Brigitte Macron invitée de "Vestiaires", la mini-série sur France 2

13 Septembre, 2018, 13:06 | Author: Lucrece Courtet
  • Edition numérique des abonnés

L'épisode sera diffusé samedi 15 septembre.

"On a su qu'elle est très fan de la série. Puisqu'elle aime, on va lui demander de jouer avec nous", raconte Adda Abdelli, l'auteur et le comédien de la série qui en est à sa huitième saison. Brigitte Macron n'aurait sans doute pas accepté la proposition pour un autre programme, mais la mini-série Vestiaires traite du handicap et c'est un sujet qui lui tient à cœur.

Ce n'est pas la première guest de la série, qui, à chaque saison, a toujours invité une personnalité à participer à l'intrigue. Il a dû lui convenir, puisqu'il sera montré aux téléspectateurs samedi à 20h45 sur France 2.

La prochaine grève devrait avoir lieu le 28 septembre — Ryanair
Ce mouvement devrait être confirmé officiellement le 13 septembre, lors d'une conférence de presse des syndicats. La revendication porterait sur le fait que Ryanair applique les législations nationales.


Véronique Sanson. La chanteuse annule des concerts pour soigner une tumeur
Ceux prévus à Montpellier, le 6 décembre et à Martigues, le 7 décembre devraient donc être maintenus. Les spectacles prévus à la salle Pleyel entre les 18 et 22 décembre auront bien lieu, ont annoncé.


Donald Trump conseille à Apple de produire aux États-Unis
Après les péripéties du week-end entre la lettre de Tim Cook et le tweet de Donald Trump , les analystes ont planché d'arrache-pieds pour estimer l'impact potentiel de la réforme fiscale.


Le président Emmanuel Macron avait lui fait une brève apparition dans "La Traversée", un documentaire sur Mai 68 du cinéaste Romain Goupil et l'ex-député européen Daniel Cohn-Bendit, présenté hors compétition cette année à Cannes. Elle porte le tailleur bleu ciel déjà vu lors de la passation de pouvoir en mai 2017 entre l'ancien chef de l'État socialiste François Hollande et son successeur, Emmanuel Macron.

L'Elysée aurait donné son aval à une seule condition: si l'épisode, chargé de clins d'oeil politiques selon le quotidien, ne plaisait pas à Brigitte Macron une fois monté, il ne serait pas diffusé.

Conseillé:

  • Les Etats-Unis menacent la Cour pénale internationale de sanctions

    Bolton. "Nous n'allons pas coopérer avec la CPI, nous n'allons pas lui fournir d'assistance, nous n'allons pas adhérer à la CPI". L'ancien ambassadeur auprès des Nations unies a détaillé les mesures de rétorsion envisagées à l'encontre des magistrats.
    La soeur de Raphaël Varane élue Miss Dunkerquois 2018

    La soeur de Raphaël Varane élue Miss Dunkerquois 2018

    Alors que son frère aîné brille avec les Bleus, Annabelle Varane connaît elle aussi son heure de gloire. Parmi elles se trouvera Miss Dunkerquois 2018, dont le nom vous dira sans doute quelque chose...
    12 ans après, TF1 relance une émission mythique!

    12 ans après, TF1 relance une émission mythique!

    Pour mémoire, "Je suis une célébrité, sortez-moi de là!" a connu une saison sur TF1. Un rendez-vous en prime time pour ce jeu d'aventure qui se déroule dans la jungle.
  • Rafael Nadal déclare forfait pour la Coupe Davis

    Rafael Nadal déclare forfait pour la Coupe Davis

    Rafael Nadal ne participera pas à la confrontation prévue le week-end prochain à Lille . "Bien sûr on a plus de chances". Pour remplacer le N.1 mondial, Bruguera a fait appel à Albert Ramos, 55e joueur mondial.
    Canal+ s'empare des droits de diffusion du MotoGP

    Canal+ s'empare des droits de diffusion du MotoGP

    Chaque saison durant cet accord, deux Grands Prix seront par ailleurs diffusés en clair et gratuitement sur la chaîne C8. Le savoir-faire des équipes de CANAL+ en matière de sports mécaniques a d'ores et déjà été récompensé à l'international.
    L'administration Trump menace de prendre des sanctions contre la CPI

    L'administration Trump menace de prendre des sanctions contre la CPI

    L'ancien ambassadeur auprès des Nations unies a détaillé les mesures de rétorsion envisagées à l'encontre des magistrats. Le bureau de la Procureur Fatou Bensouda est au coeur de la colère du pays de Donald Trump .
  • Ouragan Florence: un million de personnes vont être évacuées aux Etats-Unis

    Ouragan Florence: un million de personnes vont être évacuées aux Etats-Unis

    Avec des vents de 110 km/h, la tempête tropicale Isaac prenait pour sa part la direction des Petites Antilles, qui se remettent encore du passage de Maria.
    CLS va créer une constellation de nanosatellites

    CLS va créer une constellation de nanosatellites

    Selon une étude, 30 milliards d'objets seront connectés dans le monde en 2030: voitures, montres, bateau, etc. Kinéis bénéficie en outre d'un avantage non négligeable: être l'héritière du système ARGOS.
    Un homme arrêté après avoir déjeuné avec une femme — Arabie Saoudite

    Un homme arrêté après avoir déjeuné avec une femme — Arabie Saoudite

    Pour cette vidéo , l'homme en question devrait ainsi être renvoyé dans son pays tandis que la femme elle, devrait être renvoyée. L'homme, de nationalité égyptienne, s'est filmé en train de manger avec une femme vêtue d'une abaya noire et d'un niqab.
  • La belle-sœur de Gilbert Rozon l'accuse d'agression sexuelle

    La belle-sœur de Gilbert Rozon l'accuse d'agression sexuelle

    Presque un an après le début du scandale entourant Gilbert Rozon , voici qu'une autre victime alléguée prend parole. Martine Roy révèle avoir eu "peur de tomber enceinte, d'attraper des maladies " et consulte donc plusieurs médecins.
    Le chanteur Rachid Taha, qui avait repris

    Le chanteur Rachid Taha, qui avait repris "Douce France", décédé

    Douce France , Ecoute-moi camarade, en solo ou avec son groupe Carte de Séjour, le chanteur Rachid Taha était un homme engagé. L'artiste était célèbre dans les années 1980 pour sa participation au mouvement Black-Blanc-Beur.
    Conflit palestino-israélien : Trump pris en flagrant délit de mensonge

    Conflit palestino-israélien : Trump pris en flagrant délit de mensonge

    La Palestine reste ferme dans sa décision de "ne pas coopérer avec la campagne en cours pour réduire ses droits à néant". Zomlot auprès de journalistes à Ramallah. "Ces fonds iront à des projets prioritaires ailleurs", a-t-il ajouté.


Populaire

Ryanair menace de supprimer des emplois — Grève
Le directeur général de la compagnie, Michael O'Leary, a prévenu ce mercredi qu'il n'allait pas s'écraser devant les syndicats. O'Leary a lancé, dans son style caractéristique, aux grévistes allemands: "Votre grève est un échec".

"Le livre de Woodward est une escroquerie" — Trump
Cette nouvelle révélation ajoute une couche au portrait de président " idiot " et déséquilibré " dépeint par ses collaborateurs dans le livre.

Le PSG se lance dans la cryptomonnaie
Ces jetons permettront ensuite à chaque détenteur d'obtenir un droit de vote sur des projets proposés par le club. Plus le fan aura des tokens , plus il pèsera lourd dans le vote.

Tennis - US Open: 17'000 dollars d'amende pour Serena Williams
L'arbitre, le Portugais Carlos Ramos , a décelé un geste de son entraîneur Patrick Moratoglou que la joueuse n'a pas perçu. Ce qui est vrai, c'est qu'il n'a pas fait preuve de souplesse: il a appliqué purement et simplement le règlement.

F1 - Leclerc va remplacer Räikkönen chez Ferrari
Il remplacera Kimi Raikkonen qui prendra sa place chez Sauber, écurie dans laquelle le Finlandais avait fait ses débuts à... Charles Leclerc est considéré comme étant l'un des plus talentueux parmi les jeunes pilotes de la Formule 1 .

Croissance historiquement basse des dépenses de santé — France
La Sécurité sociale prend en charge 77,8 % de la consommation de soins et de biens médicaux. C'est d'ailleurs l'inégalité la plus souvent citée comme étant " la moins acceptable ".

Philippe recycle sa blague sur la démission de Hulot
Ne vous attendez pas à retrouver quelques détails croquants des coulisses de sa démission et petites phrases assassines. Avec ou sans Nicolas Hulot, l'éditeur compte surtout réaliser un joli coup pour la rentrée littéraire.

Michael Moore exhorte à la résistance contre Trump dans son nouveau documentaire
Michael Moore fait actuellement la promotion de son nouveau documentaire, " Fahrenheit 11/9 ", qui analyse la politique de Donald Trump .

Mélenchon n'est pas un ennemi aux yeux de Macron
Impromptue ou non, la rencontre entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchonvendredi soir, à Marseille , a donné lieu à une scène cocasse. "Moi je gagnais beaucoup mieux ma vie avant".

La tempête tropicale Isaac se renforce à l’approche de l’arc antillais
Le passage d'Isaac sur l'arc antillais est attendu d'ici mercredi ou jeudi prochain. Le NHC vient de classer la dépression tropicale numéro 8 en tempête tropicale.