Ain : une étrange concentration de bébés nés sans bras ou mains

28 Septembre, 2018, 18:40 | Author: Cyril Hebras
  • Ain 7 bébés nés sans bras ou sans main en quatre ans

L'Oeil du 20h, diffusé sur France 2, s'est penché sur ce phénomène, a priori ni d'origine génétique ni d'origine médicamenteuse. Les journalistes ont pu consulter un rapport médical longtemps resté confidentiel.

Cette fréquence est 58 fois plus élevée que la normale et n'a pas de raison apparente.

Les médecins n'ont aucune explication. "Les mères de tous les enfants concernés ont été interrogées au moyen d'un questionnaire très poussé sur leurs habitudes de vie". Leur fils Ryan, 8 ans, est né sans main droite. "Le seul point commun c'est que toutes ces femmes vivent en zone rurale au milieu des champs de maïs et de tournesols", a-t-elle prévenu. À la naissance, "j'ai pleuré, forcément". Car le rapport, publié par le Remera (Registre des malformations en Rhône-Alpes) que dirige Emmanuelle Amar a bien été transmis à Santé Publique France. Deux ans plus tard, Santé Publique France répond: "Compte tenu de la nature du problème détecté et de ses répercussions sociétales, en termes de craintes des populations concernées, une vigilance renforcée semble nécessaire". "Et mon mari est tombé dans les pommes". Le Remera - 45 ans d'existence - pourrait être amené à disparaître car les subventions publiques lui ont été coupées.

Sauber confie sa deuxième voiture à Giovinazzi
J'aurais aimé continué ce parcours, mais l'opportunité de recruter Kimi Räikkönen a été saisie à juste titre par l'équipe. Nous savions Marcus Ericsson sur un siège éjectable, le Suédois est désormais, officiellement, sans baquet en Formule 1 .


Coville sera absent trois à quatre mois — Stade Français
Retrouvez cet article sur LeParisien.frStade Français: Coville a eu "très peur " Benjamin Botica, élu meilleur joueur du Top 14, évolue... en Pro D2!


Moins de 10% de diagnostics confirmés, selon une étude française — Lyme
Une fatigue chronique, des problèmes de concentration et de mémoire, des maux de tête, des douleurs articulaires ou musculaires... Le diagnostic de borréliose de Lyme a été jugé plausible chez 9 autres patients [1].


Selon France 2, des cas de bébés sans bras nés à quelques mois d'écart ont également été signalés autour de deux villages en Bretagne et dans les Pays de la Loire. Quant à l'autre financeur de l'organisme, l'Inserm, il estime que l'apport du Remera à son travail de recherche scientifique est trop faible pour justifier d'un soutien financier. "Les conséquences sont très simples, c'est la fin de la surveillance des malformations, c'est-à-dire clairement la fin de l'alerte aussi", explique l'épidémiologiste laissant clairement entendre que le mystère ne sera sans doute jamais résolu.

La région Auvergne Rhône Alpes, qui cofinançait, considère que désormais, ça ne fait plus partie de ses attributions.

Conseillé:



Populaire

Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald : La bande annonce finale
Le décompte est lancé, plus que quelques semaines avant la sortie des Animaux Fantasiques 2, le 14 novembre prochain . Depuis le temps qu'on l'attendait, elle se dévoile enfin.

Le budget de l'Assemblée nationale explose
La réforme du système des retraites des députés, votée l'an dernier à l'Assemblée, alourdit en effet énormément le budget 2019. Et même si leur régime de retraites est désormais aligné sur celui des salariés, cela n'empêche pas les.

Quand Donald Trump se ridiculise devant l'assemblée générale de l'ONU (vidéo)
Le président américain avait appelé "toutes les nations" à "isoler" la "dictature corrompue" de Téhéran. Le chef de l'Etat français a essayé de proposer ses solutions pour améliorer la situation.

OM : encore un coup dur pour Rudi Garcia !
Le milieu de terrain a contracté un coup au mollet lors de la dernière rencontre face à Strasbourg (3-2). L'OM devra faire sans Morgan Sanson pour ses trois matchs avant la prochaine trêve internationale.

L'Allemagne accueillera l'Euro 2024
Les 51 rencontres seront disputées dans dix stades, dont l'Allianz Arena de Munich et le Stade olympique de Berlin. Jeudi, avant le vote, les deux candidatures ont effectué une ultime présentation devant le Comité exécutif.

Social: La grève à Ryanair vendredi impactera 30 000 clients
Interrogée sur ces différences, Ryanair a maintenu son chiffre de "20 à 25 vols" annulés. Au total, plus de 30.000 personnes seront impactées par ces annulations.

Cristiano Ronaldo écope d'un match de suspension en Champions League
En larmes en quittant la pelouse du Mestalla, Ronaldo peut désormais les sécher: il sera bien sur celle d'Old Trafford d'ici quelques semaines.

60 Millions de consommateurs pointe des facturations abusives — Incidents bancaires
Il appartient désormais au gendarme du secteur bancaire, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, de se prononcer sur ces méthodes.

Mauvaise nouvelle pour la carrière de Céline Dion — Las Vegas
Dès lors, le Colosseum, une salle de 4148 places est construite spécialement pour accueillir la star. Après huit ans, elle compte arrêter ses concerts à Las Vegas.

Les touristes pourront visiter Westeros à partir de 2019 — "Game of Thrones"
En effet, la production compte bien laissé une marque de son passage sur les lieux phares de la série fantastique. Les lieux disponibles au grand public rendront hommage à la série ainsi qu'à tous ces personnages.