Ain : une étrange concentration de bébés nés sans bras ou mains

28 Septembre, 2018, 18:40 | Author: Cyril Hebras

L'Oeil du 20h, diffusé sur France 2, s'est penché sur ce phénomène, a priori ni d'origine génétique ni d'origine médicamenteuse. Les journalistes ont pu consulter un rapport médical longtemps resté confidentiel.

Cette fréquence est 58 fois plus élevée que la normale et n'a pas de raison apparente.

Les médecins n'ont aucune explication. "Les mères de tous les enfants concernés ont été interrogées au moyen d'un questionnaire très poussé sur leurs habitudes de vie". Leur fils Ryan, 8 ans, est né sans main droite. "Le seul point commun c'est que toutes ces femmes vivent en zone rurale au milieu des champs de maïs et de tournesols", a-t-elle prévenu. À la naissance, "j'ai pleuré, forcément". Car le rapport, publié par le Remera (Registre des malformations en Rhône-Alpes) que dirige Emmanuelle Amar a bien été transmis à Santé Publique France. Deux ans plus tard, Santé Publique France répond: "Compte tenu de la nature du problème détecté et de ses répercussions sociétales, en termes de craintes des populations concernées, une vigilance renforcée semble nécessaire". "Et mon mari est tombé dans les pommes". Le Remera - 45 ans d'existence - pourrait être amené à disparaître car les subventions publiques lui ont été coupées.

La DNCG valide la vente avec un bémol pour les Américains — Girondins
Devant un certain nombre de commentaires, il souhaitait que les Américains s'expliquent devant les élus. Après la rencontre, l'homme d'affaires s'est montré confiant pour la suite de l'opération.


Un syndicat allemand appelle également à la grève chez Ryanair
Il s'agit des vols aller-retour depuis et vers Porto et Libsonne. Certains vols au départ du Maroc sont également annulés. On accepte de négocier et il y a quand même une grève .


40 services et Alain Chabat s'en va — Burger Quiz
En moyenne, les deux inédits de Burger Quiz ont rassemblé 879.000 téléspectateurs, soit 4.2% du public, entre et. Ce sont eux qui vont remplacer Alain Chabat à tour de rôle et qui viendront ainsi présenter l'émission.


Selon France 2, des cas de bébés sans bras nés à quelques mois d'écart ont également été signalés autour de deux villages en Bretagne et dans les Pays de la Loire. Quant à l'autre financeur de l'organisme, l'Inserm, il estime que l'apport du Remera à son travail de recherche scientifique est trop faible pour justifier d'un soutien financier. "Les conséquences sont très simples, c'est la fin de la surveillance des malformations, c'est-à-dire clairement la fin de l'alerte aussi", explique l'épidémiologiste laissant clairement entendre que le mystère ne sera sans doute jamais résolu.

La région Auvergne Rhône Alpes, qui cofinançait, considère que désormais, ça ne fait plus partie de ses attributions.

Conseillé:



Populaire

Sauber confie sa deuxième voiture à Giovinazzi
J'aurais aimé continué ce parcours, mais l'opportunité de recruter Kimi Räikkönen a été saisie à juste titre par l'équipe. Nous savions Marcus Ericsson sur un siège éjectable, le Suédois est désormais, officiellement, sans baquet en Formule 1 .

IKEA lance un rappel de plafonnier
Ikea indique que la probabilité de décrochage est faible, mais préfère rappeler tout le lot par mesure de précaution. Tous les produits sont testés et conformes aux normes et à la législation en vigueur.

Le budget de l'Assemblée nationale explose
La réforme du système des retraites des députés, votée l'an dernier à l'Assemblée, alourdit en effet énormément le budget 2019. Et même si leur régime de retraites est désormais aligné sur celui des salariés, cela n'empêche pas les.

Nouvelle accusation d’inconduite sexuelle contre le juge Kavanaugh — Cour suprême
Donald Trump s'est jusqu'ici opposé à l'intervention du FBI dans ce dossier. Graham, dans une accusation à peine voilée contre les démocrates.

OM : encore un coup dur pour Rudi Garcia !
Le milieu de terrain a contracté un coup au mollet lors de la dernière rencontre face à Strasbourg (3-2). L'OM devra faire sans Morgan Sanson pour ses trois matchs avant la prochaine trêve internationale.

60 Millions de consommateurs pointe des facturations abusives — Incidents bancaires
Il appartient désormais au gendarme du secteur bancaire, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, de se prononcer sur ces méthodes.

Volvo dévoile son break V60 Cross Country (2018)
Reste maintenant à connaître la gamme au grand complet, ainsi que les tarifs et la date de commercialisation. En attendant d'en savoir plus, découvrez tout de suite la vidéo du nouveau Volvo V60 Cross Country !

Amazon place des faux colis chez ses livreurs pour piéger les voleurs
Mais le principal cheval de bataille d'Amazon en cette fin d'année, c'est de limiter les pertes et les vols de ses livreurs. Deux options s'offrent alors au livreur: signaler le colis et le ramener auprès d'Amazon ou se l'approprier.

Moins de 10% de diagnostics confirmés, selon une étude française — Lyme
Une fatigue chronique, des problèmes de concentration et de mémoire, des maux de tête, des douleurs articulaires ou musculaires... Le diagnostic de borréliose de Lyme a été jugé plausible chez 9 autres patients [1].

Un octogénaire opéré du coeur sous hypnose — Prouesse médicale
L'institut Curie , à Paris, l'utilise pour opérer les femmes atteintes d'un cancer du sein, depuis 2015. Dans un futur proche, quatre infirmiers supplémentaires vont être formés à l'hypnose .