 48h
Depuis jeudi, des centaines de familles ont fui leurs foyers dans les secteurs bombardés par le régime et la Russie. L'idée d'un cessez-le-feu proposée par Ankara ne convainc pas Moscou.

Audiences talks du 7 septembre : TPMP touche le fond, Quotidien large leader
Difficile d'expliquer pourquoi cette nouvelle saison de TPMP , qui a connu assez peu de changements de forme, déçoit ses habitués. Benjamin Castaldi et la version " ouvert à tous " de TPMP touche le fond avec seulement 502.000 fanzouzes pour 2.6% du public.

Prison ferme pour un ex-conseiller de Trump — Enquête russe
En janvier 2017, ses agents interrogent le jeune conseiller. " J'étais jeune et ambitieux ", a expliqué dans la salle d'audience George Papadopoulos .

BMW X2 M35i : avec 306 ch sous le capot
Pour honorer son rang et son pedigree, le nouveau X2 M35i soigne son style grâce à des boucliers avant et arrière très agressifs. La transmission intégrale xDrive équipe ce SUV ainsi que la bôite de vitesses automatique à 8 rapports Steptronic.