Carton plein pour le Loto du Patrimoine

16 Septembre, 2018, 17:50 | Author: Lucrece Courtet
  • Stéphane Bern est à l'origine du projet

Le Loto du patrimoine, cornaqué par Stéphane Bern, doit aider à restaurer dix-huit sites parmi lesquels l'un des plus emblématiques: la villa Viardot à Bougival, épicentre d'un projet de complexe européen dédié à la musique romantique qui devrait voir le jour d'ici à 2022 et dans lequel seraient créés une académie de musique, un laboratoire de recherche scientifique sur les liens entre la musique et le cerveau, un espace thérapeutique et sportif et d'une résidence intergénérationnelle de musiciens. L'animateur s'est félicité qu'Emmanuel Macron lui ait "publiquement manifesté son soutien ". Initié par Stéphane Bern, chargé de mission "monuments en péril" par le président Emmanuel Macron, ce Loto du patrimoine promettait un jackpot de 13 millions d'euros et à cinquante personnes de remporter 20 000 euros grâce aux 50 codes super-loto. Après avoir menacé début septembre de partir si sa mission n'était pas mieux considérée par l'exécutif, Stéphane Bern se montre en effet prudent sur l'attitude d'un exécutif qu'il ne se prive pas de critiquer: "J'ai toujours des craintes". Outre le loto, l'opération comprend un jeu de grattage, dont plus de 2,5 millions de tickets ont été vendus. "Je crois que les objectifs seront donc atteints, et même dépassés, ce qui est une très bonne nouvelle pour notre patrimoine". "L'estimation haute est d'au moins 20 millions d'euros et on sera dans cette fourchette, car il y a vraiment un engouement du public pour le patrimoine". "Je vais continuer à parler et à me battre pour le patrimoine car c'est le combat de ma vie", a-t-il ajouté.

Les premiers chèques seront remis samedi aux communes concernées. Les tickets sont vendus 15 euros pièce.

Feu vert du Parlement européen pour réformer le droit d'auteur
L'examen des adresses IP a montré que la grande majorité venaient des Etats-Unis. Le feu vert du Parlement européen a vivement déçu les opposants à la réforme .


Les pompiers récupèrent un lynx chez un particulier à Champigny-sur-Marne
L'équipe animalière, spécialisée dans ce genre d'intervention, a récupéré l'animal et l'a confié à une structure spécialisée. Les pompiers n'ont pas précisé en revanche si le propriétaire disposait des autorisations nécessaires pour le garder.


7 semaines de suspension pour Le Roux — Rugby
Reconnu coupable d'une charge illicite dans un ruck il est suspendu trois semaines et sera requalifié à compter du 30 septembre. L'arrière du FCG Lolagi Visinia, également cité lors de la même rencontre, a en revanche échappé à une sanction.


Emmanuel Macron, accompagné de la ministre de la Culture Françoise Nyssen, a jugé "émouvant" de visiter cette maison où Pauline Viardot a reçu de nombreux artistes de toute l'Europe.

Conseillé:



Populaire

Pourquoi la remarque de Macron avec le chômeur passe aussi mal
Emmanuel Macron lui a donc conseillé de postuler dans l'hostellerie ou la restauration pour trouver rapidement un poste.

Emmanuel Macron fait la leçon à un jeune chômeur
Le jeune homme tente alors de se justifier devant le président de la République, lui répondant: " Moi, personnellement ça ne me pose pas de problème.

La ballade de Buster Scruggs: Netflix dévoile un premier trailer
Le trailer est vraiment très prometteur, complètement à l'image des frères Coen qui ont notamment offert des western comme No Country for Old Men et True Grit .

Volley: Départ réussi pour les Bleus
Les résultats du premier tour comptant pour la seconde phase de la compétition, une deuxième défaite serait rédhibitoire. On était bien partis dans le tie-break, mais ils sortent les gros services et les blocks à la fin.

GM rappelle plus d'un million de véhicules aux USA - Infos Reuters
Ce rappel concerne des véhicules des marques Chevrolet , GMC et Cadillac datant de 2015, dont 1,02 million aux États-Unis. L'an dernier le constructeur avait déjà procédé à un rappel de 800.000 véhicules en raison d'un problème similaire.

L'ex-directeur de campagne de Trump coopérera dans l'enquête russe
En signant cet accord avec la justice, Paul Manafort s'évite un nouveau procès long et coûteux. Donald Trump nie en bloc et dénonce ce qu'il qualifie de "chasse aux sorcières".

La nouvelle vidéo accablante — Harvey Weinstein
Alors qu'elle lui tendait la main pour la saluer, lui a préféré l'enlacer, lui caressant le dos avec insistance. Sur les images qu'elle a filmées, Harvey Weinstein se montre très insistant, dès le début de leur rendez-vous.

Pour être aidé, il faudra travailler — Plan pauvreté
L'idée est d'étendre tous ces dispositifs à 100000 bénéficiaires supplémentaires d'ici 2022 (contre 140000 aujourd'hui). Ce que je retiens du plan pauvreté , c'est la pauvreté du plan .

SpaceX a son premier client pour la Lune — Tourisme spatial
La compagnie spatiale d'Elon Musk a annoncé hier soir avoir signé un premier client pour son premier voyage autour de la Lune . Dans un tweet , SpaceX a révélé ce jeudi qu'un premier client s'était inscrit pour un voyage touristique vers la Lune.

Ils sauvent un bébé de treize mois grâce à une opération inédite — CHU de Toulouse
L'opération est un véritable succès et après 15 jours d'hospitalisation , le petit garçon rentre chez lui avec un cœur sain. Agé de 13 mois maintenant, il effectue une visite mensuelle au CHU de Toulouse pour s'assurer que tout va bien.