ATP: Gilles Simon remporte le tournoi de Metz

25 Septembre, 2018, 07:07 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Edition numérique des abonnés

Gilles Simon s'est logiquement qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 de Metz, en s'imposant samedi en demi-finale face au Moldave Radu Albot (6-3, 6-1).

"Je suis très content de ce match". Ce n'était vraiment pas facile de l'affronter en ce moment.

"Maintenant, je vais prendre un peu de repos avant de penser à la suite " de la saison, a ajouté le Japonais, déjà vainqueur de 11 titres dans sa carrière.

Tennis - ATP - St-Pétersbourg - St-Pétersbourg: Klizan sort Wawrinka en demies
De son coté, Thiem , tête de série N.1 du tournoi, a battu l'Espagnol Roberto Bautista Agut (26e mondial) en deux sets, 6-4, 6-3. Une belle victoire ce vendredi pour le Slovaque contre Denis Shapovalov , et une confirmation ce samedi contre Wawrinka .


"Marseille, ville de sida": à Lyon, un virulent tract anti-OM
L'image du club passe aussi par les supporters". "Il y avait un procureur sur place, il y a eu des interpellations en flagrant délit".


La femme du jour. Muriel Robin
La lutte contre les violences faites aux femmes a été proclamée par Emmanuel Macron grande cause nationale pour l'année 2018 . Elle incarnera Jacqueline Sauvage à l'écran, le 1er octobre, sur TF1.


Mais Nishikori, qui avait déjà rencontré et battu l'Allemand à deux reprises, a ensuite perdu progressivement pied face à la régularité et la hargne de son adversaire. Le Niçois réalise donc le triplé (après 2010 et 2013) à Metz et égale Jo-Wilfried Tsonga, jusqu'alors joueur le plus titré en Moselle.

En finale du Moselle Open, dimanche, le Français rencontrera le vainqueur de la deuxième demi-finale entre la tête de série N.1 du tournoi, le Japonais Kei Nishikori (12e) et l'Allemand Matthias Bachinger (166e) passé par les qualifications. Et si le Japonais a eu plusieurs balles de bris dans le dernier set, Bachinger n'a pas faibli et a conclu la rencontre après 2 h 10 d'échanges.

Conseillé:



Populaire

Golf: cinq ans après, Tiger Woods renoue avec la victoire
Il ne lui manque plus que deux succès pour égaler le record de son compatriote Sam Snead qui a remporté 82 titres PGA entre 1936 et 1965.

Porsche ne fera plus de véhicules diesel — Automobile
Ils auront encore à l'avenir une grande importance pour l'industrie automobile " a déclaré Blume à nos confrères d'Autobild. Un investissement de près de 6 milliards de dollars sera effectué dans cette optique jusqu'à 2022.

L'anti-douleur qui fait mal à la santé — Voltarène (ou Dicoflenac)
Selon une étude publiée dans le British Medical Journal , le Voltarène augmenterait les risques de maladies cardiovasculaires. Il y a une quinzaine d'années déjà, le diclofénac était accusé d'être responsable de la disparition de vautours indiens.

Quand Adil Rami répond à Zemmour — International
Première erreur, Zemmour croit se souvenir que Benzema y était, sauf que l'attaquant n'avait pas été appelé par Raymond Domenech. Un mensonge éhonté qui n'a pas du tout plu à Adil Rami . "Essuyez-vous la bouche avec du PQ", écrit le footballeur.

Deux nouveautés au programme — Ballon d'Or
Comme lors de la remise des trophées UEFA, Cristiano Ronaldo va manquer la soirée de la FIFA , "The Best" comme l'annonce Marca. L'attaquant parisien Kylian Mbappé (19 ans) fait partie des grands favoris pour cette nouvelle distinction individuelle.

Affaire Maëlys : les réponses que pourrait apporter la reconstitution cette nuit
Les magistrats instructeurs veulent reconstituer ses différents allers-retours, comme le montre notre infographie ci-dessous. Dans ces deux affaires, les enquêteurs soupçonnent Nordahl Lelandais d'avoir agi pour des possibles motivations sexuelles.

Deux micro-robots japonais ont commencé leur exploration d'un astéroïde
Une photo prise par Hayabusa alors qu'elle n'était plus qu'à 100 mètres d'altitude lui a même permis d'observer sa propre ombre. Il s'agit d'analyser quelles matières organiques et aqueuses étaient originellement présentes dans le système solaire.

Genesio confie le bien qu'il pense de Garcia
L'Olympique Lyonnais recevra l' Olympique de Marseille dimanche en conclusion de la 6e journée de Ligue 1. La confiance a changé de camp en moins de 24 heures.

La dernière finale de l’histoire se jouera à Lille — Coupe Davis
Cette année, la France remettra son titre en jeu et rencontrera, cette fois, la Croatie . Toutefois, il reste une décision importante à prendre, à savoir la surface.

Nantes : Waldemar Kita met déjà la pression sur Miguel Cardoso
On a des joueurs de qualité, on a beaucoup investi et ces joueurs doivent être sur le terrain. Aujourd'hui, il y a une mi-temps pour Lille où ils sont agressifs et qu'ils construisent.